Autour du film
La voix off du personnage principal est jouée par David Bateson, l'interprète de la voix de l'Agent 47 dans le jeu.
-Le film a été tourné en Afrique du Sud (pour les scènes se déroulant au Niger, bien que les décors ne soient pas fidèles a la réalité), puis à Saint-Pétersbourg, à Istanbul et une grande partie à Sofia en Bulgarie, ainsi qu'une petite partie à Paris (France), dans la gare Montparnasse.
-Le film a été très fortement critiqué par les fans du jeu comme ne respectant en rien les fondements originels de la série. À l'origine, 47 est le résultat d'une expérience génétique organisée par cinq chefs terroristes et un scientifique roumain visant à créer l'assassin parfait. Dans le film, 47 n'est qu'un orphelin recruté par une organisation. En temps normal, le héros tue ses cibles avec discrétion.
Vin Diesel devait endosser le rôle de 47 mais vu l'emploi du temps qu'il avait, il a préféré participer au film Hitman seulement en tant que producteur. Le rôle a été proposé ensuite à Jason Statham qui l'a décliné. Xavier Gens a donc confié le rôle à Timothy Olyphant.
Dans le film, le siège d'Interpol est mentionné comme étant à Londres ; le siège d'Interpol est en réalité à Lyon. Pour information, la tour qui apparait dans le film comme étant le siège d'Interpol est le gratte-ciel Tower 42 basé à la Cité de Londres.(Tout le monde a suivi ? cé pas Lyon mais Londres enfin...le contraire ou plutôt l'inverse de ce qu'on croît)
-L'agent des services secrets russes, au cours de sa conversation avec son homologue américain (24e minute du film) fait référence à l'article 1764.3 de la Charte de l'Union européenne. La seule charte faisant partie de l'UE est la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, qui ne comporte pas d'article 1764.
-L'agent d'Interpol Mike Whittier n'allume aucune des cigarettes qu'il sort. Elles disparaissent toutes pour des raisons plus ou moins absconses.
-Quand 47 a fini de démontrer sa machination à l'agent Yuri, et lui a présenté un choix (mourir électrocuté ou tuer quelqu'un d'autre), il lui dit la phrase : « Vous connaissez les deux issues possibles. Vivre ou mourir, à vous de choisir ». On peut y voir une allusion à la saga Saw, dans laquelle chaque piège offre à la victime un choix semblable (tuer quelqu'un d'autre ou mourir soi-même), et le tueur finit chacun de ses discours de présentation de piège par la phrase : « Vous connaissez les deux issues possibles. Vivre ou mourir, à vous de choisir ».
-Dans la version française, quand l'agent d'Interpol discute avec le responsable de la sécurité dans la cathédrale, ce dernier lui annonce:"Nous avons assez de gaz lacrymogène à disposition, au moindre incident qui surviendrait, les civils perdraient tous connaissance ». Il s'agit d'une mauvaise traduction, le gaz lacrymogène n'ayant pas de tels effets.
Clin d'œil au jeu vidéo
Un clin d'œil est ouvertement fait à la série des Hitman lorsque 47 tente de s'échapper de l'hôtel (aux alentours de la 20e minute). En effet, celui-ci fait irruption dans une chambre qui n'est pas la sienne alors que deux enfants sont en train de jouer à un jeu vidéo. Ce jeu est Hitman: Blood Money dans sa version PlayStation 2. On peut voir aussi 47 qui donne un canard dans le film. Il s'agit à nouveau d'une référence au jeu Hitman: Contracts.