Casting
Pour le rôle-titre, il fallait une bonne actrice pour interpréter notre emblématique héroïne, car « Tamara devait être super sexy, intelligente, un peu paumée, un peu malicieuse aussi car elle devait pouvoir jouer l’ironie tout en attirant la sympathie des spectateurs », selon Alison Owen, une des productrices. Le choix s'est porté sur Gemma Arterton, car elle « paraissait rassembler toutes ces caractéristiques et Stephen est tombé sous son charme », selon Owen, ajoutant que « c'était vraiment Tamara comme on l’avait imaginée ». Frears souligne les autres qualités d'Arterton : « elle est très flexible, comme une ligne qui ondulerait à sa guise… Et c’est une fille très sympathique, chaleureuse et drôle. Je me suis dit que j’aimerais la regarder pendant 90 minutes. C’est aussi simple que ça ».
Afin d'incarner le romancier coureur de jupons Nicholas Hardiment, Frears avait uniquement l'acteur Roger Allam en tête, après l'avoir fait tourner dans The Queen dans lequel il tenait le rôle du secrétaire particulier de la reine, car il le trouvait « génial ». Pour interpréter le rôle de l'épouse trompée de Nicholas, Beth, le choix de Frears, complètement à l'opposé du personnage dans le roman graphique, s'est porté sur Tamsin Greig, car si elle est beaucoup plus jeune que son personnage, il leur fallait « une actrice qui puisse être à la fois spirituelle, émouvante et expérimentée ».
Dominic Cooper est choisi pour le rôle du rockeur Ben Sergeant après une lecture au cours duquel il était hilarant, selon Frears, mais aussi par que ce « les filles étaient excitées et m’ont dit : "Allez, prends Dominic Cooper !" ». Il avoue avoir obéi, car il « était dans Mamma Mia ! et les adolescentes tueraient père et mère pour lui ».(!?) Frears le trouve « très crédible et colle au rôle ». Luke Evans, choisi pour le rôle d'Andy Cobb, fidèle homme à tout faire des Hardiment, correspond au personnage par son côté incroyablement « campagnard chic et discrètement sexy ».