| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tellurikwaves.vip-blog.com


 CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration

VIP-Blog de tellurikwaves
  • 12842 articles publiés
  • 103 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/09/2011 19:04
    Modifié : 09/08/2023 17:55

    Garçon (73 ans)
    Origine : 75 Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Octobre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    29300102030405
    06070809101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829300102

    © DR- PLACE VENDOME (fin)

    07/02/2012 06:25

    © DR-  PLACE VENDOME  (fin)


    Elle accepte la même année un nouveau film américain, La Cité des dangers , avec Burt Reynolds. Elle se méfie tout d'abord du réalisateur Robert Aldrich dont la réputation avec les femmes n'est plus à faire. Il se montre charmant avec elle et Deneuve expérimente une nouvelle technique, la préparation avant le tournage, qui lui facilite grandement les choses.
     
    Pour Claude Lelouch, elle joue une femme qui fait la connaissance de son fils après seize ans passés en prison dans Si c'était à refaire, puis elle joue dans deux autres films italiens, l'un avec Ugo Tognazzi et Jodie Foster, La Cabine des amoureux, l'autre sous la direction de Dino Rizzi, Âmes perdues.
     
    En 1977, elle signe sans scénario définitif pour Il était une fois la Légion de Dick Richards avec Gene Hackman. Elle regrette rapidement sa décision et refuse de parler du film ou du réalisateur dans ses interviews parce qu'elle n'aime pas dire quelque chose de désagréable sur quelqu'un(Woa..zy va Tchatcherinaeu..lâche toi!).
     
    Cette même année elle se voit proposer de donner la réplique à Philippe Noiret (moi j'y donnerai même pas l'heure à Noiret..arf arf gargle bouznik...ta reum)dans Coup de foudre que doit réaliser Robert Enrico. Le film, extrêmement coûteux, est arrêté au bout d'une semaine de tournage. Parce que c'est un projet qu'elle aime beaucoup, Deneuve se sent frustrée et ne tourne plus pendant près d'un an (Na!).





    ©-DR- Catherine Deneuve p10 / Carrière (suite)

    07/02/2012 18:29

    ©-DR- Catherine Deneuve  p10 / Carrière (suite)


    En bas,scène du Choix des armes que j'ai certainement vu...mais qui ne m'a laissé aucun souvenir

     

    En 1978, elle partage la vedette avec Jean-Louis Trintignant, Claude Brasseur et Michel Serrault dans L'Argent des autres de Christian de Chalonge. Elle se voit ensuite offrir par un jeune réalisateur, Hugo Santiago, le rôle principal de Écoute voir. Elle y joue une femme détective privé qui, engagée par un jeune  châtelain et savant émérite (joué par Sami Frey), enquête sur de mystérieux individus membres d'une étrange secte. Elle considère le film comme raté et trouve son jeu trop sérieux. Néanmoins, elle pense avoir enrichi son expérience grâce au film et ne le considère pas comme un regret.

    Son film suivant est  Ils sont grands,ces petits, une comédie de Joël Santoni. Claude Brasseur et elle se donnent la réplique en tant que frère et sœur essayant de déjouer les plans d'un promoteur immobilier pour sauver leur propriété. Le tournage se déroule à Nice et c'est un vrai bonheur pour l'actrice qui considère le film comme une « vraie comédie » comme elle n'en a pas fait depuis un moment.

    Elle retrouve ensuite Lelouch pour À nous deux (1979) dans lequel elle a pour partenaires Jacques Dutronc et Jacques Villeret. Puis Yves Robert la dirige dans une autre comédie qu'elle adore, Courage fuyons

     Les années 80

    Claude Berri lui offre ensuite le rôle principal de Je vous aime (1980) où elle joue face à Gérard Depardieu, Jean-Louis Trintignant, Alain Souchon et Serge Gainsbourg (avec lequel elle chante le titre Dieu fumeur de Havanes).

    François Truffaut souhaite renouveler leur collaboration et lui confier un « rôle de maturité. » Il écrit donc le scénario du Le Dernier Métro à propos d'une femme comédienne qui tombe amoureuse de son partenaire engagé dans la Résistance. De tous ses films, Le Dernier Métro est celui dont elle est le plus fière. Le film est un gros succès et elle remporte à cette occasion son premier César de la meilleure actrice.

     






    ©-DR- DENEUVE/DUTRONC - 1979

    08/02/2012 06:26

    ©-DR-  DENEUVE/DUTRONC - 1979


    Un film pour lequel j'ai eu du mal à trouver des photos et que j'aurai dû mentionner avant,si je m'étais souvenu du titre....vieux motard que j'avais!... J'ai bien aimé ce film.

    *

    À nous deux

    est un film français réalisé par Claude Lelouch sorti en 1979.

     

    Françoise est pharmacienne et, un jour qu'elle était de garde, a été victime d'un viol. Elle s'en est mal remise, psychologiquement, a cherché une consolation dans l'alcool et, pour se venger des hommes, a monté une escroquerie au chantage, avec un photographe, elle surprend les maris adultères et les menace d'adresser les clichés à leurs épouses ! Simon, quant à lui, purge une peine de dix ans de prison et, en ce soir de Noël, il a réussi à s'évader, caché dans un piano.Après avoir cherché refuge chez Tonton Musique, un ami de son père qui était, lui aussi, un truand, Simon se  planque chez Mimile et Zézette où il rencontre Françoise que la police recherche.

    Réunis par le hasard, Françoise et Simon réussissent, en moto, en voiture, en bateau, à échapper aux policiers. La jeune femme repousse les avances de son compagnon qui cherche à la séduire et entend continuer, seule, sa cavale. Elle tente de détourner un avion, échoue et est arrêtée. Simon l'échangera contre la femme d'un commissaire qu'il a prise en otage !

     

     


    Fiche technique
    Réalisateur : Claude Lelouch
    Musique : Francis Lai
    Chanson thème : Fabienne Thibeault
    Durée : 112 minutes
    Date de sortie : 23 mai 1979
     
    Cast(partiel et injuste)
    Catherine Deneuve : Françoise
    Jacques Dutronc : Simon
    Jacques Villeret : Tonton Musique
    Paul Préboist : Mimile
    Gilberte Géniat
    Evelyne Ker : Tata Musique
    Jean-François Rémi : Le père de Françoise
    Monique Mélinand : La mère de Françoise
    Bernard Le Coq : Le photographe
    Guy Rétoré : Le ministre
    Daniel Auteuil : Un voyou
    Chiara Mastroianni : La petite fille (non créditée)
     
    Récompenses
    Clôture du Festival de Cannes


     






    ©-DR- DENEUVE / AUTEUIL : LES VOLEURS

    08/02/2012 07:06

    ©-DR-  DENEUVE / AUTEUIL : LES VOLEURS


    Les Voleurs

    est un film français réalisé par André Téchiné sorti en 1996.

    *

    Le petit Justin a du mal à dormir, il entend des bruits en bas. On a apporté le corps de son père, Ivan, mortellement blessé.Tout commence lorsque une jeune fille, Juliette, est emmenée au commissariat pour un vol de parfums. Elle est interrogée par Alex, qui se révèle être le frère policier d'Ivan. Alex est vu comme un traître par sa famille de gangsters. Attiré par Juliette, il entame cependant une liaison avec elle.
     

    Or, celle-ci entretient également une liaison avec Marie, une professeure de philosophie lesbienne et divorcée.Juliette connaît aussi le frère d'Alex, Ivan, qui veut qu'elle rejoigne son groupe de voleurs de voitures  Juliette disparaît mystérieusement la nuit où Ivan a été tué. Alex et Marie vont se rencontrer et décider de partager les nouvelles qu'ils pourraient avoir de Juliette...






    ©-DR- DENEUVE / AUTEUIL : LES VOLEURS p2

    08/02/2012 07:19

    ©-DR-  DENEUVE / AUTEUIL : LES VOLEURS   p2


    Fiche technique

    Titre : Les Voleurs
    Autres titres : The Child of Night, Thieves
    Réalisation : André Téchiné
    Scénario : André Téchiné, Gilles Taurand, Michel Alexandre
    avec la collaboration de Pascal Bonitzer
    Musique originale : Philippe Sarde
    Musiques additionnelles :
    La Flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart
    Douha Alia de Cheb Mami
    Directeur de la photo : Jeanne Lapoirie
    Ingénieur du son : Jean-Paul Mugel
    Scripte : Claudine Taulère
    Montage : Martine Giordano
    Pays d'origine :  France
    Producteur : Alain Sarde
    Tournage extérieur : Lyon et région Rhône-Alpes
    Durée : 117 minutes





    Début | Page précédente | 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tellurikwaves ]

    © VIP Blog - Signaler un abus