Critique publiée par Yannick Gerin le 15 mars 2013
Moi qui ne suis pas fan de comédie romantique, me voila séduit !
On passera évidemment le manque d'intrigue, ceux qui veulent du suspens, allez voir des reprojections d'Hitchcock, regardez une finale du superbowl, bref, n'allez pas voir une comédie romantique !!Tous les codes (ou presque) que je déteste du genre son réunis, et pourtant, pour une fois, la mayonnaise a pris !
Tout d'abord le film reprend quelques codes des jeunes sans tomber forcément dans la caricature, déjà là, je dis merci !Dans 20 ans d'écart, on retrouve Virginie Effira en "MILF" canon, en même temps très attachante malgré un personnage peu complexe. On y retrouve un Pierre Niney dont je peux dire que je suis fan, il est juste, il a ce petit truc en plus qui fait qu'un acteur est meilleur que les autres.
L'humour est frais, souvent attendu, parfois subtil, toujours efficace, les personnages secondaires apportent un vrai plus, on regretterait même presque de ne pas les voir plus, mention spéciale à Fred Testot qui parvient à me faire mourir de rire sans utiliser la parole et à Blanche Gardin, qui est juste magique. Bref un film drôle, léger, qui finit bien, un film qui vous fais sortir du ciné avec le sourire !