Budweiser contre-attaque
La marque de bière Budweiser n'a pas apprécié que dans le film le personnage principal soit vu avec une bouteille de la marque en conduisant. La marque ne voulait pas être associée à l'alcoolisme et a demandé à ce que leur logo soit flouté.
Le vice-président de l'entreprise Robert McCartney a par ailleurs déclaré « nous avons une longue histoire dans la promotion de la conduite responsable et dans la prévention de l'alcoolisme au volant ».
Dans une lettre adressée à Robert Zemeckis, Budweiser a demandé que leur logo soit effacé de tous les supports d'exploitation du film (streaming, vidéo à la demande, DVD, Blu-ray, ...).
Clins d’œil
Quand John Goodman apparait pour la première fois dans le hall de l’hôpital, il écoute Sympathy for the Devil, un clin d’œil au film Le Témoin du Mal dont il a partagé la vedette du film avec Denzel Washington.
Quand John Goodman entre dans la chambre de l’hôpital, il insulte l'infirmière et la surnomme "Miss Ratched". C'est une référence au rôle de Louise Fletcher dans Vol au-dessus d'un nid de coucou.
Autre référence cinématographique : dans les escaliers de l’hôpital, le cancéreux dit "J'adore l'odeur de la nicotine au petit matin ! », parodiant ainsi la réplique culte d'Apocalypse Now (« J'aime l'odeur du napalm au petit matin ! »).