Lien vers la fiche complete du film
http://www.imdb.com/title/tt0225071/?ref_=fn_al_tt_1
*
Critique (par Nicolas)
Sharon Pogue est officier de police et fière de l'être. Mais son engagement et sa détermination cachent difficilement un vide affectif dans sa vie privée. En effet, outre le manque cruel d'amis, sa famille ne lui a jamais pardonné d'avoir fait arrêter son père violent. Une nuit, alors qu'elle est à la poursuite d'un suspect, elle tombe dans une embuscade. Surgit alors un mystérieux inconnu, qui va lui sauver la vie. Fascinée par son côté mélancolique et réservé, elle va tenter d'en savoir davantage sur ce beau ténébreux, se faisant appeler Catch (Jim Caviezel).
Mais à qui sont donc ces yeux d'ange ? Après la projection, c'est une des questions que l'on peut se poser, puisque le titre n'a rien à voir avec le scénario. Parle-t-on donc du regard de Jennifer Lopez ? Peut-être, bien qu'il y ait peu de rapport avec ce film moralisateur et surtout légèrement soporifique.Sharon, flic de Chicago, sauve la vie d'une personne coincée dans un accident de la route. Un an plus tard, elle est elle-même sauvée d'une mort certaine par Catch, un homme mystérieux qui va s'immiscer dans sa petite existence de fille esseulée...
Rébarbatif. Ennuyeux. Soporifique. Après la séquence de l'accident, on est parti pour un film de 3 heures qui pourtant en dure moins de 2. Allez comprendre. La faute à deux personnages tourmentés qui se tourmentent l'un l'autre et presque larmoyants, à des seconds rôles aussi étoffés que s'il avait été créé pour Le Groupe de France 2, et au rythme du scénario qui ferait presque penser à une partie d'échecs. Un scénario qui n'a d'ailleurs rien d'extraordinaire, et qui n'offre aucun rebondissement. Une fois que l'on sait que Catch est l'homme qui a sauvé Sharon dans le passé (c'est à dire une fois les dix premières minutes passées), on sait tout.
Il y a une morale tout du moins, celle de se dresser devant ses peurs, ses doutes, ses angoisses, ses souffrances, parce que sinon bah on s'en sort pas. C'est ce que vont apprendre les deux nouveaux tourtereaux, mais il leur faudra le temps (la durée du film précisément)...On ressort fatigué, fourbu, les yeux à demi-fermés, de ce mélodrame qui ne vaut pas une demi-cacahuète. L'expression deux heures de perdues reprend tout son sens.
SENS CRITIQUE
Le film commence comme un polar puis passe à la romance mais Luis Mandoki et son scénariste Gerald Di Pego ont chaussé leurs gros sabots. Peu de finesse dans l’enchaînement des scènes. L’ennui nous investit à chaque plan et la plastique de Jennifer Lopez n’y peut mais! (ben quand même au moins ça...enfin cke j'en dis)
Dialogues plats, scènes convenues et prévisibles, dénouement sans surprise, Bref le film rabâche un sujet maintes fois exploré. De plus le film souffre d’une grosse faute de casting : Jim Caviezel n’étant visiblement pas l’acteur de la situation. La musique de Marco Beltrami ne relève guère la sauce. La bonne nouvelle c’est la présence des acteurs exceptionnels que sont Victor Argo et Sonia Braga.(Ah ? c'est une bonne nouvelle...mais céki Victor et Sonia??)
*
LA SCENE D’ANTHOLOGIE : Le monologue inepte de Steven « Catch » Lambert devant la tombe de sa femme et de son fils. Un exemple de scène à ne surtout pas imiter.