Only Lovers Left Alive
Résumé (Partiel)
Après avoir vécu plusieurs siècles et influencé les carrières de nombreux musiciens et scientifiques connus, Adam est devenu un musicien reclus. Il passe ses journées à enregistrer des albums avec un équipement démodé et à se lamenter sur l'état du monde actuel tout en boudant dans une maison délabrée dans un quartier déserté de Detroit. Il est devenu convaincu que l'humanité est condamnée et se réfère sans cesse aux hommes comme des "zombies"
Adam survit grâce à des dons de la banque du sang revendus illégalement par le Docteur Watson, qui est heureux de prendre l'argent d'Adam sans poser de questions.Eve a passé ces dernières années à vivre à Tanger où elle achète son approvisionnement en sang à un autre vampire, Christopher Marlowe. Craignant pour la vie d'Adam, elle s'envole pour Detroit...
Fiche technique
Cast
Sorties et présentations festivalières
Le film est pressenti en février 2013 pour faire partie de la sélection officielle du festival de Cannes[4]. Dans un premier temps, il ne figure pas dans la liste, dévoilée le 18 avril 2013, des films retenus en compétition officielle. Cependant le 26 avril Thierry Frémaux annonce qu'il est inclus dans la sélection pour la Palme d'or[5].Il est sélectionné en ouverture du Festival international du film de Thessalonique 2013.
Distinctions(on verra ça à la fin sur IMDb)
Récompenses
Nominations et sélections
Notes et références