Le Monde
Par Isabelle Regnier
...Yo tambien partait d'un pari risqué. Les écueils possibles (voyeurisme, complaisance, dossier de société...) étaient nombreux.Mais cet émouvant mélo, qui met en scène la relation d'amitié entre un homme atteint de trisomie et une femme relativement anticonformiste, les évite tous. Daniel Sanz, le personnage principal, n'est pas un trisomique ordinaire.
Interprété par Pablo Pineda, un homme lui-même atteint de trisomie et exceptionnellement adapté au regard de sa condition, habitué notamment à intervenir sur les plateaux de la télévision espagnole, il est fier d'être le premier Européen mentalement déficient à obtenir un diplôme d'enseignement supérieur.
Au début du film, il vient d'être embauché comme assistant par les services sociaux du conseil régional d'Andalousie pour s'occuper, entre autres, de personnes handicapées*.Il va tenter de se faire une place au sein de cet organisme, et gagner la sympathie de Laura, pour qui il éprouve d'entrée un désir sexuel fort.
*J'ai viré les deux premières phrases de ce commentaire...Il était question -en language politiquement incorrect-de "personnes mentalement déficientes"...là on continue avec le mot handicapé.Hors,-dans le film du moins-il n'est jamais question de cela.Les personnages atteint de trisomie,ne sont ni déficients ni handicapés.Ils sont physiquement différents pour des raisons génétiques.Les deux amoureux qui vont à l'hotel,sont sans doute restés infantiles,mais ils raisonnent et ressentent,"normalement"