Critique publiée par Heavenly le 24 février 2014
Reparti bredouille du dernier festival de Cannes, le dernier film de Jim Jarmusch est une œuvre romantico-gothique très littéraire qui m'a plutôt séduite, même si j'avoue avoir mis un peu de temps à entrer dedans.Toute la première partie, avant que les deux amants se retrouvent, m'a parue très longue et très ennuyeuse...
Et puis, je me suis laissé séduire par cette histoire de vampires servie par un duo d'acteurs androgynes et charismatiques. Au côté de Tilda Swinton, toujours aussi magnifique, Tom Hiddleston, loin de l'univers Marvel, est parfait et tout à fait troublant dans le rôle du vampire mélancolique et suicidaire.
Mais celle qui m'a le plus enthousiasmé, qui intervient dans la première partie,c'est Mia Wasikowska, impeccable en sœurette vampire insupportable.Dommage que le premier tiers ne m'ait pas saisi tout de suite, car à part cela, les errances dans les rues de Tanger et de Détroit, l'ambiance musicale séduisante et l'esthétique de la mise en scène m'ont beaucoup séduit.Un joli moment.