| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tellurikwaves.vip-blog.com


 CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration

VIP-Blog de tellurikwaves
  • 12842 articles publiés
  • 103 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/09/2011 19:04
    Modifié : 09/08/2023 17:55

    Garçon (73 ans)
    Origine : 75 Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Octobre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    29300102030405
    06070809101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829300102

    © DR -Meryl Streep- 2 -Bonne fille + Biographie

    28/12/2011 09:59

     © DR -Meryl Streep-  2 -Bonne fille + Biographie


                             LA MAITRESSE DU LIEUTENANT FRANCAIS de Karel Reisz  (1981 )

     

    Biographie
     

    Son enfance et ses débuts

    Mary Louise Streep est née dans une famille modeste et cultivée le 22 juin 1949 à Summit, dans le New Jersey. Son père, Harry William Streep Jr., était pharmacien et sa mère, Mary Wolf (née Wilkinson), artiste. Elle a également deux frères, Dana et Harry et des origines allemandes, suisses et anglaises.Son origine remonte à dix générations à Loffenau, d'où son second grand-père, Gottfried Streeb, a émigré aux États-Unis, et où l'un de ses ancêtres a été maire.

    Une autre branche de la famille Streep a vécu à Giswil, petite ville de Suisse. Son ascendance maternelle peut être attribuée à la Pennsylvanie et Rhode Island. Streep est une lointaine parente de William Penn, fondateur de la Pennsylvanie et les dossiers indiquent que sa famille a été parmi les premiers acheteurs de terres de la province.Élevée dans la religion presbytérienne, elle a grandi à Bernardsville, dans le New Jersey, où elle a été scolarisée à la Bernard High School.

    En 1971, celle qui se destinait à une carrière de cantatrice obtient son baccalauréat en art dramatique (Bachelor of Arts ou B.A.) au Vassar College (où elle a brièvement reçu l'enseignement de Jean Arthur), mais aussi inscrite comme étudiante d'échange à Dartmouth College pendant un semestre avant que l'établissement scolaire ne devienne mixte. Elle a ensuite obtenu un master en arts (Mastership in Art, MFA) de la Yale School of Drama.

    Pendant son séjour à Yale, elle obtient plusieurs rôles sur scène notamment Helena dans Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare et The Idiots Karamazov, comédie écrite par Christopher Durang et Albert Innaurato. Le doyen de Yale Repertory Theatre in New Haven, Robert Brunstein, a dit "qu'il était évident qu'elle était destinée à la grandeur ".

     

     

     






    © DR -Meryl - The good girl p2

    28/12/2011 10:09

    © DR -Meryl - The good girl  p2


                                LA MAITRESSE DU LIEUTENANT FRANCAIS avec Jeremy Irons

     

    Marie Louise Streep,considérée par beaucoup comme la meilleure actrice de l'ère moderne, a été maintes fois reconnue par ses pairs, et a battu avec ses seize nominations aux Oscars le record longtemps détenu par Katharine Hepburn.(je déteste Katharine Hepburn)

    Au cinéma, à la télévision et au théâtre, elle a interprété de nombreux rôles, notamment dans Kramer contre Kramer en 1979, où elle est l'ex-épouse de Dustin Hoffman, prestation pour laquelle elle obtient l'Oscar du meilleur second rôle en 1980.

    Ses autres compositions mémorables incluent Out of Africa, où elle joue l'écrivaine Karen Blixen aux côtés de Robert Redford ou encore Le Choix de Sophie (d'après le roman du même nom de William Styron) où elle incarne une femme instable, meurtrie, et brisée par l'expérience des camps de la mort durant la Seconde Guerre mondiale, performance qui lui vaut cette fois l'Oscar de la meilleure actrice en 1983.

    Pour Un cri dans la nuit, elle est primée à Cannes en 1989. Elle incarne également une femme au foyer désemparée par la passion qu'elle porte à un photographe solitaire dans Sur la route de Madison de et avec Clint Eastwood, ainsi que dans The Hours aux côtés de Nicole Kidman et Julianne Moore. Plus récemment, elle s'est essayée à la comédie avec Adaptation, Pas si simple, Le diable s'habille en Prada ainsi qu'à la comédie musicale avec Mamma Mia !.


     

     

     

     






    © DR -Meryl - The good girl p3

    28/12/2011 10:22

    © DR -Meryl - The good girl  p3


                                    Des débuts remarqués et une célébrité croissante rapide

     

    *

    Elle réussit à intégrer le Phoenix Repertory du théâtre de New York, et fait ses débuts au théâtre dans de grandes salles avec Trelawney of the Wells en 1975.De 1975 à 1977, le théâtre est l'activité première de Meryl Streep, jouant dans Henry V, Mesure pour mesure, de Shakespeare et La Cerisaie de Tchekov. C'est durant Mesure pour mesure qu'elle rencontre celui qui deviendra son compagnon, l'acteur John Cazale (Fredo Corleone dans Le Parrain).

    En 1976, elle commence à s'orienter vers le cinéma, en passant des auditions, notamment pour King Kong, mais c'est en 1977 qu'elle obtient finalement son premier rôle au cinéma dans Julia, où elle joue aux côtés de Jane Fonda et Vanessa Redgrave. À cette époque, elle vit à New York avec Cazale, auquel on a diagnostiqué un cancer des os.

    C'est en 1978 qu'elle obtient la consécration internationale : elle tourne Voyage au bout de l'enfer, la fresque réaliste et tragique de Michael Cimino, sur fond de guerre du Vietnam, incarnant une jeune employée d'un magasin dont l'un des personnages principaux (Robert De Niro) tombe amoureux. Elle accepte d'y jouer un rôle secondaire pour Cazale, également acteur du film, ce qui lui permet de rester avec lui durant la durée du tournage.

     

     






    © DR -Meryl - The good girl p4

    28/12/2011 10:31

    © DR -Meryl - The good girl  p4


                                 VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER de Michael Cimino (1978 )

     *

     

    Par la suite, elle incarne une aryenne mariée à un Juif dans le feuilleton télévisé Holocauste. Durant le tournage, elle tourne en Allemagne et en Autriche, tandis que  Cazale reste à New York, sa maladie progressant, et à son retour, elle s'occupe de lui jusqu'à sa mort, survenue en mars 1978.Après le décès de son compagnon, elle parle de sa souffrance et son espoir que le travail constituerait un dérivatif. Elle enchaîne avec le film La Vie privée d'un sénateur, avec Alan Alda et joue sur les planches dans la pièce de théâtre La Mégère apprivoisée.

    Holocauste et Voyage au bout de l'enfer connaissent un succès public et critique, lui permettant de se faire connaître du grand public et lui valent d'être récompensée à l'Emmy Award de la meilleure actrice pour le feuilleton et d'être nommée à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour la première fois.C'est néanmoins avec son interprétation de mère divorcée et perdue dans Kramer contre Kramer de Robert Benton qu'elle obtient la précieuse statuette l'année suivante.

     

     






    © DR -Meryl - The good girl p5

    28/12/2011 10:39

    © DR -Meryl  - The good girl  p5


    VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER avec Robert de Niro

    *

    Les rôles marquants et les récompenses

    Meryl Streep affectionne les rôles de femmes fragiles mais battantes, malmenées par les hommes ou parl'existence, rôles qu'elle évite d'interpréter de manière trop tonitruante, à la manière de l'Actors Studio. Au contraire elle les compose délicatement, soignant la diversité d'expressions et la simplicité du geste ou des mimiques.
    *
    Elle crée ainsi une prestation plus naturelle que les grandes démonstrations d'un jeu axé sur l'emphase dramatique, très à la mode aux États-Unis.(bien trop!!!) C'est La Maîtresse du lieutenant français de Karel Reisz et le Le Choix de Sophie d'Alan J. Pakula qui en font la comédienne la plus appréciée du moment. Le second lui vaut d'ailleurs un autre Oscar de la meilleure actrice dans un premier rôle en 1983.

    Éclectique et appliquée, elle prouve vite qu'elle peut aussi jouer des femmes simples, issues de la middle class américaine tantôt prises dans leur quotidien sans histoire, tantôt emmenées dans une intrigue particulière comme dans  Le Mystère Silkwood de Mike Nichols.Très populaire et en même temps très aimée de l'intelligentsia elle est, dans les années 80, l'égérie du cinéma commercial et du cinéma d'auteur, participant aussi bien à des films à gros budget qu'à des productions indépendantes. Les plus grandes stars hollywoodiennes telles que Jack Nicholson, Robert De Niro ou Robert Redford se bousculent pour lui donner la réplique.






    Début | Page précédente | 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tellurikwaves ]

    © VIP Blog - Signaler un abus