Personnages
Charles : garçon romantique, réservé (il lui faut au minimum trois semaines pour se déclarer), incapable de s'engager avec une fille, toujours en retard et distrait (garçon d'honneur, il réussit à oublier les alliances des mariés...), il tombe éperdument amoureux de Carrie et dira non à Henriette le jour de son mariage. Il aura un enfant de Carrie, vivra avec elle mais ne l'épousera pas.
Carrie : son vrai prénom est Carolyn. Américaine, journaliste à Vogue, elle a couché avec 33 hommes et en est fière. Version féminine de Charles (d'ailleurs Carrie et Charles sont le féminin et le masculin du même prénom), elle se mariera avec le riche Hamish mais son mariage sera un fiasco.
Scarlett : co-locataire de Charles, elle n'arrive pas à intéresser les hommes. Lors du mariage de Carrie, elle rencontrera un colosse texan, Chester, qui deviendra son mari.
Tom : millionnaire, ce gentil garçon très simple est la 7e fortune d'Angleterre. Parfaitement conscient d'être pris pour un imbécile, il espère seulement trouver une fille qui voudrait de lui. Lors du mariage raté de Charles, il aura le coup de foudre (et réciproquement) pour Deirdre, une lointaine cousine.
Fiona : sœur du précédent, elle est cynique et toujours habillée de noir. En effet, elle est secrètement et profondément amoureuse de Charles. Elle se mariera à la fin du film avec... le Prince Charles !
David : frère de Charles, sourd-muet, il est le confident de ce dernier. C'est lui qui déconseille à Charles d'épouser « Tronche de Cane ». Il suscitera l'intérêt de la jolie Serena qui ira jusqu'à apprendre le langage des signes pour l'aborder et le séduire. Il l'épousera.
Gareth : Ecossais jovial, amateur de boisson et inventeur du très contesté « canard à la banane », il vit avec Matthew et déborde de joie de vivre et d'humour. Il succombera des suites d'une crise cardiaque lors du mariage de Carrie, alors qu'il venait de courtiser, visiblement avec succès, une invitée américaine.
Matthew : garçon discret, on apprendra lors de l'enterrement de Gareth qu'ils étaient « plus que mariés ». Il trouvera un nouvel ami au moment où tous les autres convolent.
Henriette « Tronche de cane » : ancienne petite amie de Charles, elle s'est attirée la haine de Fiona qui l'a affublée de ce surnom grotesque(Duck Face en V.O).Lors de son mariage avec Charles,ce dernier dira "Non" devant l'autel et recevra en récompense un rude coup de poing de celle-ci. Henriette a la réputation, pas vraiment usurpée, d'être totalement cinglée...