Infos tournage
*
Une tête connue
Vous aurez reconnu à coup sûr cet acteur qui joue le rôle de Bepi mais vous n'arrivez pas à retrouver son nom? Il s'agit de Rade Serbedzija, acteur croate qui a joué dans un nombre incalculable de films, des plus intimistes aux plus grands succès. On a pu voir son visage buriné dans X-Men : le commencement, Harry Potter et les reliques de la mort, Batman Begins ou Eyes Wide Shut.
Une première!
Après avoir réalisé quelques documentaires sur l'immigration en Europe, le réalisateur Andrea Segre propose, toujours sur le même thème, ici sa première fiction. Initialement docteur en sociologie et en communication, le cinéaste est pasionné par le thème des migrations en Europe.
Genèse
Pour le réalisateur ce film est le résultat de deux envies. La première est la nécessité de traiter de l'identité individuelle et de l'identité culturelle, surtout dans «un monde qui tend de plus en plus à créer une phobie de la contamination de l'identité». La deuxième était le désir de tourner dans les périphéries multi-ethniques de Rome et dans Venise, deux lieux chers au cinéaste, considérés comme emblématique de l'Italie contemporaine.
Fascination
Le réalisateur confiera avoir eu l'idée de ce film en observant une femme asiatique dans un bar Véntien rempli de pêcheurs Italiens. L'insolite rencontre a fait germer le commencement du récit dans la tête de l'auteur qui explique :"elle paraissait si étrangère, si en-dehors de son environnement, qu'elle en était fascinante".