Pierce Brosnan-007-LE MONDE NE SUFFIT PAS
*
*
 
Pierce Brendan Brosnan 
est un acteur et producteur irlandais né le 16 mai 1953 à Drogheda en Irlande. 
Il détient maintenant la nationalité américaine .
 
 
Il est plus connu pour avoir joué le rôle de James Bond dans quatre films :GoldenEye (1995), Demain ne meurt jamais (1997), Le monde ne suffit pas (1999) et Meurs un autre jour (2002Il connaît une enfance difficile. Enfant unique de Thomas et May (née Smith), il grandit dans le Comté de Meath, près de Navan. L’école locale où il se rend est une institution religieuse tenue par les frères De La Salle.
 
Son père quitte le foyer familial en 1964. Sa mère va alors s’installer à Londres, en Angleterre. Elle divorce de son père et se remarie à un vétéran anglais de la Seconde Guerre mondiale, William Carmichael, qui prend rapidement le rôle d’un père pour Brosnan alors âgé de 12 ans. C’est Carmichael qui emmène Brosnan voir son premier JamesBond, Goldfinger. 
 
Il va à Elliot School, une école publique moderne dans Putney, un quartier ouest de Londres. C’est là  que Brosnan connaît son premier coup de cœur pour sa professeur de géographie.«Elle portait ces jupes très serrées… un beau cul et une belle paire de seins.» Quand il va au lycée, il est surnommé ‘Irish’. Une fois l’école finie, Brosnan, qui voulait être un artiste, commence une formation en illustration commerciale au Central Saint Martins College of Art and Design.