Désabusée, Wong tenta sa chance en Chine où elle fit une tournée d'un an, visitant le village ancestral de sa famille mais victime de la propagande du gouvernement nationaliste de Chiang Kai-shek qui considérait que ses rôles cinématographiques donnaient une mauvaise image du peuple chinois.
De retour en Amérique à la fin des années 1930, elle tourna dans plusieurs films de série B pour Paramount Pictures, comme le film de guerre Lady from Chungking (La Dame de Chongqing) où elle interprète un rôle donnant une image positive des sino-américains et des chinois, en lutte contre l'envahisseur japonais. Durant toute la guerre sino-japonaise (1937-1945) elle consacra une bonne part de son temps et de son argent à lutter pour la cause de la Chine.
Wong revint à l'écran dans les années 1950 dans plusieurs séries télévisées ainsi que dans sa propre série en 1951, The Gallery of Madame Liu-Tsong, la première série mettant en vedette une sino-américaine diffusée aux États-Unis. Elle comptait revenir au cinéma dans Flower Drum Song quand elle mourut d'une crise cardiaque en 1961, à 56 ans.