| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tellurikwaves.vip-blog.com


 CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration

VIP-Blog de tellurikwaves
  • 12842 articles publiés
  • 103 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/09/2011 19:04
    Modifié : 09/08/2023 17:55

    Garçon (73 ans)
    Origine : 75 Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930

    ©-DR-Bourvil - Filmo-

    02/05/2014 08:07

        ©-DR-Bourvil - Filmo-


    Bourvil, de son vrai nom André Robert Raimbourg,est était un acteur, chanteur et humoriste français, né le 27 juillet 1917 à Prétot-Vicquemare (Seine-Maritime) et mort décédé le 23 septembre 1970 à Paris (XVIe).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourvil

     

     

     

    Filmographie

    1941-1949

    1950-1959

    1960-1970

     





    © DR -JEAN LUC GODARD

    19/09/2011 04:48

     © DR -JEAN LUC GODARD


    Jean-Luc Godard est un cinéaste franco-suisse, né le 3 décembre 1930 à Paris.

    Il est tout à la fois réalisateur, scénariste, dialoguiste, acteur, monteur, producteur et écrivain, critique et théoricien du cinéma.

    Chef de file de la Nouvelle Vague, cinéaste engagé après 1968, expérimentateur vidéo dans la seconde partie des années 1970, son œuvre évolue à partir des années 1980-1990 vers le collage poétique, faits de références, de citations et d'hommages aux maîtres de l'histoire de la peinture, de la littérature, de la poésie et de la musique.

    Par son approche radicale, entière et provocatrice, Jean-Luc Godard est un des cinéastes les plus influents. La liste des cinéastes se réclamant de son influence est longue :

    Quentin Tarantino, Martin Scorsese, Bernardo Bertolucci, Arthur Penn, Hal Hartley, Richard Linklater, Gregg Araki, John Woo, Mike Figgis, Robert Altman, Steven Soderbergh, Richard Lester, Jim Jarmusch, Rainer Werner Fassbinder, Brian De Palma, Wim Wenders, Oliver Stone ou Ken Loach...

    Lors de la remise de son Oscar en novembre 2010, le scénariste Phil Alden Robinson a déclaré :
    « Godard a changé la façon d'écrire, de réaliser, de tourner et de monter. Il n'a pas seulement bouleversé les règles. Il les a écrasées en voiture avant de repasser dessus en marche arrière pour être sûr qu'elles soient bien mortes".

    Je met juste le lien (à copier/coller) car ce dossier est ...HENAURME

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Godard






    © DR - ROMAN POLANSKI & sa femme l'actrice SHARON TATE

    16/09/2011 17:44

     © DR - ROMAN POLANSKI & sa femme l'actrice SHARON TATE


     Sharon Tate est une actrice américaine, née le 24 janvier 1943 à Dallas et décédée le 9 août 1969 à Los Angeles. Mariée au réalisateur Roman Polanski, elle fut assassinée chez elle par des membres de la communauté appelée « la famille » dirigée par Charles Manson, alors qu'elle était enceinte de huit mois.

    C'est en faisant de l'auto-stop à Hollywood qu'elle décroche un contrat pour jouer la comédie.
    Ses parents, sans jamais encourager son intérêt pour le show-business, se plient à ses vœux et, comme elle n'a pas encore 21 ans, valident son contrat en la plaçant sous tutelle judiciaire.
     

    Elle apparaît ainsi dans le peplum Barabbas en 1961. Suivent quelques petits rôles non-crédités, notamment dans Le Chevalier des sables de Vincente Minnelli aux côtés de Richard Burton et Elizabeth Taylor. Sharon rencontre le coiffeur hollywoodien Jay Sebring avec lequel elle entame une liaison avant de partir en France tourner L'Œil du Malin (1966).

    Le producteur du film, Martin Ransohoff, prépare à la même époque Le Bal des vampires, une parodie de films de vampires dirigée par le réalisateur polonais Roman Polanski. Ransohoff impose Sharon, sous contrat avec sa société, pour le rôle féminin principal alors que Polanski souhaite Jill St John. Il trouve Sharon très belle mais estime qu'elle ne correspond pas au rôle. Au cours du tournage, leur relation d'abord distante se change en romance. Sharon décide alors de quitter Jay.

     

      Site internet www.sharontate.net






    © DR -SHARON TATE 2ème femme de ROMAN POLANSKI

    16/09/2011 17:57

     © DR -SHARON TATE 2ème femme de ROMAN POLANSKI


    Roman Polanski né Raymond Roman Liebling le 18 août 1933 à Paris,d'un père peintre et juif polonais, Ryszard Liebling, et d'une mère d'origine russe, Katz Bula Liebling.

    Pour des raisons de prononciation, il se fait rapidement appeler Roman (ou Romek) Polañski.  Il vit en France jusqu'à l'âge de quatre ans avant que sa famille ne reparte pour la Pologne. Il passe alors son enfance à Cracovie où sa sœur Annette, née d'une précédente union de sa mère, lui fait découvrir le cinéma.

    En 1962, il réalise son premier long métrage, le seul tourné dans sa langue maternelle : LE COUTEAU DANS L'EAU, co-écrit avec Jerzy Skolimowski et dont la musique est composée par Krzysztof Komeda (mort en 1969).  Il y met en scène les rapports de forces entre un journaliste sportif brutal et un étudiant arrogant sur un voilier.

    Le film est mal accueilli en Pologne bien qu'il ne soit pas un réquisitoire explicite du mode de vie socialiste,il fait planer un climat d'insécurité et laisse en suspens l'idée de tension sociale et de lutte de classes que les régimes communistes prétendent avoir abolie.

    On reproche au metteur en scène de ne pas faire un cinéma au service de l'État et de signer ainsi son passeport pour l'Occident. Le film lui ouvre en effet les portes de l'Ouest : après un succès international et un prix obtenu à la Mostra de Venise, Le Couteau dans l'eau est projeté officiellement au Festival de New York, fait la une du Time magazine et reçoit une nomination à l'Oscar du meilleur film étranger, qui lui échappe au profit de 8 1/2 de Federico Fellini .

    Polanski s'installe à Paris où il rencontre son ami Gérard Brach avec lequel il écrit plusieurs scénarios qu'il tente de réaliser Puis il s'établit à Londres et met en scène un thriller produit par Gene Gutowski et co-écrit avec Brach, ayant pour thème la schizophrénie : REPULSION  avec Catherine Deneuve.

    L'année suivante, il se rend en Irlande afin d'y tourner une comédie noire et misanthrope, proche du théâtre de l'absurde : CUL DE SAC interprétée par Donald Pleasence et Françoise Dorléac.
    Ces deux œuvres lui permettent de remporter respectivement un Ours d’argent et un Ours d’or au Festival de Berlin en 1965 et en 1966.

    En 1967, le réalisateur retrouve Gutowski, Brach et Komeda pour écrire, produire et réaliser la comédie horrifique LE BAL DES VAMPIRES, qui se veut une parodie des productions de la Hammer7. Il y tient le haut de l'affiche avec la comédienne américaine Sharon Tate qu'il épouse le 20 janvier 1968

    Polanski est repéré par le producteur américain Robert Evans qui lui confie, sous l'escarcelle de la Paramount, la réalisation de son premier film hollywoodien : le thriller fantastique ROSEMARY'BABY adapté du best-seller du même nom d'Ira Levin.

    Mia Farrow y interprète, au côté de John Cassavetes une jeune femme victime d'une secte de sorciers octogénaires adorateurs de Satan qui fait d'elle la mère de l’Antéchrist. . Ce film d'épouvante se hisse au sommet du box-office de 1968, lance la mode des thrillers sataniques (L'Exorciste, La Malédiction...) et se voit reconnu par la critique comme l'un des grands chefs d'œuvre du cinéma fantastique dans sa manière de suggérer l'horreur et de jouer de l'angoisse surnaturelle dans la banalité quotidienne.

    Deux fois nommé aux Oscars en 1969, Rosemary's Baby vaut à Ruth Gordon, la voisine maléfique, la statuette du meilleur second rôle féminin.  Au faîte de sa gloire, Polanski est néanmoins ébranlé par un nouveau drame dans sa vie : alors qu'il est en pleine préparation d'un film au Royaume-Uni, sa femme Sharon Tate, enceinte de huit mois, trois de leurs amis proches, et un ami du jeune gardien de la propriété sont assassinés dans la demeure du couple, à Los Angeles sur Cielo Drive, par des proches de Charles Manson, leader d'une secte appelée « la Famille ». (Putain jamais les points dans les phrases?!!!!)

    Fimographie

    1962 : Le Couteau dans l'eau*** ou Sillages (Nó¿ w wodzie)
    1965 : pulsion (Repulsion)
    1966 :
    Cul-de-sac***
    1967 : Le Bal des vampires**** (The Fearless Vampire Killers
    1968 :
    Rosemary’s baby
    1971 : Macbeth (The Tragedy of Macbeth)
    1972 : Quoi ? (What ?, Che ? Co?) à chier !
    1974 : Chinatown
    (je n'ai pas aimé)
    1976 : Le Locataire* (The Tenant)
    1979 :
    Tess (?) 
    1986 :
    Pirates****
    1988 :
    Frantic**
    1992 : Lunes de fiel (Bitter Moon)
    j'ai detesté

    1994 : La Jeune Fille et la Mort (Death and the Maiden)
    1999 : La Neuvième Porte**** (The Ninth Gate)
    Génial!
    2002 : Le Pianiste*** (The Pianist)

    2005 : Oliver Twist
    2010 :
    The Ghost Writer**
    2011 : Carnage





    © DR - SHARON STONE et son sourire le plus enjoleur

    11/09/2011 19:30

     © DR - SHARON STONE et son sourire le plus enjoleur


    Sharon Vonne Stone est une actrice, réalisatrice, scénariste et productrice de cinéma américaine née le 10 mars 1958 à Meadville, en Pennsylvanie.

    Après des débuts dans le mannequinat, elle commence sa carrière de comédienne dans les années 1980. Le succès arrive seulement douze ans plus tard quand elle interprète Catherine Tramell dans Basic Instinct (1992). Ce succès lance sa carrière cinématographique. Dès 1995, Casino lui vaut un Golden Globe et une nomination aux oscars. Ses autres succès incluent Total Recall, Sliver ainsi que Mort ou vif.

    En dépit de quelques déboires, notamment par l'octroi d'un Razzie Award, elle reste une icône d'Hollywood
    À ce titre, elle possède son étoile à la hauteur du 6925 Hollywood Boulevard sur le Walk of Fame.
    Très engagée pour les causes humanitaires, elle est l'ambassadrice de l'American Foundation for AIDS Research (Amfar), une association de lutte contre le SIDA. Mère de trois enfants adoptés, Roan, Laird et Quinn, elle vit dans les collines de Los Angeles.
                                                                

    Enfance et adolescence

     Sharon Vonne Stone naît le 10 mars 1958 à Meadville, Pennsylvanie, dans une famille aux revenus modestes. Elle est la deuxième d'une fratrie de quatre enfants. Sa mère, Dorothy Lawson, est mère au foyer et ex-comptable. Son père, Joseph Stone, est manufacturier.Depuis son enfance, Sharon Stone a su prendre des risques, affichant ouvertement sa différence, ou ce qu'elle nommerait plutôt des évidences.

    Elle n'aime pas les jeux d'enfants, elle préfère s'isoler pour lire, sa distraction favorite depuis l'âge de 3 ans. Dans la cour de récréation, elle annonce, désinvolte, à ses camarades médusés qu'elle sera la nouvelle Marilyn Monroe. Et, si elle ne parvient pas à s'imposer comme telle, elle deviendra ténor du barreau.On dit que Sharon Stone est encouragée très tôt à développer tout son potentiel par des parents aux valeurs féministes: « Mon père m'a fait croire que ma condition de femme obérerait certains de mes choix ou mes possibilités de succès.

    Être un féministe comme mon père dans une société d'ouvriers relève d'une grande stature ». Son père, ouvrier, pousse sa fille à viser sans complexe les postes les plus hauts sans craindre de concurrencer les hommes. Elle se révèle être une élève extrêmement intelligente, sautant des classes. Elle obtient une bourse qui lui permet de s'inscrire à l'université d'Edinboro. Brillante étudiante universitaire, elle revient à sa passion et obtient finalement un diplôme en Lettres et Beaux-Arts et abandonne définitivement le droit.

    Âgée de 17 ans à peine, elle s'inscrit à des cours d'art dramatique dans le cadre de ses études. Une fois celles-ci achevées, Sharon Stone remporte divers concours de beauté dont celui de Miss Pennsylvanie et part s'établir à New York. Elle a 19 ans lorsqu'un agent la remarque et l'engage comme mannequin pour l'agence Eileen Ford. Sharon Stone parcourt alors le monde: New York, Milan, T¨­ky¨­, Los Angeles, Paris, Rio de Janeiro. Elle tourne des spots publicitaires, pose pour des magazines et travaille pour des marques prestigieuses (dont Diet Coke et Revlon).

    Très demandée, Stone s'installe en Europe où au gré des campagnes de publicité, son physique commence à être connu du public. Mais, elle finit par se lasser d'une carrière de mannequin vedette. À son retour à New York en 1980, elle décide de faire carrière au cinéma.

    La traversée du désert

     Les débuts d'actrice sont difficiles pour Sharon Stone. Elle doit continuer son métier de mannequin contre son gré. Au cours d'un défilé de mode, Woody Allen voit en elle la femme idéale qu'il croisera du regard derrière la vitre d'un train. Il la sollicite pour une apparition furtive, non créditée, dans Stardust Memories. Claude Lelouch la contacte à son tour pour qu'elle figure deux minutes dans Les Uns et les Autres.

    Ces premiers pas au cinéma lui permettent de tenir un rôle un peu plus conséquent dans une petite série B d'horreur, La Ferme de la terreur de Wes Craven, avant d'enchaîner dans des téléfilms divers, partenaire de Rock Hudson dans l'un d'eux, et des séries comme Ricky ou la belle vie, Les enquêtes de Remington Steele, Mike Hammer, Magnum et Hooker, entre 1982 et 1988.

     Les années 80 marquent une période dans laquelle l'artiste se cherche.Elle enchaînera, sans grand succès, de petits rôles au cinéma pendant une dizaine d'années. L'apprentie étoile joue aux côtés d'une toute jeune Drew Barrymore dans Divorce à Hollywood en 1984 et l'aventurière maladroite et bavarde dans Allan Quatermain et les Mines du roi Salomon et Allan Quatermain et la Cité de l'or perdu, films dans lesquels elle donne la réplique à Richard Chamberlain.

    Elle auditionne pour Liaison fatale mais Michael Douglas ne lui trouvant pas assez de piquant pour jouer les femmes fatales, elle laisse la place à Glenn Close. Son manque de notoriété serait aussi responsable du fait que Liaison fatale mais également 9 semaines 1/2 lui échappent.

    S'ensuivent des rôles plutôt  oubliables comme celui d'une officier de police légèrement vêtue dans Police Academy 4 : Aux armes citoyens et une partenaire de charme pour Steven Seagal dans le film d'action Nico.

    Elle s'essaie péniblement à la science-fiction pour Beyond the stars en 1989, se fait évincer par Kim Basinger pour le Batman de Tim Burton, obtient un rôle à la Catherine Tramell dans L'Indomptée et ne comprend pas elle-même ce qui l'a poussée à tourner dans Les Arènes sanglantes, drame ibérique qui la contraint à boire dès dix heures du matin pour les besoins de son rôle.

    Après ces échecs successifs, elle se voit contrainte de revoir ses cachets à la baisse[ et, déprimée par les rôles écervelés de blonde interchangeable au service de séries B qu'on lui fait jouer, part se réfugier dans les bras paternels. Ce dernier lui conseille de s'accorder un temps de réflexion."J'en avais assez. J'étais prête à décrocher."

    Après un an d'une retraite familiale, Sharon envisage sa carrière différemment et part en quête de rôles plus conséquents. Lors d'une audition en 1990, Paul Verhoeven la choisit pour son premier véritable second rôle, Total Recall. Elle incarne le personnage d'une tueuse face à Arnold Schwarzenegger. Le film est un succès, et on la voit en couverture de Playboy. (elle est vraiment très jolie dans ce film)

    Elle veut alors s’orienter vers des œuvres plus abouties ou plus complexes. Elle n'y parvient pas immédiatement mais elle tient un rôle remarqué dans L'Année de plomb de John Frankenheimer (1991). Suivent quelques revers comme Hitman, polar dans lequel elle a pour partenaire James Belushi et Forest Whitaker.En 1992, Paul Verhoeven essuie les refus catégoriques de plusieurs actrices pour son nouveau film, Basic Instinct. Tour à tour, Kim Basinger, Michelle Pfeiffer, Ellen Barkin et Geena Davis déclinent l'offre d’incarner la sulfureuse Catherine Tramell à cause des scènes chaudes du film.

    Le réalisateur pense alors à Sharon Stone qu'il avait dirigée deux ans auparavant et convainc les producteurs et Michael Douglas de lui faire jouer le rôle principal, celui d’une romancière bisexuelle qui tue ses victimes au pic à glace. Basic Instinct engrange 130 millions de dollars au box-office et le film fait l’ouverture du Festival de Cannes. Sharon Stone devient une star internationale et est nommée aux Golden Globe Awards.

    Le film fait scandale notamment pour la scène de l'interrogatoire au cours de laquelle Sharon Stone croise et décroise lentement les jambes en dévoilant, sur un plan du film, qu'elle ne porte pas de culotte. Le réalisateur Paul Verhoeven explique dans le documentaire Blonde Poison: A Making of 'Basic Instinct' :« Quand on s'est aperçu qu'elle n'avait pas de slip pendant le tournage de cette scène, quelqu'un est allé la  voir pour lui dire :
    - Tu sais qu'on voit tout.
    - Évidemment, je le sais imbécile ! C'est pour cela que je le fais ! »

     Quatorze ans après, au moment du tournage de Basic Instinct 2, elle déclare : « Avant sa présentation au Festival de Cannes, j'étais Who's That Girl?. À la fin de la projection, j'étais devenue une star et tout le monde m'appelait « Charonne » ! Mais comme le lendemain, j'ai découvert qu'on  m'avait tout volé dans ma chambre — de mes sous-vêtements à ma brosse à dents, en passant par mes lentilles de contact — j'ai vite compris qu'il y avait toujours un revers, même aux médailles les plus brillantes. »

    Vient ensuite Sliver, thriller aux abords érotiques, mésestimé, qui recueille surtout un succès critique. Ses films suivants connaissent à peu près le même sort malgré son désir de bien faire et de s'engager dans des projets audacieux : Intersection en 1994, remake des Choses de la vie de Claude Sautet, dans lequel elle donne la réplique à Richard Gere, ne récolte que peu d'éloges.

    Dans L'Expert, avec Sylvester Stallone, elle se remet à la comédie d'action, aux gros bras mais subit un gros échec.(ben moi j'aime bien ce film) 

    Quant à Mort ou vif réalisé par Sam Raimi, où elle campe le rôle d'une western girl tireuse d'élite, et malgré sa présentation à Cannes, cela ne suffit pas à la démarquer de Gene Hackman et de Russell Crowe qui la dégomment de la place d'honneur. Même un caméo en Catherine Tramell dans Last Action Hero fait davantage réagir les tabloïds. Bilan : des essais manqués et la difficulté de se débarrasser de son image de blonde froide et machiavélique.  À la question qui lui est posée lors d'un entretien journalistique dans le Premiere américain :« Comment s'est déroulé votre premier rapport sexuel devant une caméra ? » Stone répond :

    « On ne sait pas vraiment comment faire. D'un côté, on ne veut pas dépasser les limites et avoir un comportement sexuel déplacé envers son  partenaire, mais en même temps, il faut être assez libre pour pouvoir être crédible dans notre travail. Évidemment, on ne fait pas vraiment  l'amour. La chose à savoir dans les scènes d'amour, c'est qu'elles sont tellement chorégraphiées qu'on dirait une danse. Sans cela, on ne verrait rien d'autre qu'une montagne de coussins. »

    En 1995, Martin Scorsese, qu'elle nomme affectueusement Marty, lui offre le rôle de sa vie dans Casino. Un rôle qu'elle souffle à son tour à Kim Basinger, ou encore Nicole Kidman, Madonna et même Melanie Griffith. Au summum de sa beauté et de son talent, loin de sa prestation initiale de tueuse en série, Sharon Stone appâte, épate, remporte une véritable reconnaissance artistique pour sa performance d'actrice et connaît une seconde apogée.  Le rôle de cette prostituée de luxe qui sombre dans la drogue et l'alcool dont Robert De Niro tombe amoureux lui vaut un Golden Globe et une nomination à l'Oscar.(ben moi je ne suis pas fan)

     L'année suivante, Diabolique marque le début d'une descente aux enfers. Le film est descendu en flammes et son interprétation souffre de la comparaison avec l'incomparable Simone Signoret.(ce film est naze!)Après avoir été « le coup du siècle » et gagné gros au casino, Sharon Stone ne casse plus rien malgré des rôles plus matures : Dernière Danse en 1996, qui lui tient à cœur et dans lequel elle joue une condamnée à mort, est une réflexion sur la peine capitale et marque son besoin de s'investir dans des projets essentiels.(j'aime bien)

     Les Puissants,(géniale dans celui là) film sur l'enfance malheureuse qu'elle co-produit, ne suscite qu'un faible intérêt.

    Avec Sphère de Barry Levinson, elle prend des risques mais le film est un échec. (c'est tarte!)Par la suite, Gloria sera également un échec, malgré un  Sidney Lumet aux commandes.(celui avec Gena Rowlands est supérieurElle devient  La Muse, en 1999, dans lequel son ami Marty fait une petite apparition. Le rôle lui vaut une troisième nomination aux Golden Globe, vite étouffée par la sortie de Simpatico.(moi j'aime bien)

    Si en studio c'est le fiasco, dans sa vie personnelle c'est le bingo. Après un mariage heureux avec un ponte de la presse, couronné par l'adoption d'un enfant, Sharon Stone Bronstein utilise son image à bon escient et brille par son engagement dans des causes humanitaires et  actions caritatives : elle œuvre pour la paix, lutte contre le sida, la pauvreté, s'investit dans la cause des femmes. Pour la récolte des fonds, le  visage de la star est sur tous les fronts.

     En 2000, elle retrouve Woody Allen dans une gaillarde comédie, gentillette critique de l'exploitation mercantile des miracles. Morceaux choisis, d'Alfonso Arau, est interdit de projection car jugé anticlérical et antiautoritaire.(pas aimé) Elle apporte ensuite son soutien à Anne Heche qui tourne If these  walls could talk, deux téléfilms comportant trois volets chacun (alors que If These Walls Could Talk portait sur le thème de l'avortement, à trois époques différentes, If These Walls Could Talk  portait sur le thème de l'homosexualité féminine. C'est dans le 3e volet de If These Walls Could  Talk que Sharon Stone jouait aux côtés d'Ellen DeGeneres).

     Sharon Stone ne dirait pas mieux en ce début de siècle qui lui apporte son pot de déconfitures en tout genre. L'équilibre de la star est vite ébranlé par une volée d'échecs professionnels : Une blonde en cavale fait courir le bruit que son talent est mort, sa participation récurrente à des séries TV n'arrange guère les choses et semble au contraire diminuer sa puissante aura. Face à ce lot de flops, Sharon Stone décide pour la seconde fois de dire stop : « Je pensais que j'avais vraiment besoin de m'échapper du métier. J'ai donc décidé d'arrêter de travailler, j'avais  perdu confiance en moi. »

    Le 29 septembre 2001, Sharon Stone est amenée par son mari Phil Bronstein aux urgences d'un hôpital de San Francisco, après avoir eu le « mal de tête le plus douloureux que j'aie jamais connu de ma vie ». Les médecins diagnostiquent alors de légers saignements internes générés par un anévrisme cérébral.

     Cependant, des examens approfondis révèlent que l'hémorragie cérébrale, initialement diagnostiquée, est plus grave qu'annoncée. Les capacités d'élocution et de mobilité de l’actrice auraient même pu être affectées. La star de Basic Instinct s’est considérée comme « très, très chanceuse » d'avoir survécu. Les ruptures d'anévrisme sont en effet fatales à leurs victimes dans deux tiers des cas.

    « Apparemment, je ferais  partie des 5 % de cas de rupture d'anévrisme où lorsque ça se rompt, c'est l'anévrisme lui-même qui rompt. C'est pour cela que je n'ai pas eu besoin de subir d'intervention chirurgicale. On m'a soigné avec des médicaments », a-t-elle déclaré. Sharon Stone prend alors une longue convalescence avant de finalement retrouver le cinéma.

    Le 55e Festival de Cannes a eu pour jury, en 2002, trois actrices, cinq réalisateurs et été présidé par le réalisateur David Lynch. Sharon Stone a eu l’honneur de se voir proposer le statut de membre du jury. L'actrice a décrit le festival comme quelque chose de merveilleux. « J’adore y aller, c’est le berceau de ma naissance d’actrice », a déclaré la comédienne.

    Elle se souvient également de 1992: « Quand je suis arrivé à Cannes pour Basic Instinct, j'étais au chômage. Le lendemain de la projection, j'étais devenue une star. » Cette année-là, le jury a décerné la Palme d'or à Roman Polanski pour Le Pianiste.

     Retour au cinéma

     Les studios hollywoodiens font de nouveau appel à Sharon Stone : elle partage l’affiche de La Gorge du diable, avec Dennis Quaid (2003), de Catwoman (2004) avec Halle Berry, ou encore Broken Flowers en 2005 ,invitée au Festival de Cannes, elle ne pourra s’y rendre à cause du tournage de Basic Instinct 2.

    Son retour avec Catwoman est à cause de son agent. Celui-ci l'avait effectivement prévenue qu'après toutes ses années de non succès elle devait faire un blockbuster, sinon les studios ne feront plus jamais appel à elle. « J'ai accepté » dit-elle « mais ça n'a pas changé grand chose Rires) ».

     Désormais, Sharon Stone choisit ses rôles uniquement en fonction de ses envies. Elle tourne Raisons d'État film d'espionnage discrètement salué par la critique américaine(tu m'étonnes!...ya pas plus chiaant), suivi par Broken Flowers de Jim Jarmusch.

    Elle tourne ensuite Alpha Dog de Nick Cassavetes avec Justin Timberlake et Bruce Willis. L'actrice déclare : « Le film s'inspire de faits réels. C'est l'histoire d'un dealer, l'un des plus jeunes jamais recherché par le F.B.I. Un gang rival a kidnappé son petit frère en représailles. Emile Hirsch et Justin Timberlake en sont les héros. Moi, je joue leur mère. Je l'ai rencontrée.

    Ce qu'elle a vécu l'a rendue obèse, folle, alcoolique, et elle a dû être internée. C'était un rôle dur, âpre, perturbant. Un rôle qui nécessitait des transformations physiques et mentales. Même s'il est court, c'est un rôle qui secoue, au sens propre comme au sens figuré»

    En 2005, elle est la vedette de Broken Flowers de Jim Jarmusch.Elle enchaîne avec Basic Instinct 2 L'idée de donner une suite à Basic Instinct revient au producteur Mario Kassar. Il a contacté un couple de scénaristes (Henry Bean et Leora Barish), qui ont eu l’idée de confronter Catherine Tramell à un psychiatre.Cependant, Sharon Stone a failli ne pas jouer dans Basic Instinct 2. L’actrice avait en effet poursuivi ces producteurs pour rupture de contrat et leur demandait 14 millions de dollars.

     Le rôle de Catherine Tramell intéressait Ashley Judd et Demi Moore alors en perdition. Mais en 2004, les poursuites se sont achevées et Basic Instinct 2 s’est remis en route. Basic Instinct 2 sera tombé entre les mains de plusieurs réalisateurs et acteurs. David Cronenberg et John McTiernan ont été intéressés par le projet, mais devant les refus successifs de Kurt Russell, Bruce Greenwood et Benjamin Bratt, ils ont finalement décliné l’offre. C’est alors que Michael Caton-Jones a pris les commandes du film et l’acteur britannique, David Morrissey a accepté le rôle du psychiatre.

    Sharon Stone a voulu que les scènes de sexe de Basic Instinct 2 qui sont ses dernières scènes de nudité au cinéma soient vraiment audacieuses. Elle a confié au journal Evening Standard : « J'ai dit au réalisateur que je pensais qu'on devait réserver la nudité totale pour la fin du film et qu'elle apparaisse de manière dérangeante et menaçante. Je la voulais très masculine. »

    Le film avait d'ailleurs d'abord été interdit aux moins de 17 ans par la censure avant que le réalisateur ne fasse quelques arrangements. Il est désormais interdit aux personnes de moins de 17 ans non accompagnées d'un adulte.

    Huff

    Sharon Stone à la Berlinale 2007

    Après le tournage de Basic Instinct 2, Sharon Stone a participé à la seconde saison d'Huff ! En fait, elle est apparue dans trois épisodes de la série de Showtime. Créé par Bob Lowry en 2004, « Huff » narre la remise en question d'un psychiatre après le suicide devant ses yeux d'un de ses patients : un jeune adolescent qui venait de déclarer son homosexualité à ses parents. Saluée par la critique mais quelque peu boudée par le public, la série est une miraculée. Aucun autre programme n'aurait survécu à la moyenne désastreuse de la première saison : à peu près 1 million de téléspectateurs. Huff, si. Et elle le doit au responsable des divertissements de la chaîne câblée, Robert Greenblatt, qui a soutenu la série envers et contre tout. Les participations exceptionnelles de la star pourraient aider Huff à doper son audience pour son retour à l'antenne en 2006[16].

     Filmographie

    1980 Stardust Memories***  Jolie fille dans le train(pas remarquée souris) 
    1981 La Ferme de la terreur Deadly Blessing Lana Marcus 
    1981 Les Uns et les Autres  Fille avec Glenn Senior Non créditée
    1984 Irreconcilable Differences  Blake Chandler 
    1986 Allan Quatermain et les Mines du roi Salomon King Solomon's Mines Jesse Huston 
    1987 Cold steel - Sur le fil du rasoir Cold Steel Kathy Connors 
    1987 Police Academy 4 : Aux armes citoyens Police Academy 4: Citizens on Patrol Claire Mattson 
    1987 Allan Quatermain et la Cité de l'or perdu de Jesse Huston 
    1988 Nico** Above the Law Sara Toscani 
    1988 Passions oubliées Tears in the rain Casey Cantrell 
    1988 Action Jackson(?)  Patrice Dellaplane 
    1989 L'Indomptée Sangre y arena Doña Sol 
    1989 Beyond the Stars  Laurie McCall 
    1990 Les Arnaqueurs The Grifters1990 Les Arnaqueurs The Grifters 
    1990 Total Recall  Lori 
    1991 Hit Man*, Un Tueur Diary of a Hitman Kiki 
    1991 Where Sleeping Dogs Lie  Serena Black 
    1991 Year of the Gun, l'année de plomb  Alison King  (bof...à part une brève scène de sexe...)
    1991 Fenêtre sur crime Scissors Angie anderson 
    1991 Elle et lui He Said, She Said Linda Metzger 
    1992 Basic Instinct*  Catherine Tramell 
    1993 Last Action Hero 
    1993 Sliver  Carly Norris 
    1994 L'Expert** The Specialist May Munro (apprécié ce film avec Sylvestre) 
    1994 Intersection  Sally Eastman 
    1995 Casino  Ginger McKenna 
    1995 Mort ou vif The Quick and the Dead*** Ellen "The Lady" Également co-producteur
    1996 Dernière Danse** Last Dance Cindy Liggett 
    1996 Diabolique  Nicole Horner  (naze cette adaptation...bien meilleure avec Signoret)
    1998 Fourmiz Antz Princesse Bala (voix) 
    1998 Les Puissants*** The Mighty Gwen Dillon 
    1998 Sphère  Dr. Elizabeth 'Beth' Halperin 
    1999 Simpatico**  Rosie Carter 
    1999 La Muse The Muse Sarah Little 
    1999 Gloria 
    Gloria (je préfère la version avec Gena Rowlands) 
    2000 Une blonde en cavale (Beautiful Joe )Alice 'Hush' Mason 
    2000 Morceaux choisis Picking Up the Pieces Candy Cowley (à chier) 
    2003 La Gorge du diable Cold Creek Manor Leah Tilson 
    2004 Catwoman***  Laurel Hedare 
    2004 Raison d'État A Different (Loyalty sons) Sally Tyler/Cauffield 
    2005 Broken Flowers****  Laura 
    2006 Bobby  Miriam 
    2006 Basic Instinct 2 Basic Instinct 2: Risk Addiction Catherine Tramell 
    2006 Alpha Dog Olivia Mazursky(m'en rappelle pas du tout) 
    2007 L'année de notre vie The Year of Getting to Know Us Jane Rockett DTV (Direct To Video)
    2007 When a Man Falls in the Forest  Karen 
    2007 If I Had Known I Was a Genius  Gloria 
    2008 Five Dollars a Day  Dolores DTV
    2009 Streets of Blood  Nina Ferraro DTV
    2011 Largo Winch 2  Diane Francken (ben je n'ai vu que le premier ...je l'ai apprécié
    2012 Gods Behaving Badly  Aphrodite 
    2012 The Mule  Sofie 

     

    Le nombre d'étoiles,correspond au plaisir que j'ai pris à voir le film et non à son jeu d'actrice ni à une prétention de "critique" de cinéma soi disant en mesure d'évaluer la qualité d'un film.

     

     







    Début | Page précédente | 1645 1646 1647 1648 1649 1650 1651 1652 1653 1654 1655 1656 1657 1658 1659 1660 1661 1662 1663 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tellurikwaves ]

    © VIP Blog - Signaler un abus