| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tellurikwaves.vip-blog.com


 CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration

VIP-Blog de tellurikwaves
  • 12842 articles publiés
  • 103 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/09/2011 19:04
    Modifié : 09/08/2023 17:55

    Garçon (73 ans)
    Origine : 75 Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Octobre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    29300102030405
    06070809101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829300102

    © - DR - Nicole Kidman - BILLY BATHGATE (1991)

    02/03/2012 09:59

    © - DR - Nicole Kidman - BILLY BATHGATE  (1991)


    Billy Bathgate
    est un film américain de Robert Benton sorti en 1991
    et issu du roman du même nom de E. L. Doctorow.
    (Rien aimé  de ce film sauf Lauren Dean qui est très convaincant dans ce rôle)
    *

    *

    *

    La carrière de Nicole Kidman part en flèche avec Eyes Wide Shut, le dernier film de Stanley Kubrick. Le tournage débute le 4 novembre 1996 pour s'achever le 31 janvier 1998, un record de longévité. Et de quoi nourrir les critiques, potins et éditos de tous médias. La première bande annonce du film n'apparaîtra qu'en février 1999. Le tout pour un budget de 65 millions de dollars. Raisonnable. Mais le coût hollywoodien est bien plus élevé : Kidman comme son mari Tom Cruise avaient accepté des revenus moins importants que d'habitudes (6 millions de $), et avaient refusé de nombreux projets, tout en déménageant en Angleterre. Un tournage long mais aussi chaotique, et même très difficile.

     
    Stanley Kubrick, perfectionniste absolu, fait faire des journées de seize heures. Cruise en fait un ulcère. Une crise de nerfs aussi, puisqu'il faillit tout quitter en cours de production. Cette « impression de tournage sans fin faisait pression » sur le couple. D'autant que les médias londoniens, tabloïds en tête, traquent le couple et lancent de nombreuses rumeurs : Cruise serait déguisé en drag-queen, le couple aurait eu affaire à des sexologues pour jouer leurs rôles...
     
    La distribution principale comprenait aussi Harvey Keitel et Jennifer Jason Leigh. Tous les deux seront évincés. Officiellement parce qu'ils avaient d'autres projets prévus et signés (un film sur Elvis pour Keitel, eXistenz pour Jason Leigh). Au bout de cinq mois de tournage, Keitel claque la porte. Certaines rumeurs font part d'une éjaculation réelle dans les cheveux de Kidman (qui aurait exigé son départ) Il sera remplacé par Sydney Pollack et toutes les scènes sont à refaire. C'est lui qui a donné le numéro de fax de Cruise et Kidman à Kubrick, afin qu'il les contacte. À la suite de ce fax, et à l'accord de principe des deux stars, Kubrick enverra par courrier express le scénario en demandant un retour obligatoire le lendemain.
     
    Cruise et Kidman, qui ont vu le film en mars juste avant la mort de Kubrick, sont sous le choc en sortant de la projection. Après le choc, Kidman reconnaît que le film suscitera la polémique et finalement qu'elle en est très fière. Les deux confirment que Kubrick n'a subi aucune pression, et que le film est tel qu'il le voulait. Aujourd'hui, ils assument leurs rôles de représentants de ce testament visuel. Le film se place bien au box-office en rapportant 106 400 000 $ dans le monde. Kidman est désormais considérée et reconnue pour ce rôle.
    *
    Après Eyes Wide Shut, Nicole Kidman s'est démenée pour obtenir le rôle principal de la comédie musicale de Baz Luhrmann, Moulin Rouge !. Le réalisateur de Roméo + Juliette a voulu raconter une nouvelle comédie pour son troisième film, dix ans après Ballroom Dancing. Moulin Rouge ! se situe à la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Époque. Christian (Ewan McGregor), un jeune poète désargenté, s'installe dans le quartier de Montmartre. Il découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème. Il est embauché pour écrire un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge. C'est là qu'il tombe amoureux de Satine (Kidman), la star du prodigieux cabaret. Mais malheureusement, le duc (the Duke), un parrain de la pièce de théâtre du Moulin Rouge ne l'entend pas de cette oreille.
     
    Lors de la présentation du film au 54e Festival de Cannes, Nicole Kidman était l'héroïne de la Croisette ! Elle a alors expliqué dans une interview différents points du film : la difficulté à chanter et danser dans ce film : "J'ai commencé à faire de la danse quand j'avais trois ans, j'adore danser. En ce qui concerne le chant,j'adore le pouvoir de la musique, ce qu'elle peut provoquer en vous, mais je suis toujours nerveuse quand il s'agit de chanter. Je dois dire que je suis très sensible aux critiques quand je chante, je me sens plus vulnérable ; cela m'est plus difficile que la danse."
     
    -sa relation avec Baz Luhrmann :
    « Baz m'a en quelque sorte servi de guide, il me disait sans cesse : « tu es tellement dégingandée ! Tu as de longues jambes et de longs bras, c'est cela que je veux voir à l'écran ! » Ses intentions affichées ? il voulait un film empreint de glamour et de beauté - ont rendu mon rôle difficile à jouer, car de ce fait mon travail tenait pour beaucoup à l'éclairage, à la coiffure, au maquillage. Tout devait être absolument parfait alors que j'ai plutôt l'habitude de jouer dans des films où ces éléments n'ont que peu d'importance. D'ailleurs Baz n'arrêtait pas de me dire :'c'est très difficile de faire un film glamour ; c'est pour cela qu'on n'en fait plus de nos jours.."
    -sur son travail :
    « Je dois dire qu'étant moi-même un peu maniaque, j'aime les réalisateurs perfectionnistes tels Stanley Kubrick, Sam Mendes, Baz Luhrmann. Ils sont obsédés par leur travail, mais cette obsession comporte un profond dévouement à leur art. Ils se consacrent pleinement à ce qu'ils font : je les admire pour cela et j'aime faire partie de leur univers. »
    -sur le thème de Moulin Rouge :
    « C'est un film sur l'amour. Je n'avais jamais fait de film sur la foi en l'amour auparavant ; ça a été une expérience magnifique. Il y a quelque chose de très joyeux dans le fait de jouer une histoire d'amour, surtout qu'elle est pleine d'espoir même si elle revêt des aspects tragiques. L'essence du film tient à la nécessité de croire, croire qu'il est possible de vivre l'amour, de l'apprécier et de se laisser emporter. »
     
    Après le succès de Moulin Rouge !, Nicole Kidman signe avec Alejandro Amenabar pour le thriller surnaturel Les Autres. L'actrice y interprète Grace, une femme dont le mari n'est pas revenu du front. Celle-ci élève ses deux enfants dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey.Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter avec elle et ses enfants, ils doivent se plier à une règle vitale: aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n'ait été fermée. Pourtant, quelqu'un va désobéir à cet ordre. Dès lors, Grace, ses enfants et tous ceux qui les entourent devront en subir les conséquences. Le film est un énorme succès au box-office rapportant 218 947 037 $. Le gros succès du film propulse Kidman au rang de star la mieux payée de Hollywood aux côtés de Julia Roberts.
     
    Panic Room de David Fincher devait la confirmer comme l'une des meilleures actrices de Hollywood. Engagée par Columbia Pictures, l'actrice a abandonné le projet alors que le tournage avait débuté depuis trois semaines. La raison : une blessure au genou, celle qui avait perturbé le tournage de ses deux films précédents. Une blessure qui ne lui permettait pas de répondre à la demande physique de son rôle. Le rôle principal féminin revint à Jodie Foster, qui lui permet de remédier aux échecs de Anna et le Roi et de The Dangerous Lives of Altar Boys. Nicole Kidman fera tout de même un caméo en prêtant sa voix à la compagne de l'ex-mari de Meg.

    Pour son film suivant, elle tourne aux côtés de Vincent Cassel dans le film Nadia. Mais le film, à petit budget (13 M$), est un échec (16 171 098 $ ). elle a même tronqué son cachet à 1,5M$ pour le tourner. Nicole Kidman retrouve le succès avec le drame The Hours, pour lequel elle obtient l'Oscar, le Golden Globe, le BAFTA de la Meilleure actrice pour son rôle de Virginia Woolf, une écrivaine du début des années 40 luttant contre une dépression qui la guette. Pour le film, Nicole a dû s'enlaidir. Le film est un succès commercial avec 108 846 072 $ de recette.
     
    Elle tourne dans Dogville, en 2003, de Lars von Trier. L'histoire est narrée par John Hurt en neuf chapitres et se déroule dans un décor minimal : quelques murs et meubles sont placées sur scène, le reste étant simulé par des lignes blanches tracées par terre, ainsi qu'une légende pour certains objets. Présenté au Festival de Cannes, le film fait sensation mais ne remporte aucun prix, malgré des rumeurs de Palme d'or et de Meilleure interprétation féminine pour Kidman. Le film est un echec en rapportant 16 680 836 $ pour un bugdet de 10 millions de dollars.
     
     





    © - DR -Nicole Kidman-HORIZONS LOINTAINS

    02/03/2012 13:17

    © - DR -Nicole Kidman-HORIZONS LOINTAINS


    Horizons lointains (Far and Away)
    est un film américain réalisé par Ron Howard, sorti en 1992.
    *
    *
     
    Résumé
    Irlande, 1892. Fils cadet des Donelly, Joseph est obligé de fuir pour l'Amérique après avoir tiré sur le propriétaire de leur ferme. Il s'embarque avec la fille de son ennemi, Shannon. Mais si le Nouveau Continent représente l'espoir d'une vie nouvelle, il leur faudra surmonter bien des épreuves pour gagner les terres vierges de l'Oklahoma
     
    *
     
    Fiche technique
     
    Titre : Horizons lointains
    Titre original : Far and Away
    Réalisation : Ron Howard
    Scénario : Bob Dolman et Ron Howard
    Producteurs : Brian Grazer et Ron Howard
    Producteurs exécutifs : Todd Hallowell
    Musique : John Williams, Enya (chanson : Book of Days)
    Montage : Daniel P. Hanley et Mike Hill
    Pays d'origine :  États-Unis
    Format : Couleur (Deluxe) - : 70 mm -son :6-Track et
    Dolby SR - 2.20 : 1 - 35 mm et 70 mm -
    Panavision Super 70
    Genre : Aventure
    Durée : 140 minutes
    Budget : 30.000.000 $ US
    Lieux de tournage : USA - Irlande
    Box-office :  États-Unis : 58.883.840 $ US
    Date de sortie :
    États-Unis : 22 mai 1992
    France : 16 septembre 1992





    © - DR -Nicole Kidman-HORIZONS LOINTAINS p2

    02/03/2012 13:20

    © - DR -Nicole Kidman-HORIZONS LOINTAINS  p2


    Résumé Wiki (partiel)
    Le film nous raconte l'histoire d'émigrants irlandais fuyant la famine dans leur pays et de l'ouverture de territoires aux pionniers aux États-Unis. Joseph Donelly est un jeune Irlandais, travaillant avec son père sur les terres de Daniel Christie. Lorsque les hommes de main de ce dernier tuent le père de Joseph et brûlent sa maison, Joseph décide d'aller le tuer pour prendre sa revanche.
     
    Une fois arrivé chez le baron, il se fait blesser par Shannon, la fille de Daniel Christie. Joseph se fait soigner chez eux, mais est provoqué en duel par Stephen Chase, l'homme qui aime Shannon. Pendant ce temps, Shannon, lassée de la façon de vivre de la génération de ses parents, et recherchant une vie plus moderne, prépare en secret sa fuite. Lorsque le jour du duel arrive, Shannon est décidée à partir en Amérique, trouver une nouvelle terre. Joseph s'échappe en sa compagnie...(Je n'ai pas tout mis...ils racontent même la fin !)





    © - DR -Nicole Kidman-HORIZONS LOINTAINS (fin)

    02/03/2012 13:24

    © - DR -Nicole Kidman-HORIZONS LOINTAINS (fin)


    Cast
    Tom Cruise : Joseph Donnelly
    Nicole Kidman : Shannon Christie
    Thomas Gibson : Stephen Chase
    Robert Prosky : Daniel Christie
    Barbara Babcock : Nora Christie
    Cyril Cusack : Danty Duff
    Eileen Pollock : Molly Kay
    Colm Meaney : Kelly
    Douglas Gillison : Dermody
    Michelle Johnson : Grace
    Wayne Grace : Bourke
    Niall Toibin : Joe
    Barry McGovern : McGuire
    Gary Lee Davis : Gordon
    Jared Harris : Paddy





    © - DR -Nicole Kidman -MALICE

    02/03/2012 17:44

    © - DR -Nicole Kidman -MALICE


    Malice

    est un film américano-canadien réalisé par Harold Becker, sorti en 1993.

     

    *


    Résumé
     
    Andy et Tracy ont la belle vie, jusqu'à l'arrivée du Dr Jed Hill qui, non content de déplaire à la jeune femme, pratique sur elle en urgence et en accord avec Andy, l'ablation de ses ovaires. Le pauvre Andy n'est pas au bout de ses peines : Tracy le rend responsable de ses malheurs le quitte, et la police le soupçonne d'être un tueur...
    *
    *
    Fiche technique
    Titre : Malice
    Réalisation : Harold Becker
    Scénario : Aaron Sorkin et Scott Frank
    Production : Harold Becker, Charles Mulvehill,
    Rachel Pfeffer, Michael Hirsh, Patrick Loubert et Peter Brown
    Sociétés de production : Castle Rock Entertainment,
    Columbia Pictures, Nelvana et New Line Cinema
    Musique : Jerry Goldsmith
    Photographie : Gordon Willis
    Montage : David Bretherton
    Décors : Philip Harrison
    Costumes : Michael Kaplan
    Pays d'origine : Canada, États-Unis
    Format : Couleurs - 1,85:1 - Dolby Surround - 35 mm
    Genre : Thriller
    Durée : 107 minutes
    Dates de sortie : 29 septembre 1993 (première,USA,
    1er octobre 1993 (États-Unis), 11 mai 1994 (France)
     
    Cast
    Alec Baldwin : Dr Jed Hill
    Nicole Kidman  : Tracy Kennsinger
    Bill Pullman : Andy Safian
    Bebe Neuwirth : Détective Dana Harris
    George C. Scott : Dr Martin Kessler
    Anne Bancroft : Mme Kennsinger
    Peter Gallagher : Dennis Riley
    Josef Sommer : Lester Adams
    Tobin Bell : Earl Leemus
    William Duff-Griffin : Dr George Sullivan
    Debrah Farentino : l'infirmière Tanya
    Gwyneth Paltrow : Paula Bell
    David Bowe : Dr Matthew Robertson
    Diana Bellamy : Mlle Worthington
    Michael Hatt : le jeune voisin
     
     

     
    Autour du film
    -Le tournage s'est déroulé entre octobre et novembre 1992 à Amherst, Boston, Holyoke et Northampton, dans l'État du Massachusetts.
    -À noter, l'apparition d'Ann Cusack, la sœur du comédien John Cusack, dans le rôle d'une serveuse.
    -Malice est un remake du téléfilm américain The Operation, réalisé par Thomas J. Wright en 1990.
    -Le premier titre initialement retenu était Damages.
    -Ce film a été réédité en DVD récemment sous le titre "Fausse piste"
    qui est déjà le titre d'un roman de James Crumley
    *
    *
    Bande originale
    Mama Told Me Not to Come, interprété par The Wolfgang Press
    Slave to Love, interprété par Bryan Ferry
    Little Miss Can't Be Wrong, interprété par Spin Doctors
    Miss You, interprété par Eric Clapton
    My Funny Valentine, interprété par Gene Harris
    *
     
    Distinctions (voir sur IMDb)
    Prix du meilleur réalisateur et Prix du public, lors du Festival du film policier de Cognac en 1994.





    Début | Page précédente | 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tellurikwaves ]

    © VIP Blog - Signaler un abus