CINECURE : par Charles De Clercq
Marvel poursuit l’exploitation des héros issus de l’univers de ses Comics. Nous sommes conviés à découvrir la « naissance » ou la « création » d’un nouveau superhéros. Créé en 1963 par le scénariste Stan Lee et mis en images par Steve Ditko. Les francophones ont dû attendre huit ans pour le découvrir francisé en 1971.
Malgré quelques tentatives, le passage au cinéma ne se fera pas. Depuis, beaucoup d’eau a passé sous les ponts et la transposition sur grand écran des superhéros, mais aussi des hommes et femmes ordinaires, bons ou méchants sans « pouvoirs » spécifiques a engendré de nombreux films, des séquelles, préquelles, et surtout a rapporté énormément d’argent.
De quoi probablement s’offrir un casting cinq étoiles comme pour cet étrange docteur Strange - au nom prédestiné - qui de neurochirurgien réputé, digne du Dr House, mais avec la richesse en plus (ainsi un appartement vaste et très luxueux et, par exemple des dizaines de montre Jaeger LeCoultre™ dans un tiroir !), va devenir une sorte de super sorcier capable de traverser des multivers et de manipuler le temps (un peu, mais pas trop). L’homme qui de scientifique-sceptique va franchir allègrement le pas des dimensions mystiques.