Jours de tonnerre (Days of Thunder) 
est un film américain réalisé par Tony Scott, sorti en 1990.
*
Celui ci j'ai bien aîmé (moins pour elle que pour Tom Cruise et Robert Duvall)...et j'ai surtout trouvé des photos de Tom Cruise déjà  postées  dans le "rayon idoine".
*
Nicole Kidman 
 
Vie privée
Mariée à Tom Cruise en 1990, ce dernier a officiellement demandé le divorce en février 2001. La rupture de l'un des couples les plus glamours de Hollywood n'a pas laissé indifférente l'Église de Scientologie, dont Tom Cruise est le plus célèbre représentant. C'est ainsi qu'elle a invité les deux vedettes à se réconcilier, leur conseillant même de mettre par écrit leurs problèmes et ressentiments afin qu'ils parviennent à résoudre leurs différents. Mais l'histoire d'amour de ce couple qui a duré pendant plus de dix ans s'est arrêtée là.
 
Tom Cruise s'est attaché les services d'Anthony Pellicano, qui a déjà travaillé pour de nombreuses stars telles Michael Jackson, Mike Myers ou Sylvester Stallone. Quant à Nicole Kidman, elle a fait appel à Gavin DeBecker, dont les clients les plus fameux se nomment John Travolta, Keanu Reeves et Gary Oldman.Nicole Kidman gagne le procès et touche 65 millions de dollars.
 
Le dimanche 25 juin 2006, Nicole Kidman épouse le chanteur de musique country Keith Urban dans une chapelle de Manly, cité balnéaire surplombant la baie de Sydney. Sa première union avec Tom Cruise n'avait jamais été reconnue par l'Église. L'actrice a donc pu épouser Keith Urban au sein de l'Église catholique.De nombreux fans ont fait le voyage afin d'apercevoir leur actrice favorite. Les paparazzi du monde entier s'étaient donné rendez-vous devant la chapelle, mais ont été tenus à distance par les membres de la sécurité. Un chapiteau a été dressé pour y accueillir les 230 convives triés sur le volet, parmi lesquels Russell Crowe, Hugh Jackman, Baz Luhrmann ou encore Naomi Watts.  
 
Afin de calmer la pression autour de la cérémonie, les mariés ont accepté  de diffuser, gratuitement, par la suite,des photos de la cérémonie via l'agence de presse australienne AAP. Kidman, déjà maman de deux enfants adoptifs Isabella et Connor, et son mari ont confirmé qu'ils attendaient leur premier enfant dans le magazine Daily Mail. La star de 40 ans pense, alors, ralentir son métier d'actrice pour se consacrer à la venue de l'enfant. Elle raconte au Daily Mail : « Je veux juste passer le plus de temps possible avec mon mari. Je n'ai pas de film prévu pour le moment, à part le Liseur dont le tournage a débuté en janvier, à Berlin, avec Ralph Fiennes ». Finalement, elle ne joue pas dans ce film, c'est l'actrice Kate Winslet qui la remplace.
 
Le nom de Kidman figurait dans une publicité du Los Angeles Times du 17 août 2006 qui condamnait le Hezbollah et le Hamas et qui soutenait la politique d'Israël dans le conflit israélo-libanais de 2006. Elle a donné de l'argent pour des candidats du Parti démocrate et a soutenu la campagne de John Kerry en 2004.Le 17 janvier 2011, Nicole Kidman et son mari annoncent la naissance de leur deuxième fille, Faith Margaret Kidman-Urban, née le 28 décembre 2010 à Nashville, Tennessee d'une mère porteuse.
 
Carrière-Débuts au cinéma
Sa première apparition au cinéma date de 1983 dans Bush Christmas, un drame australien qui rencontre un certain succès dans le pays. La même année, elle figure au générique du Gang des BMX (BMX Bandits). Elle continue à mener sa carrière en Australie avant de tenter l'aventure hollywoodienne : tout d'abord en s'embarquant en 1989 dans le bateau maudit de Calme Blanc (un thriller australo-américain), puis en incarnant l'année suivante la petite amie de Tom Cruise dans le film d'action Jours de tonnerre.
 
Années 1990Elle tient le rôle principal féminin dans le drame Billy Bathgate. En 1935, Billy Bathgate entre dans la bande du célèbre gangster Dutch Schultz. Ce dernier, froid, cynique et paranoïaque, n'hésite pas à faire exécuter son adjoint dont il s'approprie la maîtresse Drew. Il cherchera plus tard à la tuer, mais Billy, qui en est tombé amoureux, décide d'assurer sa protection. Ce film lui vaut sa première nomination aux Golden Globes dans la catégorie meilleur actrice pour un second rôle.
 
Après s'être mariée avec Tom Cruise en 1990, elle le retrouve dans Horizons lointains de Ron Howard. À la fin du siècle dernier, un jeune couple d'Irlandais que tout sépare part à l'assaut du Nouveau Monde. Présenté au Festival de Cannes, le film rencontre un certain succès, mais est une déception au box-office.
 
Le thriller Malice est aussi une déception. Il narre l'histoire d'Andy et Tracy, un couple heureux filant le plus parfait amour, jusqu'à l'arrivée du Dr Jed Hill qui, non content de déplaire à la jeune femme, pratique sur elle en urgence et en accord avec Andy, l'ablation de ses ovaires. Parallèlement à ses malheurs conjugaux, Andy, accusé injustement du viol et du meurtre de plusieurs jeunes filles, mène l'enquête pour se disculper. Bien que cette sordide affaire de meurtres en série demeure une intrigue mineure dans le film, la résolution de celle-ci informe Andy de détails qui l'amènent à s'interroger sur sa femme qu'il semble, finalement, mal connaître.
 
Après ce film, Kidman est contactée par Gus Van Sant, qui la fait tourner dans Prête à tout. Elle y interprète Suzanne Stone, une jeune femme qui pour atteindre son rêve et devenir une star du petit écran, est prête à tout. Même à faire disparaître son mari. Ce film révèle l'actrice qui devient plébiscitée à Hollywood. Grâce à ce rôle, l'actrice passe de 500 000 $ à 2,5M$ de salaire, et remporte un Golden Globe.
 
Elle tourne alors dans le troisième volet de la saga Batman, Batman Forever. Elle y côtoie Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey. Le film est un énorme succès en rapportant plus de 333 529 844 $.
 
Le succès critique du film arrive avec Portrait de femme de Jane Campion. À la fin des années 1800, Isabel Archer, jeune Américaine en visite chez ses cousins anglais, choque son entourage par son esprit libre et aventureux. Son cousin Ralph, phtisique incurable, l'aime en secret. Elle part à Florence où une amie la jette dans les bras de son amant, Gilbert Osmond. Isabel l'épouse. Quelques années plus tard, elle découvre qu'elle a été manipulée. Elle affronte son mari et retourne auprès de Ralph, qui lui avoue son amour sur son lit de mort. L'actrice a pour partenaires John Malkovich et Shelley Duvall.
 
Kidman tourne ensuite avec George Clooney dans Le Pacificateur. Elle y interprète le docteur Julia Kelly, responsable de la sécurité nucléaire a Washington, qui se voit confier la direction des recherches. On lui adjoint un coéquipier aux méthodes très personnelles mais efficaces, le lieutenant- colonel Tom Devoe. Il réussissent a récupérer la quasi-totalité des missiles. Mais l'un des terroristes, Vlado, s'échappe, emportant une ogive dans son sac a dos. Le film rapporte 110 463 140 $.
 
Son film suivant Les Ensorceleuses, est tourné juste après Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick mais sort en salle avant. Les Ensorceleuses est une fable comique et noire racontant l'histoire de deux sœurs magiciennes et d'une malédiction qui fait mourir prématurément les hommes dont elles ont le malheur de tomber amoureuses. Après le long tournage d'un an d’Eyes Wide Shut, Kidman voulait prendre des vacances avec son mari Tom Cruise mais accepta finalement le rôle de la sorcière Gillian Owens, la sœur de Sally. Elle a avoué qu'elle ne supportait pas les tics de sa compagne, Sandra Bullock. Le titre québécois de ce film est Amour et Magie.