Miele
est un film italien réalisé par Valeria Golino et sorti en 2013. Il s'agit du premier film en tant que réalisatrice de l'actrice italienne. Librement inspiré du roman Vi perdono de Mauro Covacich (publié en 2009 sous le pseudonyme d'Angela Del Fabbro), le film est sélectionné dans la section « Un certain regard » lors du Festival de Cannes 2013.
lien vers la fiche complete
http://www.imdb.com/title/tt2357461/?ref_=fn_al_tt_1
Cast
Fiche technique
Résumé
Irène vit seule dans une maison au bord de la mer non loin de Rome. Son père et son amant la croient étudiante.En réalité,sous le nom de code miele,elle aide clandestine ment des personnes en phase terminale à mourir dignement en leur administrant un barbiturique puissant.Un jour elle procure une de ces doses mortelles à un nouveau «client», Monsieur Grimaldi. Elle découvre cependant qu’il est en parfaite santé mais qu’il veut mettre fin à ses jours, ayant perdu goût à la vie. Bien décidée à ne pas être responsable de ce suicide, elle va tout faire pour l’en empêcher.
Production
Exploitation
Le 18 avril 2013, le film est retenu en compétition dans la section « Un certain regard » du Festival de Cannes. Il est présenté le 17 mai 2013.
Réception critique
Lors de sa sortie en Italie, le film est positivement accueilli par The Hollywood Reporter qui souligne l'« impressionnante maturité » de la réalisatrice dont c'est pourtant le premier film[3].
Distinctions (voir plutôt sur IMDb)
Nominations
Notes et références