Pas trouvé de photos de Fabienne Babe(la maman du gamin)en"situation".
Cast
Catherine Deneuve : Marie Leblanc
Daniel Auteuil : Alex
Laurence Côte : Juliette Fontana
Benoît Magimel : Jimmy Fontana
Fabienne Babe : Mireille
http://fabiennebabe.com/photoshooting.html
Didier Bezace : Ivan
Julien Rivière : Justin
Ivan Desny : Victor
Régis Betoule : Régis
Pierre Perez : Fred
Naguime Bendidi : Nabil
Didier Raymond : Lucien
Jean-Louis Meunier : Chanteur 'Tamino'
Eric Kreikenmayer : Adjoint Alex
Jean-Jacques Cravero : Travesti 1
*
*
Autour du film
-Le scénario a été coécrit par Michel Alexandre,ancien policier,également scénariste de L.627 et du Cousin.
-Le film interroge la sexualité à travers le personnage d'Alex.Cette relation hétérosexuelle parvient à suggérer la bisexualité du personnage, motif que l'on retrouve dans Les Égarés.
-Le film adopte une construction novatrice chez Téchiné, éclatée chronologiquement, et suivant le point de vue de plusieurs personnages différents. Elle rappelle la construction des romans de William Faulkner, auteur cité par des personnages des Roseaux sauvages (ce film de Téchiné mettait déjà à égalité plusieurs personnages).
Récompenses
Prix Michel Simon pour Benoît Magimel en 1997
César du meilleur espoir féminin pour Laurence Côte en 1997.
*
*
LA CRITIQUE
*
“ Un peu mal-aimé, c'est pourtant le plus grand film d'un Téchiné osant enfin lâcher prise et laisser l'imprévu rendre la vie plus exaltante. ”
– tomsias, le 14 mai 2013
*
*
La critique des INROCKS (1ère partie)
“Les Voleurs”, ou les noces fiévreuses du cinéma de Téchiné avec le cinéma de genre.
Un chef de gang, qui est aussi père de famille, tombe sous des balles policières au cours d’un braquage : un fait divers qui bouleverse l’entourage du disparu. A partir de cet argument de série noire et sous influence western souterraine, André Téchiné décline ses thèmes favoris : les turbulences familiales, les fratries problématiques, le hiatus entre désir et raison.Ne pas entièrement croire la rumeur qui a déjà classé Les Voleurs dans un tiroir définitif : "la rencontre moyennement convaincante entre André Téchiné et le film noir".
*
En fait, Les Voleurs ressemblerait plutôt aux noces somptueuses et inattendues de l’auteur des Roseaux sauvages avec le western. Si l’action se passe de nos jours en Haute-Savoie et non pas au XIXe siècle dans les Rocheuses, nombre d’indices plus ou moins souterrains invitent à la comparaison avec le genre américain par excellence : topographie des lieux, histoires de famille, duels rhétoriques et dialogues à barillet…