EMBRASSE MOI IDIOT
*
*
L'année 58 marque, au fer rouge,(Ffff) l'apogée de sa carrière. Se substituant à Vera Miles, alors enceinte, elle se dédouble dans Sueurs Froides,l'un des chefs d'oeuvre absolus d'Alfred Hitchcock mwouais..Le réalisateur considère par ailleurs ce choix comme “une erreur” et se querelle avec elle durant le tournage.Elle retrouve James Stewart dans L'Adorable Voisine, où elle incarne une sorcière des temps modernes. Sa collaboration avec Richard Quine se poursuit avec le mélodrame Liaisons secrètes et L'Inquiétante dame en noir.
Sa carrière souffre de nombreux échecs commerciaux à partir des années 60.Elle interprète des rôles mineurs–une serveuse volage dans L'Ange pervers ou plus constructifs,en démontrant l'étendue de ses talents humoristiques dans Embrasse-moi idiot de Billy Wilder, à l'époque censuré.(?)
Après avoir tenu le rôle titre des Aventures amoureuses de Moll Flanders, elle s'octroie un temps de repos, loin des strass et paillettes hollywoodiennes et revient sur le devant de la scène en incarnant une actrice possédée dans Le Démon des femmes et subit la direction autoritaire de Robert Aldrich, qui requiert une métamorphose physique de l'actrice. “[Ces réalisateurs] veulent tellement vous façonner que vous ne savez plus qui vous êtes, tel un zombie, ou une image virtuelle. Ce qui engendre une perte d'identité.”