La critique de DEVILDEAD
Lors d’une promenade, Yannick fait une chute de vélo. Blessé et son moyen de locomotion hors service, il se dirige vers la maison la plus proche. Là, il va être rapidement retenu prisonnier par la famille Beaulieu après avoir été le témoin d’un événement pour le moins inquiétant…
Pour son premier long métrage cinéma, Eric Tessier adapte un ouvrage de Patrick Senécal. SUR LE SEUIL sera au final un métrage assez atypique dans l'univers des productions cinématographiques québécoises Reste que forts d’un certain succès l’auteur et le réalisateur décident de prolonger leur association en transposant un autre livre de Patrick Senécal sur grands écrans. Cette fois, ce sera le tout premier livre publié par l’auteur et datant du milieu des années 90.
*
Comme pour SUR LE SEUIL, Patrick Senécal s’occupe de rédiger lui-même le scénario de 5150 RUE DES ORMES. Un travail qui n’est pas des plus simples et qui va s’étirer sur plusieurs années. Entre-temps, Eric Tessier aura le temps de tourner un film ainsi que des productions télévisuelles beaucoup plus légères dans leur ton. 5150 RUE DES ORMES est ainsi l’occasion pour le cinéaste de renouer avec un sujet des plus sombre...