Commentaires
-Le narrateur dans la version française est le réalisateur Yves Robert.
-Le film a connu un succès considérable dans le monde et en France (5 950 000 entrées), rendant le réalisateur et son interprète bochiman N!xau célèbres. Latentation fut grande d’exploiter le filon. Uys n’y résista pas et une seconde version sortit en 1989. D’autres films du même réalisateur furent accusés d’appuyer les thèsesde l’apartheid encore en vigueur à cette époque.
*
-Bien que ce film fût entièrement financé par des capitaux sud-africains, il fut présenté comme un film du Botswana (où il fut en partie tourné) afin de contourner l'embargo(le boycott plutôt non ?) décrété par nombre de pays à l'encontre de l'Afrique du Sud, pour cause d'apartheid.
*
-En France, les distributeurs exploitèrent à l'époque la soudaine notoriété de Jamie Uys en projetant dans les salles deux films qui étaient en fait des montages deséquences tirées d'une émission appelée Camera X créée par Uys à la télévision sud-africaine sur le modèle de La Caméra Invisible chère à Jacques Rouland. Cesfilms furent nommés Dieu me savonne et Les anges se fendent la gueule.(Toujours aussi nazes les titres,hein!?)
*
-Au début du film, on peut voir certains plans tournés dans l'usine BMW de Rosslyn. Cette usine était à l'époque la seule de la marque située hors du territoire allemand.
-Afin de faciliter la commercialisation du film à l'étranger, il fut tourné en anglais. Néanmoins, le fort accent afrikaner de l'actrice Sandra Prinsloo incita les distributeursaméricains à faire redoubler toutes les lignes de dialogue de cette dernière par une actrice à l'accent plus "neutre"