El Padawan
L'un de mes films préférés, sans hésiter. Loin du côté tape à l'oeil d'Armaggeddon, dont il est le concurrent direct, Deep Impact nous offre une vision beaucoup plus réelle des conséquences d'une telle catastrophe.Ici, point de super héros qui sauve tout le monde, mais des exemples de personnes, plongées malgré elles dans la pire catastrophe de l'Histoire.
Si le jeu des acteurs (Téa Léoni, Elijah Wood) n'est pas toujours parfait, on ne peut que se réjouir des prestations de Morgan Freeman et Robert Duval, impériaux en président accablé et ancien baroudeur spatial.Le scénario reste incontestablement le gros point fort de cette histoire, réaliste malgré tout : ici tout n'est pas qui finit bien, et si certes les Américains ont le beau rôle, chacun est confronté à la mort et à la peur, où qu'il soit.
L'ensemble de ces peurs est très bien rendu, justement par ce choix de prendre des personnes diverses, et donne au final un film à la fois épique et émouvant, qu'on ne peut pas quitter sans frissonner et se dire : "Et si demain..."