SENS CRITIQUE
*
Critique publiée par Les critiques d'Adél le 11 mars 2014
Après l'excellent "300" de Zack Snyder j'attendais cette suite avec beaucoup d'enthousiasme (non pas d'impatience puisque j'ai vu le 1er volet quelques jours avant celui ci...) . Changement de réalisateur pour ce 2nd volet qui n'est ni un retour en arrière , ni la suite après la fin de "300" , c'est plutôt complètement au milieu . Thémistocle livre bataille contre les Perses dans ce 2ème opus pendant que Léonidas combat d'autres hommes de son armée , mais c'est cela que l'on voit dans le premier volet
*
Dans "300 : La naissance d'un empire" c'est le peuple Athénien emmené par Sullivan Stapleton (alias Thémistocle) qui est mis en avant , on voit Lena Hadley dans quelques scènes mais sans plus , les batailles se concentre vraiment sur Thémistocle et ces hommes contre la redoutable frenchie Eva Green (Artémise) qui est, elle, à la tête de la marine perse (sous les ordres de Xerxès).Et bien j'ai trouvé ce second volet excellent! Meilleur que le premier, même si je l'avais bien aimé, les couleurs sont encore plus magnifique, les scènes de combats au ralenti sont à peu près les mêmes que dans "300", mais quand le sang gicle l'effet est loin d'être le même et la musique est meilleure que dans le 1er opus.
*
J'ai beaucoup aimé le charme et la séduction provocatrice d'Eva Green, même si on la vend comme une femme fatale durant la promo du film, alors que je l'ai trouvée plutôt en retrait, assisse dans son fauteuil à regarder comment les batailles se passe.Noam Murro a réussi, pour moi, le pari difficile de faire aussi bien, voir mieux que Zack Snyder, cette suite est une grande réussite.