L'actrice Kathleen Quinlan..photo de jeunesse,photo dans le film,et photo plus récente
*
*
*
Évènements secondaires
-Patricia Kennealy n’a jamais été dans les douches à New Haven.
-La première rencontre entre Jim Morrison et Patricia Kennealy a eu lieu en 1969 et non en 1967 comme le montre le film.
-Bien qu'il ait chanté les paroles que la direction de l'émission voulait censurer, la prestation de Jim Morrison au Ed Sullivan Show fut bien plus calme que celle représentée dans le film.
-La publicité reprenant Light My Fire n’est jamais sortie, Jim Morrison ayant empêché la compagnie de voitures Buick de l’utiliser.
-Il n'a jamais lancé un téléviseur contre Manzarek, ce dernier disant « Jim Morrison would never do that ».
-Jim Morrison était seul à la soirée avec Andy Warhol, aucun membre de The Doors ne l’avait accompagné.
-Si effectivement, il y a eu une relation sexuelle entre Jim Morrison et la chanteuse Nico, la scène de la fellation dans l'ascenseur est purement inventée.
-Jim Morrison n'a jamais enfermé Pamela Courson dans sa chambre pour y mettre ensuite le feu.
-Le passage où il invective le public lors du concert à Miami a été largement modifié, même si l'essentiel des paroles qui ont fait scandale ont été dites telles quelles.
-En 1967, lors du passage des Doors, la New Haven Arena ne possèdait pas de balcon. Le concert n'était d'ailleurs pas "sold out", alors que le film montre la salle pleine à craquer. Juste une moitié de la salle fut utilisée dans la réalité.
*
-Un plan montre Jim Morrison boire une bière Genuine Draft de la marque Miller. Cependant, la Genuine Draft ne fut mise sur le marché qu'en 1985, soit 14 ans après la mort de Jim Morrison.
-Les membres de The Doors ont par ailleurs vivement reproché au film un portrait assez caricatural du chanteur