Un film qui demande un effort,d'attention contrairement aux films faciles,de "divertissement" que j'affectionne. L'ayant regardé un peu tard j'ai étouffé qq baillements,mais par intéret pour Guillaume Depardieu,j'ai voulu le regarder jusqu'au bout. Je ne suis pas déçu:j'aime bien ce film
*
Au voleur est un film dramatique français réalisé par Sarah Petit, sorti en 2009.
*
Résumé
Isabelle et Bruno mènent une vie des plus mouvementées. Opposé par leur fonction — l'une enseigne quand l'autre vole —, ils pensaient toutefois que leur couple prenait enfin forme, et qu'ils pourraient mener une vie heureuse. Ceci était sans compter que la police allait leur tomber dessus. Alors, ils fuient et se cachent, tout en s'aimant éperdument.
*
*
Impressions personnelle
Si l'on a la patience de tenir la première partie du film,on se trouve,peu après une course poursuite avec les gendarmes,en pleine poésie. Il ya qq images de pure beauté, le reflet des arbres dans l'eau,les fonds moussus de la rivière...à noter la bande son(les dialogues sont souvent inaudibles comme d'hab dans les films récents)par contre il y a une bonne illustration musicale,entièrement en langue anglaise comme si la cinéaste voulait se démarquer des films made in France L'effet est réussi car on a l'impression d'être ailleurs loin.En regardant ce film original,J'ai pensé à ELVIRA MADIGAN,à LA BALLADE SAUVAGE..le thème du couple en fuite trouvant l'espace de quelques jours un bonheur perdu dans la nature est un thème récurrent dans le cinéma et la littérature. L'enfer serait-il "Les autres" comme l'affirmait Jean Sol Partre ?
*
*
Cast
Guillaume Depardieu : Bruno
Florence Loiret : Isabelle
Jacques Nolot : Manu
Benjamin Wangermee : Martin
Rabah Naït Oufella : Ali
Fejria Deliba : Nouria
Bruno Clairefond : Emir
Tony Lemaitre : Stepan
Frédéric Jessua : Peron
Fiche technique
Titre : Au voleur
Titre international : A Real Life
Réalisation : Sarah Petit
Société de production : Les Films Hatari
Société de distribution : Shellac
Scénario : Emmanuelle Jacob et Sarah Petit
Photographie : Laurent Desmet
Montage : François Quiqueré
Décors : Brigitte Brassart
Costumes : Marie Cesari
Consultant musical : Frank Beauvais
Genre : Film dramatique
Budget : 1 800 000 €
Format : Couleur - Dolby Digital - 1.85:1 - 35 mm
Date de sortie : 30 septembre 2009