Revue de presse frenchy(extraits)
*
Première et Le Parisien trouvent ce film mauvais[...]Excessif.com se montre moins catégorique: c'est un «film qui étonne dans la filmographie de Karim Dridi». C'est un «plaisir» de le voir «passer dans un autre style, mais son film n'est pas exempt de défauts»: « légèrement perdu entre la volonté parfois étroite de coller au réel et l'épanouissement dans l'éclat de la passion. »
" Le réalisateur a sans doute raison de chercher à s'éloigner des modèles, à refuser le cliché en s'intéressant véritablement au contexte de son récit et en suggérant l'histoire d'amour bien plus qu'il ne l'expose", voilà, c'est un film à voir pour son histoire, « parce qu'il ne montre pas les touaregs comme des objets du décor et pour une rencontre amoureuse terriblement belle. » Le Figaro le situe »entre film à grand spectacle, paysages grandioses et drame intimiste" et le Figaroscope pense qu'il "serait un subtil mélange entre le film d'aventures et le film intimiste".
Quant au jeu du couple glamour français, Canet et Cotillard, voilà ce qu'il en est dit: "[...l'acteur, souvent bon par ailleurs...] [Ironiquement, c'est dans les scènes où son personnage est faible ou malade qu'il est le plus convaincant. D'un bout à l'autre, Marion Cotillard incarne cette femme à vif, passionnée, ne versant pas une larme, ou presque, et quel presque. A croire que son oscar n'a fait que libérer tout le potentiel d'une jeune actrice d'exception".