Réception
Le film a rapporté 100 230 832 $ au box-office dans le monde entier (dont 75 530 832 $ aux États-Unis). En France, il a attiré dans les salles 474 561 spectateurs.
*
Il a obtenu des critiques mitigées, recueillant 49% de critiques positives, avec un score moyen de 5,5/10 et sur la base de 118 critiques collectées, sur le site internet Rotten Tomatoes. Sur Metacritic, il obtient une note de 52/100 sur la base de 32 critiques. En France, le film a été plutôt favorablement reçu par la presse, Le Figaroscope évoquant un film ambivalent et « indéniablement puissant », L'Événement du jeudi « un savoureux éloge du jeu » « brillamment mis en scène et interprété »,
**
Le Parisien un « rythme d'une rafale de mitrailleuse, avec quelques rares plages de calme qui donnent à peine le temps au spectateur de reprendre son souffle », Première un film « défendu avec un bel enthousiasme », Le Nouvel Observateur un « Platoon version sport de combat », brillant mais trop long, Les Cahiers du cinéma « un film démodé, incertain de lui-même et de ses enjeux » et Les Inrockuptibles une « compilation de clichés éculés sur le sport-spectacle ».
Distinctions et Récompenses
Blockbuster Entertainment Award 2000 de la meilleure actrice dans un film dramatique pour Cameron Diaz.
ALMA Award 2000 de la meilleure actrice pour Cameron Diaz.
BMI Film & TV Award 2000 pour Richard Horowitz.
Nominations
Nomination à l'Ours d'or lors du Festival de Berlin 2000.
MTV Movie Award 2000 de la révélation masculine pour Jamie Foxx.
Golden Reel Award 2000 de la meilleure musique.
Blockbuster Entertainment Awards 2000 du meilleur acteur dans un film dramatique pour Al Pacino et du meilleur second rôle masculin dans un film dramatique pour Jamie Foxx.