| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tellurikwaves.vip-blog.com


 CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration

VIP-Blog de tellurikwaves
  • 12842 articles publiés
  • 103 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/09/2011 19:04
    Modifié : 09/08/2023 17:55

    Garçon (73 ans)
    Origine : 75 Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930

    ©-DR-LA FAILLE

    28/10/2011 19:37

    ©-DR-LA FAILLE


    (en bas à droite Rosamund Pike)

    *

    *

    Cast
    Anthony Hopkins  : Ted Crawford
    Ryan Gosling  : William Beachum
    David Strathairn  : Joe Lobruto
    Rosamund Pike  : Nikki Gardner
    Embeth Davidtz ) : Jennifer Crawford
    Billy Burke : Rob Nunally
    Cliff Curtis  : Inspecteur Flores
    Fiona Shaw  : Juge Robinson
    Bob Gunton : Juge Gardner
    Josh Stamberg : Norman Foster
    Xander Berkeley : Juge Moran
    Zoe Kazan : Mona
    Gary Cervantes : Ciro (en Carlos Cervantes)
    Petrea Burchard : Dr. Marion Kang





    ©-DR- Ryan Gosling (Bio / Filmo)

    28/10/2011 19:38

    ©-DR-  Ryan Gosling  (Bio / Filmo)


    (Ryan Gossling en 2009)

    *
    *
    *
    Ryan Thomas Gosling,
    né le 12 novembre 1980 à Cornwall en Ontario, est un acteur, producteur et compositeur canadien.
    *
    Il a été particulièrement remarqué depuis l'an 2000 en interprétant un juif néo-nazi dans Danny Balint, un adolescent énigmatique dans The United States of Leland, un procureur prometteur face à Anthony Hopkins dans La Faille ou encore un enseignant toxicomane dans Half Nelson, qui lui vaudra une nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 2007.
     
    Il est à nouveau remarqué pour son rôle dans Blue Valentine avec Michelle Williams, présenté à Cannes en 2010, et dans Drive, qui remporte le Prix de la mise en scène l'année suivante.La même année, Ryan Gosling obtient le rôle d'un Néo-nazi juif dans Danny Balint (The Believer) de Henry Bean, dont le film remporte le Grand Prix du Jury au Festival du film indépendant de Sundance.
    *
    De 2002 à 2004, on le retrouve surtout dans des rôles d'adolescents tourmentés : un meurtrier perfide et sûr de lui face à Sandra Bullock dans Calculs meurtriers (Murder by Numbers) de Barbet Schroeder, mais surtout un adolescent énigmatique et fascinant dans The United States of Leland de Matthew Ryan Hoge. Incarcéré dans un centre de redressement de jeunes délinquants pour l'assassinat d'un jeune autiste, Leland P. Fitzgerald fait la connaissance de Pearl Madison (Don Cheadle) qui va essayer de comprendre son geste, que lui-même ne peut expliquer.
     
    Le film sera présenté au Festival du cinéma américain de Deauville et au Festival de Sundance en 2003. Il a également participé au film de Andrew J. Smith, The Slaughter Rule en 2002, où David Morse l'entraîne dans son équipe de six-man football, un dérivé brutal du football américain. Gosling tourne ensuite sous la direction de Nick Cassavetes dans N'oublie jamais (The Notebook) avec Rachel McAdams, un drame romantique sur l'amour éternel à travers la maladie d'Alzheimer, qui leur vaudra de nombreux prix du public aux Teen Choice Awards, et le MTV Movie Award du Meilleur Baiser en 2004.
    *
     En 2005, il partage l'affiche de Stay avec Naomi Watts et Ewan McGregor pour le thriller fantastique de Marc Forster. Puis, il endosse le rôle d'un ambitieux substitut du procureur chargé de prouver la culpabilité de Ted Crawford (Anthony Hopkins) dans La Faille (Fracture) en 2007. Promu à un nouveau poste dans un prestigieux cabinet d'avocats de droit civil, Willy Beachum (Ryan Gosling) accepte de se charger d'une dernière affaire, en apparence facile et rapidement dénouée, qui se transforme en un véritable duel entre l'accusé et l'accusateur quand les preuves, au départ irréfutables, commencent à perdre leur validité.
    *
    Son rôle dans Half Nelson lui vaudra une nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 2007, finalement remporté par Forest Whitaker dans Le dernier roi d'Ecosse, pour son interprétation de Dan, un enseignant de banlieue au bord du gouffre plongé dans le désespoir et la drogue.  Une amitié naît entre lui et l'une de ses jeunes élèves, Drey (Shareeka Epps), lorsqu'elle découvre ses penchants pour la drogue. Half Nelson a remporté de nombreux prix et nominations (Prix Spécial du Jury au Festival de Deauville, Grand Prix du Jury au Festival de Sundance).
    *
     En 2007, il tourne sous la direction de Craig Gillespie dans la comédie Une fiancée pas comme les autres où il joue un jeune homme a côté de la plaque entretenant une relation avec une poupée qu'il prend pour une femme rencontrée sur le net.  Pour son interprétation déphasée, il est nommé aux Golden Globes en 2008 dans la catégorie Meilleur Acteur dans une Comédie ou une Comédie Musicale.
    *
    Il apparaît dans All Good Things avec Kirsten Dunst puis dans Blue Valentine où il interprète un père de famille marié à Michelle Williams lorsque leur couple bat de l'aile. Leurs performances sont largement remarquées par la critique et Gosling remporte le Chlotrudis Award du meilleur acteur. En 2011, il est à l'affiche de Crazy, Stupid, Love, une comédie avec Steve Carell, Julianne Moore et Kevin Bacon, et de Drive de Nicolas Winding Refn, et interprètera la même année le rôle de Stephen Myers dans le film de George Clooney Les Marches du Pouvoir.
     
    La critique
    Chacun de ses rôles a été salué par la critique, et il est devenu l'un des acteurs les plus convoités de sa génération à Hollywood, fort de ses nombreuses nominations et récompenses.  Il demeure cependant mal connu puisqu'il reste pour l'instant éloigné des grosses productions américaines. Première dit de lui qu' «il est un des jeunes acteurs les plus convoités. Avec ses airs d’ange déchu et son phrasé marmonnant, il impose un style nouveau à Hollywood. Un jeu toujours impeccable, un registre large et des choix audacieux (comme celui d’un juif nazillon ou celui d’un prof junkie) font de lui le prochain grand »
    *
    Le New York Times lui a, entre autres  fait une place entre  ses pages, louant son jeu atypique et sa belle gueule, et dissertant sur l'avenir qu'il s'est offert à force de choix libres et assumés. En 2008, il fut néanmoins choisi pour faire partie du jury qui décerne les Oscars du cinéma, composé d'artisans du cinéma, tout secteurs confondus (acteurs, réalisateurs, producteurs, scénaristes, maquilleurs, etc.)Ceci le fait entrer pour de bon dans la machine cinématographique américaine, et fait de lui l'un des plus jeunes nommés et jurés de la cérémonie.
                                                                     
    La musique
    Ryan Gosling est également compositeur, musicien et chanteur. Il a participé à la composition de la bande originale du film Wild Roomies de Oliver Robins en 2004, et il a interprété la chanson originale de Une fiancée pas comme les autres : LOVE.  De plus, il est le chanteur et le guitariste du groupe des Dead man's bones, accompagné de Zach Shields également à la voix et à la guitare, et de Morgan Slade, bassiste et compositeur.
    *
    *
    Filmographie


     
    Comme acteur 
    1996 Frankenstein and Me  de Robert Tinnell Kenny
    2000 Le Plus beau des combats Remember the Titans de  Boaz Yakin : Alan Bosley
    2001 Danny Balint The Believer d'Henry Bean :Danny Balint
    2002 The Slaughter Rule  d'Andrew J. Smith :Roy Chutney
    2002 Calculs meurtriers (Murder by Numbers)* de Barbet Schroeder :Richard Haywood
    2003 The United States of Leland Matthew de Ryan Hoge :Leland P. Fitzgerald
    2004 N'oublie jamais (The Notebook ) de Nick Cassavetes  :Noah Calhoun
    2005 Stay de Marc Forster  :Henry Letham
    2007 La Faille (Fracture )** de Gregory Hoblit  :Willy Beachum
    2007 Half Nelson  de Ryan Fleck  :Dan Dunne
    2008 Une fiancée pas comme les autres Lars and the Real Girl  de Craig Gillespie : Lars Lindstrom
    2010 All Good Things d' Andrew Jarecki : David Marks
    2010 Blue Valentine  de Derek Cianfrance  :Dean Periera
    2011 Crazy stupid love
    2011 Drive
    2011 A place beyond the pines
    2011 Les marches du pouvoir






    ©-DR- CALCULS MEURTRIERS de Barbet Schroeder (2002)

    28/10/2011 20:07

    ©-DR- CALCULS MEURTRIERS de Barbet Schroeder (2002)


    Sandra Bullock/ Michael Pitt/ Ryan Gosling 

    *

    *                                                              

    Calculs meurtriers (Murder by Numbers)

    est un thriller psychologique américian réalisé en 2002 par Barbet Schroeder.
    Il a été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2002.

    *

    *

    Résumé

    À San Benito, petite ville paisible, deux étudiants, Richard Haywood (Ryan Gosling) et Justin Pendleton (Michael Pitt) commettent un meurtre avec préméditation. En effet, étudiants richissimes, ils trouvent dans ce délit un exutoire à leur ennui. Selon eux, le crime parfait est tout à fait réalisable : il suffit de tout planifier avec ordre et méthode et ne pas se faire arrêter par la police.

    Face à ces crimes, le FBI confie cette enquête à Cassie Mayweather (Sandra Bullock) épaulée par son coéquipier novice, Sam Kennedy (Ben Chaplin).Les indices sont minces et parlent peu mais elle ne croit pas à un acte gratuit, ce qui lui rappelle un cas similaire rencontré dans le passé. Sa persévérance la mène à Richard et Justin. Malgré leurs alibis, elle se plonge dans leurs passés et découvre, alors, leurs secrets et leurs tourments.






    ©-DR-CALCULS MEURTRIERS

    28/10/2011 20:10

    ©-DR-CALCULS MEURTRIERS


    en bas Ben Chaplin que je n'avais pas encore remarqué jusqu'alors,
    et qui est franchement très convaincant.Un bon acteur donc.... à suivre

    *

    *

    Cast

    Sandra Bullock : Cassie Mayweather / Jessica Marie Hudson
    Ben Chaplin  : Sam Kennedy
    Ryan Gosling : Richard Haywood
    Michael Pitt : Justin Pendleton
    Agnes Bruckner : Lisa Mills
    Chris Penn : Ray Feathers
    R.D. Call : Capitaine Rod Cody
    Tom Verica : Assistant du procureur Al Swanson
    Janni Brenn : Madame Elder
    John Vickery : Responsable du restaurant
    Michael Canavan : Monsieur Chachi
    Krista Carpenter : Olivia Lake, la victime
    Neal Matarazzo : Officier dans le flashback
    Adilah Barnes : Technicien de laboratoire
    Jim Jansen : Avocat
    Paula Scarpino : Officière dans le flashback
    Brian Stepanek : Membre du conseil Marshall
    Sharon Madden : Infirmière
    John Doolittle : Technicien de laboratoire chargé des empreintes
    Dennis Cockrum : Criminaliste #1 à la maison de Ray
    Eric Saiet : Criminaliste #2 à la maison de Ray
    Nancy Osborne : Mère de Richard
    Ralph Seymour : Ambulancier
    Christine Healy : Mère de Justin
    Nick Offerman : Policier à la maison de Richard
    Todd Leatherbury : Policier à la première scène de crime

     

     






    ©-DR-BURT MUNRO de Roger Donaldson (2005)

    29/10/2011 19:37

              ©-DR-BURT MUNRO de Roger Donaldson (2005)


    Burt Munro (The World's Fastest Indian)
     
     
    est un film américain réalisé en 2005. Il revient sur la vie de Burt Munro, un motard néo-zélandais d'Invercargill qui modifia son Indian de 1920 afin de courir sur la plaine de sel de Bonneville Salt Flats à l'ouest du Grand Lac Salé en Utah (États-Unis).En 1967, âgé alors de 68 ans, il amène cette moto modifiée à 324 km/h, en faisant de l'Indian la moto (moins de 1000 cm³) la plus rapide du monde.Le film a été écrit et réalisé par Roger Donaldson.
    *
    *
    *
     
    Cast
    Anthony Hopkins : Burt Munro
    Jessica Cauffiel : Wendy
    Saginaw Grant : Jake
    Diane Ladd : Ada
    Christopher Lawford : Jim
    Aaron Murphy : Sam
    Paul Rodriguez : Fernando
    Annie Whittle : Fran
    Chris Williams : Tina Washington
    Walton Goggins : Marty
    *
    *
    *
    Suis pas spécialement branché par les motos,les motards etc...
    Mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce film.





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tellurikwaves ]

    © VIP Blog - Signaler un abus