Josh Brolin sans son épouvantable moustache.
Photo prise durant le cocktail qui a eu lieu pour le film...
*
*
Autour du film
C'est la première fois que Denzel Washington travaille sous la direction de Ridley Scott, tandis que Russell Crowe, quant à lui, travaille pour la troisième fois avec le réalisateur britannique. Washington a travaillé avec le frère cadet de Ridley,le réalisateur Tony Scott, sur cinq long-métrages de 1995 à 2010.
*
Au cours d'une scène où Frank Lucas dévoile son business à ses cousins en leur montrant comment on prépare la drogue, dans un appartement, on voit une émission dans l'écran de la télévision. C'est Free to choose, une émission des années 80 de l'économiste Milton Friedman qui prône des valeurs libérales, notamment les vertus du marché libre et la libéralisation de la drogue. Ceci peut donc être pensé comme un clin d'œil à ces valeurs que Frank Lucas semble défendre.
*
Dans l'histoire réelle, une fois Frank Lucas mis en prison, Richie Roberts et Frank Lucas devinrent des amis proches, à tel point que Richie Roberts paya les études des enfants de Frank Lucas.
*
Le contrat de Denzel Washington prévoyait qu'il soit payé même si on annule le film. Le film fut annulé une première fois et repris. Denzel Washington reçu deux salaires pour le même film.
"World's Most Powerful Celebrities 2007" Forbes
*
Le rappeur Jay-Z a sorti un album-concept, le 6 novembre 2007, inspiré par le film et également intitulé American Gangster.