| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tellurikwaves.vip-blog.com


 CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration

VIP-Blog de tellurikwaves
  • 12842 articles publiés
  • 103 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/09/2011 19:04
    Modifié : 09/08/2023 17:55

    Garçon (73 ans)
    Origine : 75 Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930

    ©-DR- Pourquoi je refuse de participer à la vie citoyenne

    05/05/2014 11:45



    Un extrait du POINT avant de revenir à qq chose de + fun

    (Lundi 5 Mai 2014)
    Par Sophie Coignard

    Juste avant le week-end du 1er mai, la Cour des comptes a publié ses rapports sur les comptes des deux assemblées concernant l'année passée. C'est une grande première. Deux conventions ont été signées le 23 juillet 2013 avec l'Assemblée nationale et le Sénat pour la certification des comptes annuels afin de"mieux répondre à l'exigence de clarté et de sincérité des comptes,dans le respect d'autonomie des assemblées"
    *
    Le résultat relève d'une transparence toute relative. Pas question pour les magistrats de la rue Cambon, séparation des pouvoirs oblige, de commenter le train de vie de nos élus, les petits secrets de la Questure ou même l'utilisation de la fameuse réserve parlementaire. Non, les deux documents ressemblent à des rapports de commissaires aux comptes sans aucune fioriture.

    Pourtant, outre la valeur du patrimoine immobilier ou l'inflation des collaborateurs des députés (le nombre de contrats est passé de 2 055 en janvier à 2 246 en décembre), ils contiennent quelques perles instructives sur le régime de retraite des parlementaires.

    Très chères retraites
    *
    À l'Assemblée nationale, les salaires des députés se sont élevés à environ 50 millions d'euros pour l'année. Les pensions de retraite versées ont atteint, elles, 65,7 millions d'euros. Comment un régime par répartition peut-il verser des retraites supérieures au revenu global perçu par les actifs ? C'est très simple. Pour 7,5 millions de cotisations, les contributions et subventions versées par l'Assemblée ont atteint plus de 58 millions : près de huit fois plus ! Et les engagements de retraites futures sur les droits déjà acquis représentent près d'un milliard et demi d'euros.
    *
    Au Sénat, les éléments fournis sont moins explicites. Il y avait en 2013 348 sénateurs en activité pour 641 en retraite. Comme la pension moyenne est de 4 342 euros par mois selon les derniers chiffres officiels, datant de février 2014, le régime a besoin d'un sérieux coup de pouce, fourni en partie par les produits des placements financiers réalisés par l'institution.On imagine un tel système appliqué à l'ensemble de la population, où les retraités bénéficieraient de pensions d'un montant huit fois supérieur aux cotisations. Députés et sénateurs ont certes rapproché leur régime de retraite de celui de la fonction publique en 2010, ils conservent néanmoins de nombreux avantages, justifiés selon la majorité d'entre eux par la rupture de leur activité professionnelle. Il s'agit, en l'espèce, d'une rupture avantageuse !

    QQ réactions
    *
    *
    Eh bien c'est :
     Liberté...
     Egalité... Ah ?
    Fraternité... Ah oui ?
     
    Grand Sudle 05/05/2014 à 10:54 Signaler un contenu abusif

    Simplement du racket légalisé !
    *
    Qui n'a pas conscience que les citoyens de ce pays sont rackettés toute l'année ! Plus de 50 ans que ce gens là se gavent, placent amis et famille dans la sphère des nantis... Le constat est permanent !Le"changement n'est pas pour demain" là aussi, avec la forte augmentation de fonctionnaires dans les collectivités locales ! Le jour viendra et peut-être pas si lointain que les français iront en masse demander des comptes dans les ministères,les préfectures Je ne parle pas de révolution ce serait ridicule car le français n'a plus de sang dans les veines, mais plus que du petit lait, mais quand on fait monter la haine, la rancoeur on peut s'attendre à des débordements dont on ne connait jamais les limites !
     
    Levosgienaditle 05/05/2014 à 10:51 Signaler un contenu abusif
      

    De l'opulence des uns nait la pauvreté des autres.
    *
    Elle est belle la vie pour une minorité de Français. Ces pratiques devraient être interdites. Les Français en ont "raz le bol" que de telles pratiques soient régulièrement débusquées. Les Français se sont manifestés dans le calme pour se faire entendre mais la prochaine foi risque de ne pas ressembler à la précédante avec la pauvreté qui prend de l'empleur.
     
    Mirlole 05/05/2014 à 10:51 Signaler un contenu abusif
     
     
    Attention le peuple n'acceptera plus longtemps ces bonimenteurs profiteurs.
    *
    Les élus parlementaires qui se graissent la patte en ces temps de crise donnent un très mauvais exemple.Les quelques tentatives faites par de rares d'entre eux pour envisager de petits sacrifices se sont soldées à chaque fois par un échec, l'intérêt collectif pérennisant avec ténacité les avantages de la charge.Il faudra alors que l'on demande à ces mandataires du peuple des sacrifices. Que ces nantis de gauche ou de droite, beaux donneurs de leçons mais piètres exemples de ce qu'il préconisent, changent de comportement.La démocratie et la république ne peut être dirigée par le népotisme organisé de la classe politique.
     
    padoliele 05/05/2014 à 10:46 Signaler un contenu abusif
      

    Hollande voulait la justice sociale...
    *
     Il n'a aucun courage, il préfère demander au gouvernement d'imposer de nouveaux sacrifices, plutôt que de s'opposer aux syndicats pour réformer les régimes privilégiés.Agents EDF, RATP, SNCF et certains de la fonction publique continuent de partir à la retraite à 52 ou 57 ans, avec leur retraite garantie à 100% payée par nos impôts.La colère des Français devient palpable, Trop c'est trop !.
     
    laïcitéle 05/05/2014 à 10:44 Signaler un contenu abusif
     
     

    Et là tout le monde est d'accord pour en profiter
    *
    Un maximum, de l'extrême droite à l'extrême gauche !... Ce qui est aussi scandaleux c'est que nous sommes les champions du monde concernant le nombre de grands élus (députés+sénateurs) rapporté à la population de notre pays. Il n'est pas inutile de rappeler que nous avons 577 députés et 348 sénateurs soit 925 grands élus !... Alors que de nombreux politologues de tout bord sont d'accord pour dire que 400 députés et 100 sénateurs suffiraient amplement. Alors que l'on demande à tout le monde de se serrer la ceinture par ces temps de crise, il serait urgent d'opérer un sérieux dégraissage sur le nombre de grands élus !
     
    aw35le 05/05/2014 à 10:43 Signaler un contenu abusif
     
     
    On occulte
    *
    Ce jour on nous vend le "retournement" du prophète FH ! Mais quel est le média qui met les pieds dans le plat des excès en tout genre du peuple d'en haut ! Certes le Point nous en fait l'écho ! Mais les autres préférent brosser dans le sens du poil la "Mme Soleil" du moment et occulter ce qui préoccupe les français à savoir la avantages indécents du peuple d'en haut. Comme le dit un certain commentaire, les français ruminent ! Mais attention à force de ruminer cela peut exploser. Toujours et encore le peuple d'en bas qui paie, qui trinque, le peuple d'en haut se vautrant dans les avantages en tout genre et totalement déconnecté de la réalité. De jour en jour on voit que la démocratie a ses limites ! La royauté est toujours au gout du jour.
     
    sergio46le 05/05/2014 à 10:40 Signaler un contenu abusif
     
     
    Qu'est-ce qu'on regrette 1789 et aussi la nuit du 4 août !
    *
    "Il faut que des têtes tombent" avait dit "Robespaul" Quilés en 1981 ; qu'est-ce qu'on aurait plaisir à en faire autant avec la gôche en 2014 !
     
    heimatale 05/05/2014 à 10:40 Signaler un contenu abusif
     
     
    L'Europe
    *
    N'est qu'un énorme gâchis ne profitant qu'à quelques uns, mais ceux la s'accrochent et sont capables de toutes les compromissions pour garder leur gamelle en or.J'ose espérer que si le FN devient majoritaire à Bruxelles qu'il saura mettre le holà à toute cette gabegie en attendant que nous puissions récupérer notre pays. UMP et PS nous roulent dans la farine depuis des décennies, la voix populaire ils s'assoient dessus, il y en a plus que marre.
     
    pédro70le 05/05/2014 à 10:39 Signaler un contenu abusif
     
     
    Parlementaires
    *
    S''il était possible de faire une synthèse de tous les commentaires récents ou moins récents, relatifs à cette gabegie, nous observerions que ce sujet à été maintes fois abordé et dénoncé. Il est grand temps que la cour des comptes mette son nez dans ce scandale,à l'heure où l'on nous demande toujours plus d'efforts Nous avons aussi dénoncé le nombre exorbitant de députés et fait le rapport de ce qui se passe dans les autres pays européens et aux Etats Unis pour des résultats bien supérieurs aux nôtres et une population plus importante. Que dire aussi du Sénat où, au final, ne sert pas à grand chose.Nos gouvernants jouent avec le feu depuis déjà trop longtemps. La colère de tous les productifs et anciens productifs enfle...
    *
    *
    *
    Et moi j'vous le dis :Que d'la gueule !!! Il ne se passera RIEN de rien.Le monde moderne nous a coupé les couilles.Les jeunes sont trop occupés avec leurs consoles et leurs sites de branlette web cam et les autres à regarder les guignols  et le Foot sur CANAL+





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tellurikwaves ]

    © VIP Blog - Signaler un abus