SENS CRITIQUE
Critique publiée par Steig le 25 juin 2011
Ce film est une de ces pures comédies romantiques américaines que les hommes détestent. Peu m'importe, je suis une fille; et je suis restée ébloui devant ce film.Les acteurs sont tout à fait excellents et la beauté de certaines scènes est à couper le souffle (celle où Richard Gere joue au piano par exemple). Car ce film ressemble à bien des égards à ces contes de fées que l'on nous lisait étant jeunes mais l'érotisme qu'il dégage marque la rupture qui fait de cette oeuvre bien plus qu'une simple comédie romantique. Les regards que s'échangent les personnages pourraient dispenser le film de toute sonorité et le fil de l'histoire nous porte dans une sorte de rêve éveillé.Je conseille ce film aux filles qui adorent pleurer devant les comédies romantiques, mais aussi aux copains amoureux qui veulent quelques conseils pour séduire une femme (oui la carte bleue a un effet magique!). Plus sincèrement, ce film m'a agréablement surprise et j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Critique publiée par bobozelda le 8 février 2011
Julia Roberts est merveilleuse et incarne la princesse idéale. J'aime particulièrement la relation qu'elle entretient avec le Maître d'Hôtel et sa métamorphose (Freud saurait expliquer ça mais à l'adolescence c'est plutôt facile à piger...). Pour l'expression culte c'est "J'ai failli faire pipi dans ma culotte." qui devient "Elle a mieux aimé que Don Quichotte" et "Relations humaines impossibles" qui caractérise encore bien mon point de vue sur les relations en question. Quant à la musique, je rappellerai l'ineffable chanson éponyme . Mon plus grand regret est donc de n'avoir jamais vu ce film dans une salle obscure et c'est pourquoi je ne manque jamais d'aller revoir un film culte maintenant! Je tiens à préciser que je n'ai jamais retrouvé l'alchimie de ce film avec Julia Roberts mais je ne désespère pas!
Critique publiée par Lepetit-Puck le 3 avril 2011
Pretty Woman, c'est comme tous les plaisirs coupables : trop sucré, trop coloré, plein d'arômes artificiels... Mais c'est si bon qu'on replonge, quand même, quand le moral est au plus bas et que l'on a envie de sa dose.
Critique publiée par K_elly le 7 février 2012
C'est un film culte, il faut bien l'admettre. Pourquoi ? Parce que c'est une histoire de princesse, que les acteurs sont beaux, que la musique est mignonette et que ça transpire l'amour par tous les pores de la peau parfaite de ce casting prestigieux.Le gnagnan est évité de justesse, malgré une balance fragile qui se courbe du coté du rose bonbon marshmallow un peu gerbant musicalement pour la scène finale.Mais ouais, ce film ça ne se décrit pas, ça se voit.
Critique publiée par Anne_Lise le 30 août 2010
Un grand classique en terme de comédie romantique typiquement américaine. On ne peut qu'aimer cette Cendrillon des années 80, surtout grâce au sourire charmeur de Julia Roberts et à sa complicité avec Richard Gere. Ce film respire la joie de vivre, on ne s'en lasse pas, même 20 ans après...
*
FILMDELOVER
par Docteur Love
Avec "Pretty Woman", un petit Lover comme toi est sûr que la soirée sera réussie. Ce film de 1990 de Garry Marshall donne la pêche, est drôle, optimiste, et l’élu(e) de ton cœur en sera toute épanouie. Edouard Lewis, un homme d’affaire que seul l’argent intéresse, joué par Richard Gere, rencontre fortuitement Viviane, jeune fille qui fait le trottoir sur Hollywood Boulevard, jouée par Julia Roberts, très présente dans notre sélection car grande spécialiste des films romantiques. Il lui propose de la garder pour la semaine afin de profiter de ses "services", mais il tombera sous son charme, tandis qu’elle réussira à lui faire comprendre combien sa réussite n’est pas réellement celle qu’il rêvait d’avoir.
Cette comédie romantique parfaite joue sur le registre du conte de fée entre le prince charmant et la jeune fille perdue, de l’humour avec la délurée Viviane qui découvre le monde des gens riches et du coup de foudre inattendu entre cet homme d’affaire très occupé et cette prostituée sans réel but dans la vie. L’action se passe à Hollywood, ce qui fera d’autant plus rêver ton amie.Mais attention, ami(e) Lovenaute, Richard Gere place la barre très haut : Grands hôtels, limousines, avions privés, opéra, bijoux, fringues à volonté. Il te sera difficile d’en faire autant pour l’élue de ton cœur, à moins de mettre en péril ta petite tirelire!
Alors je te donne deux tuyaux pour t’aider malgré tout à l’impressionner par ta grande culture cinématographique: La chanson "Pretty Woman", qu’elle hurle à tue-tête depuis la fin du film n’a pas du tout été créée pour le film puisqu’elle existait depuis 1964, composée par Roy Orbison. Et Richard Gere retrouvera Julia Roberts en 1999 dans un film du même réalisateur, "Just Married", comédie romantique elle aussi mais sans le charme exaltant de Pretty Woman. Est-ce que ces informations suffiront à lui montrer tes charmes pour te permettre d’arriver à tes fins ? C’est à toi de jouer maintenant…