Key Largo
est un film de 1948 avec Humphrey Bogart, Lauren Bacall,
Edward G. Robinson et Claire Trevor. Il a été réalisé par John Huston.
Claire Trevor a emporté pour ce film l'Oscar 1949 de la meilleure actrice dans un second rôle. C'est le quatrième et dernier film avec en vedette le couple mythique Bogart/Bacall. Il est adapté d'une pièce de 1939 écrite par Maxwell Anderson.(pour ma part le dernier film intéressant avec Lauren Bacall)
Ziggy, l'un des gangsters du film, est joué par Marc Lawrence dont la carrière a été marquée par ses rôles de gangsters. Les prises extérieures de l'ouragan ont en fait été récupérées parmi des séquences vidéo(!? de la vidéo en 1948 ?) utilisées dans le film Night Unto Night, un mélodrame avec Ronald Reagan sorti la même année des studios Warner Bros
Résumé
Frank McCloud (Bogart) se rend dans un hôtel vétuste de l'archipel des Keys que gère un vieil homme, James Temple (Barrymore) aidé par sa belle- fille Nora (Bacall), veuve d'un ami de guerre de Frank. L'hôtel est investi par Johnny Rocco (Edward G-Robinson) et son gang en vue d'une transaction avec d'autres bandits (livraison de fausse-monnaie). Très vite, Rocco et ses comparses prennent Frank, Temple et Nora en otage ; le huis-clos devient oppressant avec l'ouragan qui se déchaîne, provoquant la nervosité de Rocco.