| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tellurikwaves.vip-blog.com


 CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

CINEMA :Les blessures narcissiques d'une vie par procuration

VIP-Blog de tellurikwaves
  • 12842 articles publiés
  • 103 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/09/2011 19:04
    Modifié : 09/08/2023 17:55

    Garçon (73 ans)
    Origine : 75 Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Octobre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    29300102030405
    06070809101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829300102

    ©-DR- CHICAGO de Rob Marshall (2003) p11

    19/01/2012 12:15

    ©-DR- CHICAGO de Rob Marshall (2003)  p11


    SENS CRITIQUE

     

     

    *

    Critique publiée par billy_costigan le 5 janvier 2011

    Hey, vous savez quoi, pour changer un peu, je vais vous parler de Chicago, cette comédie musicale dont ils ont fait une adaptation au cinéma il y a quelques temps maintenant, avec Catherine Zeta-Jones, Renée Zelwegger et Richard Gere. Parce que j'ai vu Chicago, on a loué le DVD hier soir, c'était ça ou Moulin Rouge, dans le doute, j'ai dit tout sauf Moulin Rouge, mais quelque part je devrais peut-être arrêter avec mes préjugés à la con. Parce que j'ai trouvé ça assez chouette. Bon point, c'est à cent millions d'années de Huit Femmes, ma dernière expérience en la matière.

    Non, les chansons et la mise en scène coulent tout naturellement, tout s'enchaîne à une cadence incroyable sans le moindre moment un peu en dessous. En plus, pour une fois, le fait d'avoir fait performer les acteurs, ça donne quelque chose de vraiment bien, et la prestation de Catherine Zeta-Jones est quasiment parfaite, autant en danse qu'en chanson, Richard Gere tombe presque dans la parodie de ses rôles de minet habituels,même les personnages secondaires font des interventions convaincantes Je ne sais pas si la comédie musicale originale était aussi bien, mais au moins il n'y à rien à redire sur ce passage à la pellicule. Je conseille, donc, divertissement drôle et entraînant.


    Critique publiée par MemoryCard64 le 26 octobre 2014

    Chicago est une comédie musicale réussie à tous les niveaux. Le casting est impressionnant, Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones, Richard Gere, Queen Latifah et John C. Reilly donnent le meilleur d'eux-mêmes, que ce soit au niveau des chansons, des chorégraphies ou de leur performance respective. Le rythme monte très vite dès le début et ne s'arrête plus jusqu'au générique. C'est peut-être le seul défaut du film, les chansons ne sont pas très espacées les unes des autres. On est pris dans ce tourbillon de paillettes, de lumières et de politique.

    Car oui, le film ne se concentre pas sur une énième romance niaise (Mamma Mia! c'est toi que je regarde) mais aborde plusieurs thèmes : la célébrité avec les personnages de Velma (star déchue) et Roxie (jeune femme rêvant d'être chanteuse), la manipulation des médias grâce à l'avocat Billy Flynn qui utilise les journalistes comme des marionnettes et sa cliente comme un pantin de ventriloque (Renée Zellweger aurait dû avoir l'Oscar de la meilleure actrice pour cette séquence incroyable) et enfin la "justice" découlant des deux éléments précédents avec le procès de l'héroïne. Il est d'ailleurs intéressant de noter que

    [SPOILER]seule la prisonnière qui n'était pas coupable sera exécutée[/SPOILER].

    En ce qui concerne l'aspect visuel du film, c'est une merveille, les costumes comme les décors donnent vie à ce Chicago et son ambiance jazz. Rob Marshall, le réalisateur, sait jouer avec les lumières pour donner une ambiance survoltée lors des numéros et une ambiance douce et intime en dehors, le contraste entre la réalité et les ambitions de Roxie étant donc très fort.Le film est maîtrisé de bout en bout, on en ressort des étoiles plein les yeux.


    Critique publiée par SeigneurAo le 17 octobre 2011

    Sympathique morceau de pellicule, qui ravit les yeux et les oreilles, Chicago n'en manque pas moins d'un peu de matière.Renée Zellweger en garce maigre constitue à elle seule deux bonnes raisons de voir le film, et Catherine Zeta-Jones n'est pas en reste.Mais, n'aimant à la base pas spécialement les "films où ça chante", force est de constater que même si le film apporte son lot de satisfaction, la formule comédie musicale ne suffit pas pour faire un excellent film.

    Rien à redire sur l'esthétique et les musiques/paroles des numéros, tout cela est très music-hall, mais "on" aurait apprécié une trame et des personnalités un tantinet plus fouillées pour le passage sur grand écran.Là où l'on pardonne à une comédie musicale justement, grâce par exemple à la mise en scène ou la performance "live", le film excuse, lui, beaucoup moins cette paresse.Les performances artistiques des acteurs sont indéniables, ceci étant dit.Je crois comprendre qu'ils chantent "pour de vrai" (on me confirmera ou infirmera), et les scènes de danse sont bien huilées, on ne doute pas un instant de l'énorme travail qui se cache là-derrière.

    Après la critique de The Artist écrite il y a quelques minutes, je dois à nouveau tirer mon chapeau à un "film-hommage" qui, s'il ne peut que difficilement s'attirer mes bonnes grâces pour une meilleure note, s'en sort fort honorablement "pour une comédie musicale".Je relève toutefois qu'en matière de réflexion sur l'évasion d'une prison très réelle par une construction onirique, Chicago l'emporte de très loin sur Sucker Punch.

    C'était gratuit mais je n'ai pas pu me retenir.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tellurikwaves ]

    © VIP Blog - Signaler un abus