Kate Winslet qui flashe sur la maison californienne
Photo du bas la réalisatrice Nancy Meyers
*
*
Anecdotes
-On voit dans le film de nombreuses bandes-annonces totalement fictionnelles comme les moments où Amanda, qui dirige une société de lancement de films, s'imagine en vedette de trailers.
-Le procédé a été également utilisé par Ben Stiller dans Tonnerre sous les Tropiques.
*
-Pour la scène de promenade entre Amanda et Graham, la réalisatrice s'est inspirée du travail de Claude Lelouch.
*
-La réalisatrice a conseillé à Jude Law de s'inspirer de Cary Grant pour son rôle, ce qu'il a fait en visionnant plusieurs de ses films (Mwouais...il n'aurait peut-être pas dû...Il a trop souvent un sourire niais dans ce film...Du coup je n'ai presque pas mis de photos de lui)
*
-Dans le rôle de l'ancien scénariste Arthur Abbot, le confident d'Iris à L.A, on retrouve Eli Wallach, acteur-culte du western spaghetti des années 60-70, âgé de 94 ans.
*
-Dustin Hoffman fait une brève apparition dans son propre rôle lorsque le film Le Lauréat est évoqué par l'un des personnages.
*
-Le film s'ouvre sur une citation, « L'amour est aveugle », attribuée par les scénaristes à William Shakespeare (1564-1616).L'auteur réel de cette phrase est l'écrivain français Odet de Turnèbe (1553-1581).
*
-Dans les bonus du film, Cameron Diaz dit que The Holiday était le film le plus physique qu'elle avait eu à faire spécifiquement à cause de toutes les fois où elle a dû courir.
*
-Le film débute par une scène où, en (2006), fumer dans des lieux publics tels que des bureaux était sans doute déjà politiquement incorrect mais néanmoins pas encore interdit.