En haut un rôle de salaud : SWIMING WITH SHARK / En bas plutôt brave type dans K-PAX
*
*
*
Biographie
Parcours et formation
Après une première formation à l'Académie militaire de Northridge, à Los Angeles (dont il sera expulsé), il rejoint le lycée de Chatsworth, situé non loin, et devient major de sa promotion. Il y fait ses premières expériences de scènes avec la troupe de théâtre amateur de l'établissement au sein de laquelle il tient le rôle du capitaine Georg von Trapp dans La Mélodie du bonheur.
C'est aussi au lycée qu'il prend le nom de jeune fille de sa mère, Spacy (qu'il change en "Spacey") et qui appartenait à son arrière-grand-père gallois. Ceci pour définitivement infirmer les rumeurs selon lesquelles il prit ce nom en hommage à l'acteur Spencer Tracy, combinant nom et prénom.
C'est à la sortie du lycée, alors fraîchement diplômé, qu'il décide de devenir acteur. Il s'initie à la stand-up comédie et peaufine ses talents d'imitateur avant de retourner sur la côte Est pour intégrer la Juilliard School à New York où il étudie l'art dramatique de 1979 à 1981 tout en se produisant au concours de talents de Bowling alley.