Production
Le producteur exécutif du film, Paul Abbott, est le scénariste de la télésérie britannique adaptée, laquelle durait six heures, contre environ deux heures pour le film.Les deux personnages principaux devaient, à l'origine, être interprétés par Brad Pitt et Edward Norton, ce qui aurait marqué leurs retrouvailles dix ans après Fight Club.
Suite à leur désistement, Brad Pitt fait appel à Russell Crowe et lui demande de reprendre son rôle. Il le fait et évite ainsi à Brad Pitt des poursuites judiciaires. Edward Norton, quant à lui, est remplacé par Ben Affleck. Dans la télésérie, le journal avait un rédacteur en chef interprété par Bill Nighy, qui a refusé de reprendre le rôle pour le film.
Kevin Macdonald a alors engagé Helen Mirren, et il fait du rédacteur en chef du Washington Globe une femme. Pour son rôle, Russell Crowe a décidé de conserver les 20 kilogrammes qu'il avait accumulés pour le film Mensonges d'État. (avec ses cheveux gras et sa barbe mitée il a vraiment un look assez dégueu !)
Accueil /critique
Jeux de pouvoir a reçu globalement un accueil critique favorable, recueillant 84 % d'avis favorables sur le site Rotten Tomatoes, sur la base de 205 commentaires et une note moyenne de 6.9/105, tandis que le site Metacritic lui attribue le score de 64/100, sur la base de 36 commentaires collectés