Carole Bouquet
J'aimerai beaucoup revoir ce film (mais sans Yves Afonso !!) notamment pour cette scène ou
elle part en fou rire,(franc et sincère) après avoir fait la gueule tout au long du film.
*
*
*
Blog Le Monde
Elle: a pas aîmé
Lui :C’est un film très particulier, très personnel. Au début, on a l’impression que le film est déstructuré mais en fait on se laisse gagner par son atmosphère, par cette connivence si particulière entre Stévenin et Yves Afonso, intrépide grand gamin. Les deux compères ont des réactions inattendues, qui nous surprennent sans arrêt, frôlant parfois l’invraisemblable Avec Carole Bouquet, le trio tient tout le film qui, hélas, traîne toutefois un peu en longueur.Note : 3 étoiles
Avis de spectateurs
Machin et sa femme :Gnin gnin gnin on a pas tout compris...c'est confus
**************
On ne peut pas se permettre de vous laisser dire ça, sylvie et alain. Je ne sais pas quel âge vous avez. C’est ridicule.Alain. Putain, Alain. Mais t’as quel âge pour écrire ça ? t’aimes pas être ébloui, être débordé,être dans l’expectative, être dépassé, ne rien comprendre à certains trucs dans la vie ? tu veux tout maîtriser ? tu m’énerves coco. allez allez, ouste.Va lire les cahiers de mars 86 avec l’interview de Stévenin et de Dodet et reviens nous en meilleur forme.Double messieurs est le meilleur film français sorti en 86 avec Thérère et Maine Océan. Ce n’est pas une proposition, c’est un fait. Je vous embrasse tous.
Rédigé par : Aldo | le 23 février 2007 à 15:42
**************
Ce serait gentil de ne pas agresser nos commentateurs de la sorte.On cause…:-)
D’autant plus que dire « Va lire ceci et après tu pourras causer » me paraît toujours discutable car je suis de plus en plus partisan de dire qu’un film doit pouvoir être apprécié sans lire le mode d’emploi.Peut-être que Double Messieurs est l’un des meilleurs films français de 1986… mais ce serait bien d’argumenter cette affirmation un tant soit peu pour être plus convaincant.
Rédigé par : Lui | le 23 février 2007 à 17:08 |
******************
“ Enigmatique à souhait et génialement interprété, un film-dérive qui est aussi une réflexion sur le jeu, la gestuelle, la démarche, le parlé. ”
“ Dans une errance spontanée et folle, les hommes de Stevenin sont des enfants qui traversent le miroir de leurs jeux lorsque vient la femme. ”
“ Aprés l'excellent "PASSE-MONTAGNE" , Stevenin nous offrait ce petit bijou, qui n'est pas sans me faire pensé au grand Cassavetes. A voir ! ”
“ Balade entre mystère et abstraction, pourtant au final tout est clair, Stévenin est décidément hors catégorie.
Lien vers la fiche complète (vide !!)
http://www.imdb.com/title/tt0090963/?ref_=fn_al_tt_1