| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tellurikwaves.vip-blog.com


 CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration

VIP-Blog de tellurikwaves
  • 12842 articles publiés
  • 103 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/09/2011 19:04
    Modifié : 09/08/2023 17:55

    Garçon (73 ans)
    Origine : 75 Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930

    ©-DR- BURT MUNRO (2005)

    29/10/2011 19:44

     ©-DR- BURT MUNRO (2005)


    Mécanicien opiniatre,voire de génie,sans énormément de moyens,considéré comme un farfelu un peu gènant par sa famille et son voisinage à l'exception de sa vieille amie et de son petit fils qui croie en lui et lui voue une admiration immense.






    ©-DR- BURT MUNROE (2005)

    29/10/2011 19:49

     ©-DR- BURT MUNROE (2005)


    Sur le lac salé






    ©-DR- LES VESTIGES DU JOUR de James Ivory (1993)

    30/10/2011 07:07

    ©-DR- LES VESTIGES DU JOUR de James Ivory (1993)


    Les Vestiges du jour (The Remains of the Day) est un film américano-britannique de James Ivory sorti en 1993, inspiré du roman épo..du même nom de Kazuo Ishiguro
    *

    *

                                                                       

    Résumé

    En 1959, Miss Kenton écrit à son ancien chef, Mr Stevens, au sujet du récent décès du maître de celui-ci, Lord Darlington, un comte anglais ; ils ont été tous deux à son service avant-guerre, elle comme intendante et lui comme majordome.

    Elle évoque également un scandale qui a éclaté après la Guerre ayant impliqué le comte. Afin d'aller rendre visite à Miss Kenton, Stevens obtient un congé de son nouveau patron, un riche américain nommé Lewis qui a racheté le domaine Darlington. Chemin faisant, dans la limousine que Lewis lui a prêtée, Stevens repense au jour où il a engagé Miss Kenton : c'était en 1936.

    *

    Cast

    Anthony Hopkins James Stevens, majordome de Darlington Hall.
    Emma Thompson  : Sally Kenton, intendante
    James Fox : Lord Darlington
    Christopher Reeve  : Lewis, sénateur de Pennsylvanie
    Peter Vaughan : William Stevens, le père de James, majordome-adjoint
    Hugh Grant : Cardinal, filleul de Lord Darlington
    Tim Pigott-Smith : Mr. Benn
    Ben Chaplin : Charlie
    Patrick Godfrey : Spencer
    Terence Bayler : Trimmer
    Tim Pigott-Smith : Benn
    Lena Headey : Lizzie
    Michael Lonsdale  : Giscard Dupont d'Ivry

    *

    Réalisation

    James Ivory et Anthony Hopkins ont veillé à ce que non seulement Stevens ne soit jamais ridicule dans son attachement à sa fonction, mais qu'au contraire son idéal ne soit pas exempt de grandeur, puisque la grandeur et la dignité du majordome font l'objet de nombreux développements et réflexions de la part du personnage tout au long du livre.

    Quant à Lord Darlington, James Fox le campe dans le film comme un brave homme abusé à la fois par ses interlocuteurs et ses bons sentiments. Il est le digne représentant de l'Ancien Monde, celui de l'honneur, de l'ordre, domaine de la règle, et non pas de la realpolitik et de l'affairisme, domaine de la lutte, comme le rappelle le participant Lewis, américain. 

    Les conséquences dramatiques de ces malentendus sont rappelés à plusieurs reprises. On apprendra par exemple que M. Cardinal, son filleul, est décédé à la guerre.Pendant son voyage, Stevens se montrera pensif et mal à l'aise en considérant la chambre du fils de ses hôtes, décédé lui aussi à la guerre. L'ensemble évoque une fatalité qui dépasse les protagonistes et rappelle le mécanisme de la tragédie grecque.

    Pour la petite histoire, ni Kazuo Ishiguro (qui a été présent sur le tournage du film) ni James Ivory ne savaient exactement en fait quel était le travail exact d'un majordome. C'est un majordome retraité de Buckingham Palace qui accepta de leur servir de conseiller technique et leur apprit une technique exposée dans le film : utiliser une règle graduée pour mettre la table afin que l'alignement des verres ne souffre d'aucun défaut.

    Récompenses

    Ce film a fait l'objet de plusieurs nominations aux Oscars, notamment celle de meilleur film, de meilleur réalisateur pour James Ivory ou encore celle de meilleur acteur pour Anthony Hopkins, mais il n'en a reçu à l'époque aucun. Ce n'est qu'avec le temps qu'il a pris une stature de classique du cinéma.Il a été toutefois largement distingué lors d'autres manifestations cinématographiques.

     

     






    ©-DR-RETOUR A HOWARDs'END + Bio d'Emma Thompson

    30/10/2011 07:33

     ©-DR-RETOUR A HOWARDs'END + Bio d'Emma Thompson


    Retour à Howards' End (Howards End) est un film britannique de James Ivory sorti en 1992.

    *


    Résumé
    Deux jeunes femmes fort émancipées, Margaret et Helen Schlegel, vont se lier d'amitié avec une famille traditionnelle, les Wilcox. La modernité des deux sœurs va créer des tensions et des drames chez les Wilcox, mais leurs destins sont maintenant liés.
    *
    *
                                                         Cast                                                            
    Anthony Hopkins - Henry Wilcox
    Vanessa Redgrave - Ruth Wilcox
    Helena Bonham Carter - Helen Schlegel
    Emma Thompson - Margaret Schlegel
    James Wilby - Charles Wilcox
    Samuel West - Leonard Bast
    Simon Callow - le conférencier
    Prunella Scales - tante Juley
    Jemma Redgrave - Evie Wilcox
    Adrian Ross Magenty - Tibby Schlegel
    Joseph Bennett - Paul Wilcox
    Susie Lindeman - Dolly Wilcox
    Nicola Duffett - Jacky Bast
    Mark Payton - Percy Cahill
    Jo Kendall - Annie
    Barbara Hicks - Miss Avery
    Peter Cellier - le colonel Fussell
    Crispin Bonham-Carter - Albert Fussell

     

    Nominations et récompenses

    Festival de Cannes : Prix du 45e anniversaire du Festival International du Film 1992
    César 1993 : Nomination Meilleur film étranger
    Oscar 1993 : Oscar de la meilleure actrice pour Emma Thompson, de la meilleure adaptation pour Ruth Prawer Jhabvala et des meilleurs décors pour Luciana Arrighi et Ian Whittaker
    Golden Globe 1993 : Prix de la Meilleure actrice dans un drame pour Emma Thompson
    BAFTA du meilleur film 1992

     

    Emma Thomson
    Emma Thompson, née le 15 avril 1959 à Londres, est une actrice et scénariste anglaise.

    Biographie

    Fille d'Eric Thompson et de Phyllida Law, elle a été l'épouse de l'acteur et réalisateur Kenneth Branagh de 1989 à 1995.Depuis 2003, elle est l'épouse de l'acteur Greg Wise avec lequel elle a une fille, Gaïa Romilly, née à Londres le 4 décembre 1999.Emma Thompson a étudié la littérature anglaise au Newnham College de l’Université de Cambridge ; elle y est (avec Stephen Fry, Hugh Laurie et Tony Slattery) membre et vice-présidente de la troupe de théâtre de l’université, the Footlights.

    L'agent Richard Armitage la découvre sur les planches et lui propose de signer un contrat, deux ans avant la fin de sa licence, qu'elle obtient à Cambridge en 1980. Peu après, elle tient le premier rôle dans la comédie musicale Me and My Girl, aux côtés de Robert Lindsay.

    Après divers rôles pour la télévision tout au long des années 1980, elle s'impose au cinéma en 1992, dans Retour à Howards End. Son rôle lui vaudra l'Oscar de la meilleure actrice en 1993. Elle retrouve en 1993 le réalisateur James Ivory et l'acteur Anthony Hopkins dans un nouvel opus, Les Vestiges du jour. Dans ces deux films, elle s'impose comme l'une des meilleures actrices britanniques de l'époque, incarnant des personnages sensibles, libres et spontanés.

     Dans Au nom du père (1993), elle incarne l'avocate Gareth Peirce, qui s'est battue pour la libération des Quatre de Guildford, condamnés à tort pour un attentat commis par l'IRA en 1974. Aux côtés de Daniel Day Lewis et Pete Postlethwaite, elle étonne par son émouvante prestation, représentant la combativité de la célèbre avocate.En 1995,dans la comédie romantique Raison et sentiments de Ang Lee, elle incarne Elinor Dashwood, une femme qui s'éprend d'Edward Ferrars. Adapté du roman de Jane Austen, ce film réunit aux côtés d'Emma Thompson, Hugh Grant (Ferrars), Kate Winslet et Hugh Laurie.

    Également scénariste du film, Emma Thompson se voit décerner pour son travail l'Oscar de la meilleure adaptation l'année suivante.En 1998, dans Primary Colors, elle incarne la femme d'un candidat aux dents longues à la présidentielle américaine (incarné par John Travolta). Elle joue le rôle d'une femme de fort caractère.

    En 2003, elle joue le rôle de Karen dans la comédie romantique Love Actually de Richard Curtis. Dans un couple qui part à la dérive, elle tient le rôle de la femme qui cherche à faire fonctionner sa famille tant bien que mal, avec un mari qui semble plus intéressé par sa jeune secrétaire. Ce film réunit entre autres Hugh Grant, Keira Knightley, Colin Firth, Alan Rickman et Liam Neeson.

     La même année, elle participe à la série de Mike Nichols Angels In America, qui relate le difficile coming out des homosexuels atteints du sida dans les années 80. Une série de 6 épisodes d'environ une heure chacun, qui réunit également Al Pacino et Meryl Streep.En 2004, elle apparaît dans le troisième volet de la saga Harry Potter : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban dans le rôle de la loufoque et excentrique professeur de divination Sibylle Trelawney.

     En 2006, elle tient le rôle de la romancière Kay Eiffel dans L'Incroyable Destin de Harold Crick (Stranger Than Fiction),qui va découvrir que le personnage principal de son prochain roman (Will Ferrell), qu'elle a l'intention de tuer à la fin, existe vraiment et va alors tout faire pour éviter sa mort prochaine.
    En 2007, elle reprend le rôle du professeur Trelawney dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, le cinquième volet de la série.En 2010, alors qu'elle avait annoncé qu'elle se consacrerait entièrement au tournage de Nanny McPhee et le Big Bang, elle annonce dans une nouvelle interview qu'elle sera présente dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.
     
    Le 6 août, elle reçoit son étoile sur le Walk of Fame de Los Angeles, accompagnée par Hugh Laurie et Maggie Gyllenhaal. L'étoile est située devant le pub The Pig n' Whistle.Emma Thompson a reçu trois nominations à l'Oscar de la meilleure actrice (une victoire en 1993) et une nomination à l'Oscar du meilleur second rôle.

    Filmographie- Actrice

    Télévision
    1982 : Cambridge Footlights Revue (TV) de John Kilby : Personnages variés
    1982 : There's Nothing to Worry About! (TV) : Personnages variés
    1983 : The Crystal Cube (TV) de John Kilby : Jackie Meld/Rôles variés
    1983 à 1984 : Alfresco (TV) : Personnages variés
    1984 : The Comic Strip Presents... (TV) : Young Woman
    1984 : The Young Ones (TV) : Miss Money-Sterling
    1985 : Casse-noisettes (TV) : Varié
    1985 : Emma Thompson: Up for Grabs (TV)
    1987 : Tutti Frutti (TV) : Suzi Kettles
    1987 : Fortunes of War (TV) : Harriet Pringle
    1988 : Thompson (TV) : Rôles variés
    1989 : Look Back in Anger (TV) de Judi Dench : Alison Porter
    1989 : The Tall Guy de Mel Smith : Kate
    1989 : Theatre Night, (TV) : Catherine Winslow
    1989 : Henry V de Kenneth Branagh : Catherine de Valois
    1991 : Impromptu de James Lapine : Duchess D'Antan
    1991 : Dead Again de Kenneth Branagh : Grace/Margaret Strauss
    1992 : Cheers, (TV) : Nanette Guzman
    *
    Cinéma
    1992 : Retour à Howards End ****de James Ivory : Margaret Schlegel
    1992 : Peter's Friends* de Kenneth Branagh : Maggie Chester
    1993 : Beaucoup de bruit pour rien de Kenneth Branagh : Beatrice
    1993 : Les Vestiges du jour**** de James Ivory : Miss Kenton
    1994 : Au nom du père***de Jim Sheridan : Gareth Peirce
    1994 : My Father the Hero, de Steve Miner : Isabel
    1994 : The Blue Boy (TV) de Paul Murton : Marie Bonnar
    1994 : Junior de Ivan Reitman : Dr. Diana Reddin
    1995 : Carrington **de Christopher Hampton : Dora Carrington
    1995 : Raison et Sentiments d'Ang Lee : Elinor Dashwood
    1997 : Hospital! (TV) de John Henderson : Elephant Woman
    1997 : L'Invitée de l'hiver d'Alan Rickman : Frances
    1997 : Ellen (TV) : elle-même
    1998 : Primary Colors ***de Mike Nichols : Susan Stanton
    1998 : Judas Kiss de Sebastian Gutierrez : Agent Sadie Hawkins du FBI
    2000 : Maybe Baby ou Comment les Anglais se reproduisent de Ben Elton : Druscilla
    2001 : Mon combat (TV) de Mike Nichols : Vivian Bearing
    2002 : La Planète au trésor, un nouvel univers de Ron Clements et John Musker : Capitaine Amelia
    2003 : Love Actually ******de Richard Curtis : Karen
    2003 : Disparitions de Christopher Hampton : Cecilia
    2003 : Angels in America (TV) : l'infirmière Emily, une clocharde et l'Ange de l'Amérique
    2004 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de Alfonso Cuarón : Sybille Trelawney
    2005 : Nanny McPhee de Kirk Jones : Nanny McPhee
    2006 : L'Incroyable Destin de Harold Crick de Marc Forster : Karen Eiffel
    2007 : Harry Potter et l'Ordre du phénix de David Yates : Sybille Trelawney
    2007 : Je suis une légende de Francis Lawrence : Dr. Alice Krippin
    2008 : Brideshead Revisited de Julian Jarrold : Lady Marchmain
    2008 : Last Chance for Love ******de Joel Hopkins : Kate Walker
    2009 : Une éducation de Lone Scherfig : Miss Walters
    2009 : Good morning England****de Richard Curtis : Charlotte, la mère de Carl
    2010 : Nanny McPhee et le Big Bang de Susanna White : Nanny McPhee (Aîe! j'ai dé-tes-té!!!)
    2010 : The Song of Lunch (TV) de Niall MacCormick : She
    2011 : Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2 de David Yates : Sybille Trelawney
    2012 : Brave de Mark Andrews : Reine Elinor
    2012 : Men in Black III de Barry Sonnenfeld : Agent O
                                                         
    Scénariste

    1982 : Cambridge Footlights Revue (TV) de John Kilby
    1982 : There's Nothing to Worry About!
                                                            

    Livre

    Nanny McPhee et le Big Bang, Paris, Éditions l'Archipel, 2010, 240 p. (ISBN 9782809803211)

    Distinctions

    1993 : Oscar de la meilleure actrice pour Retour à Howards End
    1994 : Nomination à l'Oscar de la meilleure actrice pour Les Vestiges du jour
    1994 : Nomination à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Au nom du père
    1996 : Nomination à l'Oscar de la meilleure actrice pour Raison et Sentiments
    1996 : Oscar du meilleur scénario adapté pour Raison et sentiments
    1993 : Golden Globe de la meilleure actrice pour Retour à Howards End
    1994 : Nomination au Golden Globe de la meilleure actrice pour Les Vestiges du jour
    1995 : Nomination au Golden Globe de la meilleure actrice pour Raison et Sentiments
    1993 : BAFTA de la meilleure actrice pour Retour à Howards End
    1994 : Nomination au BAFTA de la meilleure actrice pour Les Vestiges du jour

     

     


     

     

     








    Asia Argento & Vin Diesel dans xXx de Rob Cohen (2002)

    30/10/2011 18:59

    Asia Argento & Vin Diesel dans xXx de Rob Cohen (2002)


    xXx (prononcé : "x x x" ou "Triple X") est un film d'action américain de Rob Cohen, sorti en 2002.

    *

    *

    Résumé
    Après une série de tests,Xander"XXX" Cage, un spécialiste des sports extrêmes couvert de tatouages, est recruté par Augustus Gibbons, un agent de la National Security Agency (NSA), pour s'infiltrer dans une organisation criminelle et mettre fin à ses agissements.Dirigée par un certain Yorgi, celle-ci se fait appeler "Anarchie 99" et son siège se situe à Prague,en République tchèque. Gibbons est persuadé que Xander Cage réussira là où les espions conventionnels ont échoué. Ce dernier  insiste toutefois pour accomplir cette mission à sa façon. Il se présente alors directement à Yorgi et se lie rapidement d'amitié avec lui, l'occasion pour Xander Cage de découvrir les terribles desseins de l'organisation

    *

    *

    Cast 
    Vin Diesel  : Xander Cage
    Asia Argento  : Yelena
    Marton Csokas  : Yorgi
    Samuel L. Jackson  : Agent Augustus Gibbons
    Michael Roof : Agent Toby Lee Shavers
    Richy Müller : Milan Sova
    Danny Trejo   : le bourreau colombien
    Eve   : J.J.
    Leila Arcieri : Jordan King

    *

    *

    -De nombreux skaters connus apparaissent dans le film. On peut en effet apercevoir Tony Hawk, Mike Vallely, Jason Ellis... et des riders de BMX comme Rick Thorne ou encore Matt Hoffman.
    -Le groupe donnant un concert au début du film est Rammstein, la chanson est Feuer frei!.
    -Lors d'une scène en snowboard , la chanson est celle du groupe Hatebreed intitulée "I will be heard" .
    -Dans la scène coupée de l'avion, on peut entendre que les passagers regardent le film "The Fast and  the Furious", film dans lequel Vin Diesel joue le rôle de Dominic Toretto.
     
    Un film que je regrette de ne pas avoir vu sur un écran gigantesque...
    J'ai également vu le xXx précédent avec ICE T...c'était bien





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tellurikwaves ]

    © VIP Blog - Signaler un abus