Doctor Strange
est un film de super-héros américain réalisé par Scott Derrickson, sorti en 2016. Adapté du personnage de Docteur Strange créé par Steve Ditko, c'est le film de l' et le de la phase III. Le film reçoit une nomination aux en 2017, pour les . film de l' et le de la phase III. Le film reçoit une nomination aux en 2017, pour les .
Résumé (partiel...racontent tout)
Au Népal, le maître Kaecilius et ses comparses s’introduisent dans la bibliothèque du sanctuaire de Kamar-Taj afin de s’emparer de deux pages du livre de Cagliostro, après avoir tué le bibliothécaire. L’Ancien tente d’arrêter son ancien élève mais échoue, son disciple parvenant à fuir.
À New York, le Stephen Strange Stephen Strange, neurochirurgien très doué et reconnu, se prépare pour donner un discours à un dîner donné en son honneur. Son imprudence sur la route lui fait avoir un terrible accident au volant de sa Lamborghini. Retrouvé des heures après, son amie et ancienne amante, le Christine Palmer, l’informe que ses lésions aux mains sont irréversibles. Christine Palmer, l’informe que ses lésions aux mains sont irréversibles.
Strange tente diverses techniques pour regagner sa dextérité légendaire, dépensant toute sa fortune dans des procédures expérimentales, mais chaque échec le rend plus amer et détestable. Christine finit par le laisser seul. Strange a vent du cas exceptionnel de Jonathan Pangborn, un patient qui aurait retrouvé une pleine mobilité physique après un accident semblable et le retrouve. Ce dernier l’informe qu’il a bénéficié de l’aide de sages mystiques népalais qui lui ont permis de guérir mais il le prévient que leur aide aura un prix élevé. Strange se rend à Katmandou où il cherche Kamar-Taj en vain....
Fiche technique
Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.