Joy Doyle et Didda Jönsdöttir
*
*
*
La presse frenchy
Construit autour d'un personnage et de son interprète, cette comédie d'une grande fantaisie enchaîne les péripéties cocasses. Plaisante fiction, elle se révèle aussi une fidèle et attrayante carte postale de la scène artistique islandaise.
Back Soon est considéré unanimement comme un film « gorgé d'absurdités hilarantes, d'apartés secouantes sur les beautés un poil exténuantes de la terre d'Islande, de visions enschnoufées, et surtout peuplé d'une palanquée de marginaux locaux, zozos encourageants d'humanité. » (Libération).
La presse s'est laissé prendre « par la tonalité fantaisiste, farfelue, voire totalement déjantée de Back soon, film vraiment drôle, savoureux, sympathiques"(Les Inrockuptibles)Nombreux ont été les critiques à souligner la performance de Didda Jonsdottir, « sacrée bonne femme, poétesse et éboueuse dans la vraie vie » (Télérama), définie par Les Inrockuptibles comme « un genre de Nicole Garcia qui aurait le tempérament de Pénélope Cruz, la sensibilité de Catherine Millet et la défroque d'un vieux rocker endurci ». (Pauv' con !!)
On a reproché en revanche au film son caractère de «road-movie en circuit fermé où le voyage est fait d'incessants allers-retours"(Le Monde)"Tantôt coolissime, tantôt rugueux, il chemine en zigazaguant, zigzaguant libre comme l'air polaire"(Télérama) mais « met un brin de temps à se mettre en place » (Les Inrockuptibles)