Réception / critique
Zero Dark Thirty a été acclamé par la critique dans les pays anglophones, obtenant 94% d'avis positifs sur le site Rotten Tomatoes, basé sur 235 commentaires collectés et une note moyenne de 8.6/10 et un score de 95/100 sur le site Metacritic, basé sur 46 commentaires collectés. Le film connait également un accueil critique favorable en France, où il obtient une note moyenne de 4.1/5 sur le site Allociné, basé sur 31 commentaires collectés.(ben sur ImdB il y a beaucoup de critiques très négatives)
Controverses dans Zero Dark Thirty.
Durant le film, on assiste à deux scènes de torture par l'eau (waterboarding), pratique couverte par George W. Bush, appliquée en particulier à Khalid Cheikh Mohammed à 183 reprises, pendant le mois de mars 2003, et ayant donné des informations (comme l'admet Leon Panetta, le directeur de la CIA du 12 février 2009 au 28 avril 2011) permettant de localiser la cache de Ben Laden et notamment, parmi ces informations, le nom d'Abu Ahmed al-Kuwaiti, messager du chef d'Al-Qaida.
Aux États-Unis, Zero Dark Thirty a été à la fois salué et critiqué pour sa représentation de la torture comme méthode d'interrogation.