Kate Beckinsale et Robbie Gee
*
Tournage
Doté d'un budget de 22 millions de dollars, le tournage d'Underworld s'est étalé sur deux mois, du 2 sept au 23 novembre 2002, en Europe de l'Est, plus exactement en Hongrie, dans la ville de Budapest.Certaines grosses productions tels que Blade 2 ou La Ligue des gentlemen extraordinaires furent tournés dans le territoire européen de l'est.
« Une fois arrivé à Budapest, j'ai réalisé que c'était l'endroit idéal pour le film »
— Danny McBride, scénariste du film.
« L'histoire de la ville de Budapest est associée à l'existence ancestrale des vampires et des loups-garous. Il y a d'ailleurs une forte connexion entre cette ville remplie de légendes et le style gothique du film. »
— Tony Pierce-Roberts, chef décorateur du film.
Mais le tournage ne fut pas de tout repos, comme explique Wright : « Ce n'est pas un film facile à tourner, particulièrement pour Kate. Nous lui avons fait subir de nombreuses tortures. Nous l'avons immergée dans de l'eau glacée, fait combattre sous une pluie battante en plein hiver et l'avons même forcée à rester en équilibre au sommet d'un immeuble !Mais c'est un vrai petit soldat, elle ne s'est jamais plainte»,
Pour les autres acteurs également- en particulier Speedman et Nighy, qui durent subir des nombreuses heures de maquillage.
« Il leur fallait cinq heures pour mettre le maquillage et lors d'une scène vers la fin du film, cela a pris une heure et demie à sept personnes pour le retirer. Ils m'avaient préparé psychologiquement à l'attente et l'ennui, mais en fait, j'ai trouvé ça plutôt marrant de voir tous ces gens s'activer pour faire ces transformations incroyables sur mon corps »
— Scott Speedman, interprète de Michael Corvin.