Photo du haut Jonathan Pryce (BRAZIL / PIRATES DES CARAIBES 1 ...etc)
*
*
Le titre du film était à l'origine Tomorrow Never Lies (« Demain ne ment jamais ») en référence au journal d'Elliot Carver. Une faute de frappe le transforma en Tomorrow Never Dies (Demain ne meurt jamais), titre qui plut aux producteurs.
 
Teri Hatcher a accepté le rôle de Paris Carver  pour réaliser le fantasme de son mari d'être marié à une James Bond girl(et p'tèt aussi passekeu y avait un max de thunes à la clé...Non?) 
Michelle Yeoh, qui interprète Wai Lin, maîtrise si bien les arts martiaux qu'elle a tourné la plupart de ses scènes de combat.
 
Quand Henry Gupta espionne la conversation de Paris Carver disant « Dis-moi James, tu dors toujours avec une arme sous ton traversin ? » (43m:53s), le programme Avid apparaît sur son écran ; en réalité, ce programme ne sert pas à espionner mais au montage vidéo.
*
Alors que James Bond et Wai Lin sont à la recherche du navire furtif d'Elliot Carver, l'ile de Ko Tapu — située dans la baie de Phang Nga — est visible à l'arrière-plan. Connue dans la région comme l'« île de James Bond », elle abritait l'antre de Scaramanga dans L'Homme au pistolet d'or, film de la saga James Bond sorti en 1974.
 
Le personnage d'Elliot Carver apparait comme une satire des magnats du XXe siècle. Par exemple, Carver cite le nom de William Randolph Hearst dans la dernière séquence du film.
*
Une référence à la saga Star Wars est faite dans le film et plus précisément à L' Empire contre-attaque. En effet, Elliot Carver cite les unes de sa prochaine édition dont l'une est « L'Empire contre-attaquera » et ajoute : « J'aime beaucoup ce dernier titre, il n'est même pas de moi ! »
 
À l'occasion de la sortie du film, une importante exposition consacrée à James Bond fut organisée dans la galerie du Gaumont Italie Grand Écran à Paris.
 
Ce film est dédié à Albert R. Broccoli, le producteur des seize premiers James Bond, qui est décédé un an avant la sortie du film.