DVD Classik
La première histoire présente Deborah et Brad Bishop, nouvellement mariés juste après la Deuxième Guerre Mondiale. Identiques l'un et l'autre sous les drapeaux, ils font éclater leurs différences dès leur retour. Lui est un gentleman bien établit, prospère et éduqué, sorte de personnalité très populaire au sein du gotha de la ville. Elle est une fille de paysans, une jeune femme un peu fruste issue de la classe populaire.
La disparité est totale et implose rapidement. Si le mari n'en n'a cure et ne se pose aucune question à propos des difficultés que cela cause, sa femme, elle, n'en démord pas. Inquiète, timide, gauche, elle croit progressivement perdre son couple. Comment cet homme, si beau et si sûr de lui, incarnant la réussite à l'américaine, peut-il accepter de faire sa vie avec elle ? Le périple de Deborah s'apparente à la négation de sa personnalité, voyant ses origines et sa nature comme autant d'obstacles lui imposant forcément la médiocrité dont elle souffre en société. Il lui faudra aller au-delà de ce raisonnement pour prendre enfin conscience de la force de son couple, fort et pérenne.
C'est par le biais de l'épreuve que lui inflige Addie, la femme fatale pourtant mature et clairvoyante (il suffit d'écouter la voix-off afin de comprendre que l'on ne peut pas la ranger dans un carcan préétabli), que Deborah pourra surpasser ses craintes presque traumatiques pour enfin embrasser son bonheur, à savoir celui d'une femme mariée qui a tant besoin d'avoir confiance en elle.