| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tellurikwaves.vip-blog.com


 CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration

VIP-Blog de tellurikwaves
  • 12842 articles publiés
  • 103 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/09/2011 19:04
    Modifié : 09/08/2023 17:55

    Garçon (73 ans)
    Origine : 75 Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930

    © DR - CINDY CRAWFORD page 2

    14/09/2011 18:58

     © DR - CINDY CRAWFORD page 2


    Née en 1966 à DeKalb, une petite ville de la banlieue-Ouest de Chicago, Cindy Crawford a 15 ans lorsqu'elle débute sa carrière de mannequin tout en poursuivant ses études à l’Université Northwestern sur le campus de Chicago.
    1983 : À 17 ans, elle est finaliste du concours « Look of the Year » de la célèbre agence de mannequin Elite pour qui elle devient mannequin vedette mondiale. Elle fait plus de 600 couvertures de magazines partout dans le monde tout en exploitant au mieux, comme une vraie femme d'affaires, son image hyper médiatique avec la publicité (ambassadrice de Revlon, Pepsi, Citroën, Omega, H&MDoeschnbar…), le cinéma et la télévision.
     
    Elle anime son propre show sur MTV et diffuse des exercices de stretching sur cassette vidéo-DVD.et soutient des œuvres caritatives (dont la leucémie, maladie dont son frère est mort).
    1988 : elle pose nue dans Playboy pour la première fois.
    1991 : À 25 ans, elle se marie avec l’acteur Richard Gere à Las Vegas. Dans les années 90, leur couple est particulièrement suivi par les médias internationaux.
    1994 : À 29 ans, elle fait ses débuts au cinéma dans un film d’action, Fair Game d'Andrew Sipes, avec l'acteur William Baldwin, sans réel succès au box-office mondial. Elle et Baldwin tombent amoureux, ce qui lui vaut un divorce avec Richard Gere.
    1998 : 10 ans après sa première couverture de Playboy, Crawford pose à nouveau nue pour le magazine. Elle mène une vie de star à Beverly Hills, quartier huppé de Los Angeles, avec son mari Rande Gerber et ses enfants (Presley Walker et Kaya Jordan) avec un salaire annuel de près de 10 millions de dollars.


    www.cindycrawford.com





    © DR -CINDY CRAWFORD page 1

    14/09/2011 18:53

     © DR -CINDY CRAWFORD page 1


                                                            






    © DR - BRUCE WILLIS

    15/09/2011 06:14

     © DR - BRUCE WILLIS


    Bruce Willis est un acteur, chanteur, scénariste et producteur de cinéma américain, né le 19 mars 1955 sur la base militaire d'Idar-Oberstein, en Allemagne. Il est devenu célèbre grâce à la série Clair de lune et le film Piège de cristal, premier volet de la saga Die Hard. Depuis, il a enchaîné un grand nombre de succès comme Pulp Fiction, L'Armée des douze singes, Le Cinquième Élément, Armageddon et Sixième Sens.

    Les films dans lesquels Bruce Willis a joué ont rapporté près de 3 milliards de dollars au box-office américain, faisant de lui le huitième acteur le plus rentable de l'histoire du cinéma

                                                                    Jeunesse

    Son père, David, était un militaire américain, sa mère, Marlene, est une allemande originaire de Kassel. Bruce a deux frères, David et Robert (décédé en 2001 des suites d'un cancer du pancréas) et une sœur, Florence. Il quitte l'Allemagne pour les États-Unis à l'âge de 2 ans.

    Après l'école secondaire (plus ou moins l'équivalent du lycée en France), Bruce Willis commence à travailler en tant que gardien de sécurité à l'usine de Salem Nuclear Power Plant et transporte également les équipes de travail à l'usine de DuPont Works à Deepwater, New Jersey. Il démissionne après la mort d'un de ses collègues, puis devient barman. C'est à cette époque qu'il apprend à jouer de l'harmonica.

    À la fin des années 1970, Bruce Willis décide d'entamer une carrière d'acteur et s'inscrit donc en option théâtre au Montclair State University. Il joue dans une représentation de La Chatte sur un toit brûlant, mais quitte cette école dans son année junior.

    Après cette expérience, Bruce Willis revient travailler dans les bars à New York, mais cette fois pour un emploi à temps partiel à l'hôtel Plaza de Manhattan. Après de multiples auditions, Willis fait ses débuts dans le théâtre, avec la production Ciel et Terre de Broadway. Il a acquis plus d'expérience et d'exposition dans Fool for Love, et dans une pub pour Levi's, puis une autre pour une marque de préservatifs féminins. Durant cette période il fréquente l'Actors Studio.

    Après quelques petits rôles (comme Le Verdict avec Paul Newman), il sort de l'anonymat en 1986 grâce à la série télévisée Clair de lune, qui remporte plusieurs récompenses. En 1988, il devient enfin une star avec le film d'action Piège de cristal, dans lequel il interprète le policier cynique John McClane. Ce succès planétaire ouvre la saga Die Hard, dont toutes les suites seront des succès (58 Minutes pour vivre, Une journée en enfer et Die Hard 4 : Retour en enfer). Il est dès lors vu comme le successeur d'Arnold Schwarzenegger et de Sylvester Stallone dans les rôles physiques.

    Entre temps, Bruce Willis s'est essayé comme chanteur, et a enregistré deux albums, The Return of Bruno (1987) et If It Don't Kill You, It Just Makes You Stronger (1989). Il a notamment fait des concerts avec B.B. King.

    Bruce Willis au festival de Cannes 2006.

    Devenu l'un des acteurs les plus populaires d'Hollywood, il donne la réplique à Tom Hanks dans Le Bûcher des vanités de Brian De Palma, puis à sa femme Demi Moore dans le thriller Pensées mortelles. Il tient également la vedette des comédies d'action Le Dernier Samaritain et Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur (dont il est le scénariste). Robert Zemeckis lui offre ensuite un rôle à contre-emploi dans La mort vous va si bien. Malheureusement, tous ces films sont des échecs commerciaux.

    Après ce passage à vide, il retrouve le succès en tenant le rôle d'un boxeur en cavale dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Succès public et critique, ce film culte lui permet de retrouver sa place dans le métier, en témoignent les énormes succès de L'Armée des douze singes de Terry Gilliam, Le Cinquième Élément de Luc Besson et Armageddon de Michael Bay. Ces trois films de science-fiction l'imposent définitivement aux yeux du grand public comme le sauveur du monde.

    À l'aube du XXIe siècle, il inaugure une collaboration avec le réalisateur indien M. Night Shyamalan dans Sixième Sens et Incassable, deux films sur des thèmes surnaturels qui lui permettent de montrer un autre aspect de son jeu, en y abordant des rôles plus psychologiques. Après une période film de guerre (Mission Évasion et Les Larmes du soleil), il tourne Sin City puis revient au film d'action pur avec Otage. Il fait également beaucoup d'apparitions comme dans Ocean's Twelve, Alpha Dog et Expendables : Unité spéciale de Sylvester Stallone.

    Bruce Willis a été promu Officier des Arts et des Lettres par la France en 2005.

    Bruce Willis a été marié, de 1987 à 2000, à l'actrice américaine Demi Moore, union dont sont nées trois filles prénommées Rumer Glenn (1988), Scout LaRue (1991) et Tallulah Belle (1994).

    Le 22 mars 2009, Rogers & Cowan, l'agence en charge de ses relations publiques, annonce que l'acteur de 54 ans, vient de se remarier avec le mannequin Emma Heming, de 23 ans sa cadette. Ils se fréquentent depuis 2008[1],[2]. Durant l'été 2011, il annonce à ses fans qu'il va de nouveau être Papa, pour la 4ème fois et le 1er pour sa femme,(l'accouchement est prévue pour le début d'année 2012). Bruce a annoncé qu'être papa à 54ans n'était pas de la folie mais seulement un pur bonheur et qu'il se verrait bien agrandir la famille encore et encore.

    Bruce Willis est de religion protestante luthérienne. Il est gaucher et parle l'allemand. Il a d'ailleurs été nommé ambassadeur de sa ville natale le jour de son cinquantième anniversaire. Il porte parfois quatre boucles d'oreille dans son oreille gauche, et a un tatouage sur son épaule droite depuis 2003.[réf. nécessaire]

    Bruce Willis - Walk of Fame (Hollywood).

    Culture populaire[modifier]

    • Mr. Oizo a composé une musique portant le nom de Bruce Willis is dead, en guise de clin d'œil au morceau de L.A. Style, James Brown is dead with TNT[3]".

    Filmographie[modifier]

    Cinéma[modifier]

    AnnéeFilmRôleRéalisateur
    Années 1980
    1980 Ein Guru kommt Rainer Erler
    1980 De plein fouet (The First Deadly Sin) Un homme se rendant au restaurant Brian G. Hutton
    1982 Le Verdict (The Verdict) L'observateur au tribunal Sidney Lumet
    1987 Boire et Déboires (Blind Date) Walter Davis Blake Edwards
    1988 The Return of Bruno Bruno Radolini James Yukich
    Meurtre à Hollywood (Sunset) Tom Mix Blake Edwards
    Piège de cristal (Die Hard) John McClane John McTiernan
    1989 Un héros comme tant d'autres (In Country) Emmett Smith Norman Jewison
    Allô maman, ici bébé ! (Look Who's Talking) Mickey (voix) Amy Heckerling
    Années 1990
    1990 58 Minutes pour vivre (Die Hard 2) John McClane Renny Harlin
    Le Bûcher des vanités (The Bonfire of the Vanities) Peter Fallow Brian De Palma
    1991 Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur (Hudson Hawk) Hudson Hawk Michael Lehmann
    Billy Bathgate Bo Weinberg Robert Benton
    Pensées mortelles (Mortal Thoughts) James Urbanski Alan Rudolph
    1992 La mort vous va si bien (Death becomes her) Ernest Menville Ernest Menville Robert Zemeckis
    The Player Lui-même Robert Altman
    Le Dernier Samaritain (The last boy scout) Joe Hallenbeck Tony Scott
    1993 Alarme fatale (Loaded Weapon 1) Le propriétaire du Mobil Home Gene Quintano
    Piège en eaux troubles (Striking Distance) Sergent Tom Hardy Rowdy Herrington
    1994 Pulp Fiction Butch Coolidge Quentin Tarantino
    Color of Night Bill Capa Richard Rush
    L'Irrésistible North (North) Narrateur (voix V.O.) Rob Reiner
    Un homme presque parfait (Nobody's Fool) Carl Roebuck Robert Benton
    1995 Groom Service (Four Rooms) (segement The Man from Hollywood) Leo Quentin Tarantino
    L'Armée des douze singes (Twelve Monkeys) James Cole Terry Gilliam
    Une journée en enfer (Die Hard 3) John McClane John McTiernan
    1996 Dernier Recours (Last Man Standing) John Smith Walter Hill
    1997 Le Cinquième Élément Korben Dallas Luc Besson
    Le Chacal (The Jackal) Le chacal Michael Caton-Jones
    1998 Code Mercury (Mercury Rising) Art Jeffries Harold Becker
    Armageddon Harry S. Stamper Michael Bay
    Couvre-Feu ou Le Siège (titre Français au Canada) (The Siege) le général William Devereaux Edward Zwick
    1999 Breakfast of Champions Dwayne Hoover Alan Rudolph
    Sixième Sens (The Sixth Sense) Malcolm Crowe M. Night Shyamalan
    Une vie à deux (The Story of Us) Ben Jordan Rob Reiner
    Années 2000
    2000 Mon voisin le tueur (The Whole Nine Yards) Jimmy Tudeski Jonathan Lynn
    Sale Môme (The Kid) Russell Duritz Jon Turteltaub
    Incassable (Unbreakable) David Dunn M. Night Shyamalan
    2001 Bandits - Gentlemen cambrioleurs (Bandits) Joe Blake Barry Levinson
    Mission Évasion (Hart's War) Colonel William A. McNamara Gregory Hoblit
    2003 Les Larmes du soleil (Tears of the sun) Lieutenant Waters Antoine Fuqua
    Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent ! (Charlie's Angels: Full Throttle) William Rose Bailey McG
    2004 Mon voisin le tueur 2 (The Whole Ten Yards) Jimmy Tudeski Howard Deutch
    Ocean's Twelve Lui-même Steven Soderbergh
    Dragon Storm Silas
    2005 Otage (Hostage) Jeff Talley Florent Emilio Siri
    Sin City John Hartigan Robert Rodriguez & Frank Miller
    2006 16 blocs (16 Blocks) Jack Mosley Richard Donner
    Nos voisins, les hommes (Over the Hedge) Riton (Voix) Tim Johnson & Karey Kirkpatrick
    Fast Food Nation Harry Richard Linklater
    Slevin (Lucky Number Slevin) Mr. Goodkat Paul McGuigan
    2007
    The Astronaut Farmer Acteur Michael Polish
    Alpha Dog Sonny Truelove Nick Cassavetes
    Dangereuse Séduction (Perfect Stranger) Harrison Hill James Foley
    Planète Terreur (Planet Terror) Lieutenant Muldoon Robert Rodriguez
    Nancy Drew Bruce, l'acteur Andrew Fleming
    Die Hard 4 : Retour en enfer (Live Free or Die Hard) John McClane Len Wiseman
    2008 Panique à Hollywood (What Just Happened?) Lui-même Barry Levinson
    Assassinat d'un président (Assassination of a High School President) Principal John T. Kirkpatrick Brett Simon
    2009 Clones (The Surrogates) Agent Greer Jonathan Mostow
    Années 2010
    2010 Expendables : Unité spéciale (The Expendables) Mr. Chapelle (caméo) Sylvester Stallone
    Top Cops (Cop Out) Jimmy Monroe Kevin Smith
    Red Frank Moses Robert Schwentke
    2011 Setup Biggs Mike Gunther


    AnnéeEn tant queTitre
    2005 Producteur Otage
    2006 Producteur 16 blocs
    1991 Scénariste Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur

    Séries télévisées[modifier]

    AnnéeSérieRôleSaisonÉpisode(s)Titre
    1984 Deux flics à Miami Tony Amato 01 08 Un œil de trop
    1985 La Cinquième Dimension Peter Jay Novins 01 01 Le jour de la déchirure
    1985

    1988
    Clair de lune David Addison Jr 01
    à
    05
    Tous --
    1997 Dingue de toi Lui-même 05 24 La naissance (2/2)
    1998 Ally McBeal Nickle Nickle 02 12 Ne pas dépasser la dose prescrite
    1999 Friends Paul Stevens 06 21
    22
    23
    Celui qui rencontrait le père
    Celui qui se la jouait grave
    Celui qui achetait la bague
    2005 That '70s Show Vic 08 04 Ils ont tous foiré

    Clip vidéo[modifier]

    En 2010, il apparaît dans le clip Stylo, de Gorillaz, dans le rôle d'un tueur en voiture qui poursuit Murdoc, 2D et Noodle.

    Composition[modifier]

     






    © DR - Johnny Depp EDWARD AUX MAINS D'ARGENT de Tim Burton

    15/09/2011 06:27

     © DR - Johnny Depp  EDWARD AUX MAINS D'ARGENT de Tim Burton


    Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands) est un film américain sorti le 10 avril 1991 en France, réalisé par Tim Burton et avec Johnny Depp, Winona Ryder et Dianne Wiest.Ce film regroupe plusieurs genres cinématographiques : le fantastique, la romance et la comédie. Il s'agit également de la dernière apparition de Vincent Price au cinéma.
                                                          

    Résumé                                           

    Tim Burton utilise dès l'ouverture le logo de la 20th Century Fox, en ajoutant de la neige et des chœurs de Noël. On comprendra plus tard le pourquoi de cette neige si bâclée : ce sont des flocons invraisemblables, comme des touffes irrégulières de poils blancs.

    Une grand-mère raconte à sa petite fille une histoire pour l'endormir. Dehors, il neige (la même neige que le générique).Un jeune homme du nom de « Edward » fut créé par un inventeur très ingénieux, vivant seul dans un sombre château. Mais son inventeur, assez âgé, meurt avant d'avoir pu achever son œuvre : Edward a des lames extrêmement acérées à la place des doigts.

    Edward vit donc seul dans ce sinistre château jusqu'au jour où une femme nommée Peggy Boggs, représentante en cosmétiques, poussée par la curiosité (mais également par le souhait de vendre ses produits de beauté) se présente à la porte.

    Voyant que le jeune homme vit seul sans avoir le moindre lien avec le monde qui l'entoure, Peg décide de l'emmener chez elle où elle lui donne de vieux vêtements qui ont appartenu à son mari,Bill. Peg a donc un mari, et deux enfants : une ado, Kim et Kevin,un garçon de 12 ans. La vie aurait pu continuer son cours pour Edward si la jalousie et la crainte des habitants du quartier ne l'avaient pas bouleversée...

    Le lieu

    Suburbia est le lieu où se déroule l’histoire : petite bourgade paisible(Suburb signifie"banlieue" en  anglais) la lumière est matinale. On entend des chiens, des oiseaux qui gazouillent… Les maisons sont toutes du même type, style préfabriqué bien net bien propre aux couleurs pastel… Le voisinage arrose son jardin, retape son toit ou tond la pelouse...

    Burton accentuera tout au long du film l'aspect « carré » (au propre et au figuré) de toutes ces maisons et de ses habitants : on verra plus tard les maris qui sortent leur voiture du garage, tous ensemble dans un même mouvement, pour aller au travail, etc.

    Cette ville sort tout droit de l’imagination de Tim Burton. Il essaie d'y représenter de façon caricaturale un certain milieu de la société des années 50-80.  Face à cette banlieue, le château mystérieux et fantastique de l’inventeur, semble très  repoussant vu de l’extérieur.

    Deux images complètement opposées qui vont pourtant se rencontrer : tout au long du film, les rôles du château hanté et de la banlieue harmonieuse sont inversés pour devenir un château harmonieux et une banlieue hantée.

    Il semble que tout cela soit une critique directe de Burbank (Californie), lieu où a grandi Tim Burton; situé non loin de nombreux studios de cinéma mais où tout était calme et sans intérêt. Il présente une ville du même type dans L'Étrange Noël de Monsieur Jack.(ça doit être bien en v.o..en v.f c'est à chier!!)

    Presque «caché» à l'intérieur, Pegg trouve au pied du château un superbe jardin où toute la végétation est taillée, sculptée avec soin ; représentant des cerfs, un ptérodactyle (il y en avait déjà un dans Frankenweenie), d'autres animaux et surtout, au milieu, une grande main ouverte.

    Elle pénètre dans le château, désert excepté tout un tas de machines poussiéreuses aux rouages démesurés. Le château représente l’isolement et la misère d’Edward, le château est gris, triste, abimé, inachevé, mais il renferme un somptueux jardin. C’est un lieu habité par une âme, celle d’Edward. Le château lui-même représente Edward 

    Le personnage d’Edward

    Dans les quelques flashbacks que Tim Burton décide de mettre en images, nous sont  dévoilés les premiers souvenirs d’Edward. Ces souvenirs se déroulent tous dans le mystérieux château de son créateur, qui cherche à inventer un robot à l'apparence humaine, doté d'un organisme entièrement vivant. 

    On le voit dans un long travelling qui balaye la "salle d'opération" : un courant d'air se prend dans les pages d'un livre qui illustre les différentes étapes de la création de cet homme artificiel, la dernière page représentant un homme d'affaires classique en costume, visiblement parfaitement intégré à la société que l'on connaît (ou que l'on croit connaître).

    Cet homme, ce n'est pas Edward, mais « monsieur tout le monde ». Et Edward n'est pas « monsieur tout le monde », mais l'étape qui le précède, une personne simple intelligente et innocente, sorte d'Adam taciturne, aux grands yeux noirs, qui à eux seuls parviennent à animer ce triste visage pâle et parsemé de cicatrices.

    Des histoires, Edward en apportera en devenant le nouveau centre d'intérêt du village; d'abord accueilli à bras ouverts par toutes les dames de la résidence (Edward, fils d'un seul père, attire toutes les femmes d'un point de vue maternel, bien qu'une dimension sexuelle soit aussi présente),  toutes admiratives devant ses talents de sculpteur, il finira par en être chassé,accusé d'être un voleur,un violeur et un dangereux maniaque.

     Cast

    Johnny Depp : Edward
    Winona Ryder  : Kim Boggs
    Dianne Wiest : Peg Boggs
    Anthony Michael Hall : Jim
    Kathy Baker : Joyce Monroe
    Robert Oliveri : Kevin Boggs
    Conchata Ferrell : Helen
    Dick Anthony Williams : Officer Allen
    O-Lan Jones : Esmeralda
    Vincent Price : L'inventeur d'Edward
    Alan Arkin : Bill Boggs
    Susan Blommaert : Tinka
    Linda Perry : Cissi
    Caroline Aaron : Marge
    Steven Brill : le plongeur

    *

    Nominations
    Oscar du meilleur maquillage en 1991.
    Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Johnny Depp en 1991.
    BAFTA Awards : 3 nominations en 1992
    (meilleurs costumes, meilleur maquillage et meilleurs effets visuels).
    Saturn Awards : 5 nominations en 1992.

    Distinctions
    Prix Hugo du meilleur film en 1991.
    BAFTA Award de la meilleure direction artistique en 1992.
    Saturn Award du meilleur film de fantasy en 1992.
    Sant Jordi Awards du meilleur film étranger et de la meilleure actrice étrangère (Winona Ryder) en 1992.

     

    Autour du film
    -Le scénario est inspiré du roman de Mary Shelley : Frankenstein. La créature livrée à elle-même devient la proie de la communauté alors même qu'elle tente de s'intégrer.
    -Le film a été tourné dans un petit village de Floride : Land O'Lakes. Sept maisons ont servi pour les scènes d'intérieur.

    -L'apparence d'Edward est fondée sur Robert Smith, et sa coiffure sur celle de Tim Burton lui-même.
    -Le nom d'Edward est inspiré de celui d'Ed Wood, que Tim Burton admirait (il lui consacrera d'ailleurs le film Ed Wood)..
    -Dans la séquence où l'on voit un robot fabriquer des biscuits, on peut remarquer que le robot qui bat les œufs a une tête ressemblant à celle de Jack dans L'Étrange Noël de monsieur Jack. Ce film ne sortira que trois ans plus tard. Peut-être Tim Burton avait-il déjà le personnage en tête ? Le film précité étant à la base un poème écrit par Burton à l'époque ou il était dessinateur chez Disney, il est probable que le futur personnage de M. Jack ait inspiré l'aspect du robot.
     





    © DR - JOHNNY DEPP volet 2

    15/09/2011 06:44

     © DR - JOHNNY DEPP volet 2


    Johnny Depp, né John Christopher Depp II1 le 9 juin 1963 à Owensboro dans le Kentucky, est un acteur et musicien américain. Il est devenu célèbre dans les années 80 grâce à son rôle dans la série télévisée 21 Jump Street.

    Il a ensuite voulu se détacher de son image de jeune premier en se consacrant exclusivement à l'interprétation de personnages originaux et excentriques tels qu'Edward dans Edward aux mains d'argent,Raoul Duke (alter ego de l'écrivain culte Hunter S. Thompson) dans Las Vegas Parano,Jack Sparrow dans la tétralogie Pirates des Caraïbes, ou plus récemment, du Chapelier Fou d'Alice au pays des merveilles.


    D'une manière générale, les personnages atypiques qu'il incarne ont en commun audace et originalité et se démarquent du commun des mortels. Le nom de Depp est souvent attaché au succès des films indépendants américains et à celui de son réalisateur fétiche Tim Burton avec qui il a tourné sept films.

    Filmo citée sur Wiki

    EDWARDS AUX MAINS D'ARGENT
    ARIZONA DREAM
    GILBERT GRAPE
    ED WOOD (le loser..film très original)
    DONNIE BRASCO
    LAS VEGAS PARANO
    LA 9e PORTE excellent!
    SLEEPY HOLLOW (trop sanglant à mon goût tout comme FROM HELL que j'ai détesté)
    PIRATES DES CARAIBES
    CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE
    PUBLIC ENEMIES
    ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

    En fait plus de 40 films ...Ces films sont souvent acclamés par la critique et le public. D'autres collaborations tendent à lui donner l'image d'un acteur fuyant les grosses productions, préférant tourner avec des auteurs-réalisateurs à l'identité artistique forte. Il tournera ainsi avec Emir Kusturica, qui lui offre en 1993 un rôle à la mesure de son talent dans Arizona Dream et Jim Jarmusch en 1995 dans Dead Man. Il collabore à trois reprise avec Terry Gilliam :en 1998 dans l'adaptation du livre Las Vegas Parano de son ami Hunter S. Thompson.

    Puis dans le chaotique et inachevé L'Homme qui a tué Don Quichotte, qui donnera lieu en 2001 au documentaire Lost in La Mancha (réalisé par Keith Fulton) et fait une apparition dans L'Imaginarium du docteur Parnassus en 2009 (remplaçant pour une seule séquence le comédien Heath Ledger, décédé durant le tournage). En 1997, après avoir incarné un agent du FBI infiltré dans la mafia face à Al Pacino dans Donnie Brasco, il s'essaie pour la première fois à la réalisation d'un long métrage avec The Brave, où il dirige Marlon Brando (avec qui il s'était lié d'amitié sur le tournage de Don Juan Demarco en 1994).


    En raison de l'importance de sa filmographie (plus de 45 films à ce jour), il a reçu en 1999, un César d'honneur pour l'ensemble de son travail. La même année, son attachement à la France lui permet de jouer dans le film fantastique La Neuvième Porte tourné en grande partie à Paris sous la direction de Roman Polanski avec la femme de ce dernier, Emmanuelle Seigner. Puis en 2000 dans Le Chocolat, dont le tournage a eu lieu en Bourgogne avec Juliette Binoche.






    Début | Page précédente | 1619 1620 1621 1622 1623 1624 1625 1626 1627 1628 1629 1630 1631 1632 1633 1634 1635 1636 1637 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tellurikwaves ]

    © VIP Blog - Signaler un abus