Résumé wiki (4)
Grâce à un système de reconnaissance faciale, le poseur de bombe est identifié et est placé en détention. Il s'agit d'un homme désabusé nommé Carroll Oerstadt (Jim Caviezel) haïssant le gouvernement américain parce qu'on a refusé son admission chez les marines et dans l'armée pour cause d'instabilité psychologique.Le cas étant résolu, le gouvernement décide d'arrêter le projet Snow White.
*
Carlin passe une dernière fois à l'appartement de Claire et trouve sur son frigo des aimants de lettres formant la phrase U CAN SAVE HER (« Tu peux la sauver »). L'agent refuse la situation, car pour lui l'objet de Snow White est de permettre en contrôlant le temps de sauver les victimes de la catastrophe en même temps que Claire. Carlin parvient à convaincre Denny de tenter une dernière expérience non autorisée : le renvoyer dans le passé pour sauver les victimes.
La procédure n'est pas sans risque car aucun test de ce genre n'a jamais été fait et Carlin risque sa vie en tentant l'expérience,(courageux ces flics américains quand même...Non? ;-D) car son retour dans le passé arrêtera de manière certaine son cœur; si personne ne le ramène à battre, la mort s'ensuivra rapidement. Il se téléporte dans un hôpital, 4 jours dans le passé et, par chance, des médecins le prennent en charge dès son arrivée. Ceux-ci découvrent une inscription sur le torse de Carlin : Revive me (« Ranimez-moi »).
Remis de son voyage, Carlin vole des vêtements et une ambulance pour rejoindre le lieu de la mort de Minuti où Claire est sur le point d'être exécutée par Oerstadt. Carlin parvient à la sauver en emboutissant l'ambulance dans le bâtiment où elle est retenue.