Laura Harring & John Travolta
*
Autour du film
Le film est inspiré d'un comic book, basé sur le personnage Marvel Comics du même nom, et met en vedette Thomas Jane et John Travolta. Le film Ce n'est pas une suite de 1989, The Punisher, il s'agit d'un redémarrage. L'histoire et le terrain ont été principalement basés sur deux histoires de bande dessinée Punisher, The Punisher: Year One et Welcome Back Frank avec des scènes à partir d'autres récits tels que Punisher Marvel Preview: Featuring The Punisher 2, The Punisher War Zone et The Punisher War Journal.
Le film est sorti le 16 avril 2004 par Lions Gate Entertainment, rapportant 13.834 527 $ aux États-Unis au cours de son ouverture le week-end. Il a reçu des commentaires négatifs des critiques,a été tourné à Tampa, en Floride, au milieu et à la fin 2003. Il est a été distribué par Lions Gate Entertainment en Amérique du Nord, bien que Artisan Entertainment, qui a produit celui de 1989, l' ait financé et co-distribué avec Lionsgate.
Il a été classé R par la MPAA en raison de sa violence, du langage et de brèves scènes de nudité, ce qui en fait l'un des rares films Marvel à recevoir un classement R.
Il s'inspire du comics de Garth Ennis et Steve Dillon, notamment du premier arc de leur collaboration sur le personnage (les trois premiers tomes de la série dans la collection 100% Marvel).
A un moment du film, où l'on voit Ben Foster en train de s'amuser sur son jeu vidéo, on peut entendre la musique du générique de fin du film, Step Up.
La bande dessinée The Punisher avait déjà été adaptée au cinéma: The Punisher de Mark Goldblatt (1989) avec Dolph Lundgren.(ça craint Dolph Lundgren)