Un film que j'ai vu et revu à plusieurs reprises...Je laisse passer encore quelques mois avant de remettre ça..
*
Heat est un film américain réalisé par Michael Mann, sorti le 15 décembre 1995. Ce film est célèbre pour avoir réuni deux monstres sacrés du cinéma, Robert De Niro et Al Pacino. Il s'agit du remake de L.A.Takedown, un téléfilm de Michael Mann datant de 1989. Heat est considéré comme faisant partie des meilleurs films policiers de tous les temps selon l'American Film Instituteest considéré comme faisant partie des meilleurs films policiers de selon l'American Film Institute.(j'adore!)
*
*
Résumé(partiel)
McCauley et son équipe décident d'éliminer Waingro, tant pour avoir fait tourner le braquage en carnage qu'à cause de son manque flagrant de fiabilité, mais celui-ci parvient à leur échapper.Passant à la suite McCauley contacte Roger Van Zant sur les conseils de son receleur, Nate (Jon Voight), afin de lui revendre ses propres bons au porteur volés.
Celui-ci accepte le rendez-vous mais n'envoie en guise d'argent qu'un tueur chargé d'éliminer McCauley l'opération échoue. McCauley recontacte Van Zant et le menace de mort.En parallèle, une lutte à distance s'engage entre Vincent Hanna et Neil McCauley. Le policier est parvenu à remonter la trace du gang grâce aux révélations d'un indic (Tone Loc) et fait échouer le nouveau casse qu'ils préparaient.
Au gré d'une filature, les deux hommes finissent par se rencontrer et aboutissent au constat qu'aucun d'entre eux ne renoncera à mener sa vie comme il l'entend, malgré les conséquences sur leurs vies privées respectives – Hanna délaissant son mariage avec sa femme Justine (Diane Venora) au profit de l'enquête et McCauley hésitant à s'engager dans une nouvelle relation...